Matthieu8905 Posté(e) 1 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Ah pour une fois qu'on peut avoir une ligne de grains chez moi.Le vent se léve 7.9km de vent moyen, temperature de 9.6°C, bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Chartres: Averse d'une intensité forte!ça ruissele dehors! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Chartres: Averse d'une intensité forte!ça ruissele dehors! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je devrais etre concerné d'ici 15 minutes maximum ! EDIT 23H25 : C'est en train de passer, pluie moderée avec un vent soutenu que j'estimerais a 60 km/h en rafales ! Vivement demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Allez, qui fait les paris que Nevers et Vichy relèveront demain les plus faibles cumuls et les rafales les moins fortes des régions centrales ? Je pense que tu as raison /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour la pluie ils seront possiblement à égalité avec d'autres stations Centrales.En tout cas,ici, comme je le craignais, la ligne de grain ne nous a pas concernée ! (Elle s'est arretée au Nord de la Loire) Résultat pas de pluie mais un vent assez modéré quand même Actu : 9.0°C en hausse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 décembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2007 petite bruine sous un ciel étoilé! C'est toujours surpreneant de voir des précipitations dans ces conditions la..... En tout cas j'espère que que l'anomalie chaude sur l'atlantique va vite se resorber sous les ondulations d'air froid, pour freiner ce flux d'ouest et nous donner de vrai condition hivernale! Ou alors qu'elle permette de nous deverser de bonnes préciptations pour faire de belles photos de pré ou de champ innondés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 02/12/07 à 07h38 Station : WS1600 Temperature : 10.6°C Temperature Ressentie : 9.7°C Humidité : 80% HR Vent et Direction : 6.1km/h - 1bft - SE Pression : 1013hPa Pluie : 4.0mm Temps : Couvert / Vent Assez Fort Air : Air Fraîs Commentaires : Il a plut cette nuit encore 4.0mm, en ce moment rafales de vent assre fort accompagné d'un ciel couvert. Autre : Bonne matinée de dimanche à vous tous et à vous toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour les Centradingues Comme vous hier soir, de bonnes rafales soufflaient, maxi de 45 km/H à 23h50 Puis bonne averse à 1h30 du matin apportant 2,6mm au pluvio sous une intensité de 19,2mm/h Rafale maxi pour ce jour: 47km/h à 00h05. En espérant qu'elle soit battue dans la journée Actu, grande douceur pour un début décembre: 11,6°C ce qui en fait la Tx du moment Tn à 8,6°C Pression en légère baisse: 1012,9hPa Ca ne baisse pas si vite que ça, bizarre à l'approche d'un coup de vent Bon dimanche à vous, accrochez vous bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour a tous Hier soir, le vent a soufflé et la pluie est tombée, comme les premisses de quelque chose de plus fort ? Ce matin, toujours du vent, mais moins qu'hier je trouve ! 10,0°C et 87% d'humidité ! Quant a la pression, après avoir été stable toute la nuit, elle amorce une baisse, depuis 20 min environ ! Elle est actuellement a 1009,7 hPa ! Bonne journée venteuse a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Temperature en hausse : 11.3°C Pression : 1011hPa Vent : Assez Fort Pluie : 4.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Petit classement provisoire niveau précipitations et vent pour les régions centrales : /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Petit classement provisoire niveau précipitations et vent pour les régions centrales : Salut à tous!C'est plutôt 54 km/h pour Chartres!^^Chartres: Bruine et rafales de vente, dont la maxi est pour le moment de 54 km/h.....La maxi provisoire est de 10.6°, la mini provisoire 7.5°...Actu 10.4°.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est plutôt 54 km/h pour Chartres!^^ J'ai fait le tableau vers 8h45, alors que les 54 km/h sont parus au relevé horaire de 9 heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent se renforce petit à petit par ici, rafale de 48km/h orientation SO il y a 5mn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie recommence à tomber. Pression à 1011,6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 J'ai fait le tableau vers 8h45, alors que les 54 km/h sont parus au relevé horaire de 9 heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf okok!Désolé!ça veut dire que 76 km/h à 9h pour Chateaudun c'est déjà une valeur importante!Y'a souvent de bonnes rafales à la Base militaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Arf okok!!Désolé!ça veut dire que 76 km/h à 9h pour Chateaudun c'est déjà une valeur importante!Y'a souvent de bonnes rafales à la Base militaire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait les 76 km/h de Chateaudun ont été enregistrés lors du passage de la ligne de grain en première partie de nuit Je vais attendre les relevés de 11 heures et mettre à jour le tableau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 décembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour les GFC Grande douceur et petit vent ce matin dans le sud Nivernais. Après une Tn peu hivernale (5.4°c), le "mercure numérique" a bien grimpé (actu: 8.9°c). Une petite pluie sur le coup de 9h30 (0.9mm) et puis plus rien, en attente du gros de la troupe qui devrait arriver vers midi at home. Pression en légère baisse: 1012,9hPa Ca ne baisse pas si vite que ça, bizarre à l'approche d'un coup de vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, la pression est presque stable chez moi aussi. Baisse de 2hPa en 11h00, ce n'est pas remarquable...Il semblerait que cela ne commence à baisser que cet aprèm. Tout comme le vent d'ailleurs qui sera je pense à son maxi ici, dans la soirée (TreizeVent me corrigera si je me trompe). Petit classement provisoire niveau précipitations et vent pour les régions centrales : Nevers TaF certes, mais aussi TsV.... (traduire: trou sans vent).Il est vrai que le vent fort, n'est pas une denrée courante en Nivernais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 En fait les 76 km/h de Chateaudun ont été enregistrés lors du passage de la ligne de grain en première partie de nuit Je vais attendre les relevés de 11 heures et mettre à jour le tableau. Ah ok!Pas dez soucis!J'attend avec impatience!Car y'a quelques bonnes rafales mais globalement c'est bien calme!Enfin pas aussi calme que le TsV! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ah ok!Pas dez soucis!J'attend avec impatience!Car y'a quelques bonnes rafales mais globalement c'est bien calme!Enfin pas aussi calme que le TsV! Ici ça se renforce peu a peu, et l'atmosphere se fait de moins en moins calme, malgré le calme relatif dans l'absence de rafales ... Je dirais qu'on va bientot atteindre les 60 km/h en rafales si ce n'est déjà fait ! 10,6°C et 87% d'humidité ! La pression baisse, 1008,1 hPa a l'heure qu'il est ! (environ -1 hPa/heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 60 km/h, ça ce renforce aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pour Editas, le plus gros est en effet attendu dans la soirée et tu devrais beaucoup plus chiffrer que moi Voici en attendant le nouveau classement à 11 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Salut à tous! Dommage que je n'ai pas d'anémomètre car dans ce genre de configuration Vichy, en plus d'être un TaF est aussi un TsV . Donc ce n'est pas du tout représentatif de notre colline où nous sommes exposé en plein dans ce genre de flux de Sud-Ouest. Comme les autres le maxi attendu ici ausi en fin d'après-midi début de nuit. On devrait dépasser les 80km/h ici je pense. En attendant le ciel offrait une jolie couleur orangée en début de matinée dont voici une photo prise vers le Sud-Est. Tn: 4.5° Déjà de bonnes petites rafales entendues cette nuit. Actu: 11.1° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 salut les centradingues, le perturbation passe depuis tôt ce matin avec son lot de pluie, cumul 5.1 mm ca tombe faiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul du mois 10.4 mm Coté vent c'est encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ et bon dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent commence a augmenter petit à petit.11.8°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Chartres Grosse rafale vers 13h!ça a souffler d'un cout et ça siffler!ça faisait bizzare! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Chartres Grosse rafale vers 13h!ça a souffler d'un cout et ça siffler!ça faisait bizzare! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est maintenant, peut etre un front de rafales, mais ce fut 5 minutes très violentes en vent ! La pression continue sa chute, Actuellement a 1005,2 hPa ! PRUDENCE SI VOUS DEVEZ PRENDRE LA ROUTE ! On notera des degats hier soir au passage de la ligne de grains sur Le Havre par exemple ! Aux infos, ils ont utilisés le terme de "mini-tornade" qui me semble très peu approprié pour ce type de situation, m'enfin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés