Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A Parigny, le vent fait un bruit effroyable dans les arbres de la colline au-dessus de chez moi.

Je ne peux vous dire quoi que ce soit en ce qui concerne les rafales (n'ayant pas de moyen de mesure), mais ça souffle quand même pas mal par moment.

Disons au pif : plus de 60km/h assez régulièrement et même sans doute plus par moment.

Le bruit est vraiment intense en forêt..... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon pauvre arbre de Judée qui perd une branche à chaque coup de vent, va sans doute encore trinquer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci-dit : Tn: 5.4°c <> Tx: 10.2°c pluvio en cours:7.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Commentaires : La pression est de 996hPa, elle baise

de plus en plus, le vent commence à se calmer.

Autre : Bonne nuit de dimanche à vous tous et à vous toutes.

Oh matthieu, surveille ton langage default_dry.png

Certaines fautes d'ortographes prennent beaucoup plus d'ampleur que d'autres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça vente beaucoup plus depuis la tombée de la nuit.

Pas encore de quoi fouetter un chat mais nos valeurs doivent être supérieures à celles de Vichy.

Sinon, pas tellement de pluie encore par ici... sorte d'effet de foëhn léger ... on ira voir demain matin

Tn: 4.5°

Tx: 12.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A Parigny, le vent fait un bruit effroyable dans les arbres de la colline au-dessus de chez moi.

Je ne peux vous dire quoi que ce soit en ce qui concerne les rafales (n'ayant pas de moyen de mesure), mais ça souffle quand même pas mal par moment.

Disons au pif : plus de 60km/h assez régulièrement et même sans doute plus par moment.

Le bruit est vraiment intense en forêt..... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Mon pauvre arbre de Judée qui perd une branche à chaque coup de vent, va sans doute encore trinquer... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Ceci-dit : Tn: 5.4°c <> Tx: 10.2°c pluvio en cours:7.2mm

C'est marrant ce matin je pensais à toi en mettant mon message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car dans ce genre de situation, déjà vécu, où ce n'est pas la première que je dis être exposé à ce genre de flux (mis à part le fait qu'on peut être placé trop au Nord ou au Sud de la dépression, mais ça c'est autre chose), ce n'est pas la première fois non plus que tu dis que le vent fait du bruit dans les arbres juste au dessus dans les collines. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas pourquoi je me souviens de ça... et je m'étais fait la réflexion que tu le dirais peut-être aujourd'hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc quand je ressens cet effet là sur ma colline tu ressens celui-là juste au dessus de ta tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le vent se renforce justement, et de bonnes rafales viennent s'écraser contre la façade en rugissant.

On doit être vers les 70km/h mais difficile d'être précis sans anémomètre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gau On default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'ailleurs je viens de voir que même Vichy qui est moins venté que nous a enregistré à 21h00

72.3Km/h (donnée Synop donc rafales max sur dernière heure).

Donc je crois pouvoir dire à présent qu'on doit être plutôt autour des 80km/h ici, ce qui ne m'étonnes pas beaucoup au vu du bruit contre la façade à présent encore. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_huh.png

Rien a signaler cette nuit ici, sauf peut etre quelques lignes de grains ? Je ne sais pas, je dormais default_wub.png

Ce matin, partiellement couvert et 1000,5 hPa de pression ! 83% d'humidité et 7,9°C !

Bonne journée a tous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

A Jouy le potier

Altitude : 117m

T°C: 8.8°C

Humidité : 87%

Vent et Direction : en panne (quoique 29.8km/h ca à l'air correct^^)

Pression : 1003.8hPa

Précipitations depuis 00h: 0mm

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centraventés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le sommum a été atteint sur les coups de minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La maison en tremblait, les cloisons craquaient (pas au point de tomber biensûr, mais craquements caractéristiques) à chaque assaut des rafales violentes.

Tout le monde réveillé, la fille ainée appeurée que nous rassurions tout en êtant inquiéts nous-mêmes tellement le vacarme était assourdissant.

Toujours la peur que des tuiles commencent à bouger etc.

Je ne peux pas donner de valeurs exactes mais nous devions au moins dépasser les 90km/h je pense...

Ca soufflait quasiment comme le 03 Octobre 2006.

A la différence que les arbres n'ont pas de feuilles (moins de prise au vent) et que les sols étaient plutôt secs (qui rend le déracinement moins facile), ce qui explique qu'il n'y a pas de dégats majeurs dans la végétation.

A noter que le sommet du Puy-de-Dôme (que j'aperçois au Sud-Sud-Ouest de chez moi, au loin) était balayé par des rafales de 170km/h hier après-midi default_w00t.gif

Voilà il a moyennement plu cette nuit et ce matin pas mal d'averses, avec toujours des rafales mais rien du tout par rapport au milieu de la nuit.

Actu: 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, de retour de cours

A Jouy le potier

Altitude : 117m

T°C: 11.2°C

Humidité : 79%

Vent et Direction : en panne (dans les 20km/h en moyenne je pense)

Pression : 1010.1 hPa

Précipitations depuis 00h: 0mm

Temps : passage nuageux

bon appétit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour tout le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir on s'est bien fait souffler ! 2 lignes de grains. Tout d'abord à 22h55 jusque 23h puis de 00h20 à 00h30 (à peu de choses près) : Pluies verticales, fortes rafales de vent, comme Orléans surement proche des 100km/h, en tout cas le soufflement de la pluie que l'on voyait grâce aux lampadaire était magnifique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et puissant) d'ailleurs l'éclairage automatique d'un voisin (qui normalement ne s'allume que quand quelqu'un passe devant, normal me direz vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ne faisait que de s'allumer pendant ces 2 moments de fortes rafales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui temps calme avec une Température minimale de 7.8°C et Température maximale de 11.9°C

Actu : 9.5°C Ciel dégagé ici mais cerné de nuages

Pour la pluviométrie, j'espère que toute la pluie est tombée dans le pluvio mais vu la direction qu'elle avait, je n'en suis pas sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul hier : 15mm

Cumul aujourd'hui : 2mm

Cumul du mois de Décembre : 18.5mm

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan de l'épisode d'hier: rafale maximale à 63km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie 19,5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, maximale de 53km/h à 00h05 et averse apportant 0,8mm au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du mois de 26,4mm

Ce matin, ciel bien dégagé, puis les nuages ont refait leur apparition très rapidement. Cette apm, alternance de passages nuageux et d'éclaircies, et même une petite ondée vers 16h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 8,3°C Tx 12,4°C

Actu 8,9°C et pression de 1011,6hPa

Bonne fin de journée à vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Donc quand je ressens cet effet là sur ma colline tu ressens celui-là juste au dessus de ta tête default_flowers.gif

Comme quoi les collines ... dans l'Allier ou dans la Nièvre... sont bien copines. default_flowers.gifEgun on !

Petit bilan rapide du coup de vent:

- rafale maxi chez moi : je ne peux vous dire en raison du manque d'anémomètre, mais Nevers aurait enregistré 87km/h dans la nuit. C'est correct.

- pluvio modérée : 13.0mm

- pression mini :1002hPa vers 22h00.

- mon arbre de Judée a tenu ! (sans feuille c'est plus facile...) default_flowers.gif

- terrasse pleine de toutes les feuilles qui étaient encore accrochées aux branches default_flowers.gif

Aujourd'hui: Tn: 6.9°c <> Tx: 10.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

de retout de Tours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai beaucoup aimé la levée avec le vent et la pluie pour rentrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'y était jusqu'à 5 heure pour voir mon frère à la fac de lettres, des sapins de noël couché, et un proton téléphonique à environ 15 min de Tours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de vent, la pluies a aussi été très fortes, ce week-end, je vais à St Malo en espérant qu'il n'y ai pas de tempêtes....

En ce moment à Chartres, ciel clair à peu nuageux, 9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Ben en fiate ça a bien soufflé dans nos régions!Ke confirme ente 22h30 et 23h30; ça soufflé fort, 91 km/h relevé!Pas mal!En plus je suis sous les toits donc j'entend bien le vent à la pluie!Soirée terrible!

Aujourd'hui:

Mini: 7.3°; Maxi 11.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8.6°! Temps nuageu....Plus de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 03/12/07 à 18h09

Station : WS1600

Temperature : 9.1°C

Temperature Ressentie : 9.1°C

Humidité : 73% HR

Vent et Direction : 2.8km/h - 1bft - SW

Pression : 1010hPa

Pluie : 0.5mm

Temps : Lune Voilé

Air : Air très Fraîs

Commentaires : Le ciel a été claire toute la journée.

Autre : Bonne soirée de dimanche à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 03/12/07 à 20h19

Station : WS1600

Temperature : 8.9°C

Temperature Ressentie : 8.9°C

Humidité : 75% HR

Vent et Direction : 5.0km/h - 1bft - SEE

Pression : 1011hPa

Pluie : 0.5mm

Temps : Lune Voilé

Air : Air très Fraîs

Commentaires : Le ciel a été clair toute la journée.

Autre : Bonne nuit de dimanche à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y était jusqu'à 5 heure pour voir mon frère à la fac de lettres, des sapins de noël couché, et un proton téléphonique à environ 15 min de Tours default_rolleyes.gif que de vent, la pluies a aussi été très fortes, ce week-end, je vais à St Malo en espérant qu'il n'y ai pas de tempêtes....

je savais que j'avais bien fait de pas passer par les quais mdr

Bonsoir à tous,

A Jouy le potier

Altitude : 117m

T°C: 6.6°C

Humidité : 91%

Vent et Direction : en panne (OFL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pression : 1012.8hPa

Précipitations depuis 00h: 01mm

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien vide ce topic depuis hier !

Ciel bien gris ici ce matin, qui s'est largement dégagé depuis ; sur l'animation satellite on distingue bien le décalage vers l'est de la crasse matinale tandis que s'imposent les éclaircies par l'ouest. La minimale du jour est de 6.6°, enregistrée hier soir. Cet aprem, avec le retour du soleil, on va pas passer loin des 11°. La Tm des 4 premiers jours du mois avoisinne donc 8°, soit une anomalie dépassant les +4°. Profitons en ma foi, la semaine prochaine, ca pourrait bien être du 3° de Tx dans le brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!Oui en effet....Lol le temps est tellement ******** que personne ne poste!^^

Chartres:

Temps nuageux tout au long de la journée....Tn de 5.6° et maxi de 10.8°!On ce croirait pas au mois de Décembre! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...