Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Le vent semble s'amplifier de plus en plus par ici, avec une rafale à l'instant de 50km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris et quelques gouttes par moment, rien de plus default_ermm.gif

Par contre les pressions repartent à la baisse, avec 995,3hPa actu

Température de 9,6°C

Bonne après midi default_flowers.gif

Je confirme, ici c'est la meme, c'est de plus en plus violent !

Averses intermitentes, mais des grains sont visibles aux radars !

Meteo-Consult attend les orages les plus forts en fin de journée et nuit default_huh.png

8,7°C et 77% d'Humidité ! Pression en baisse, actu a 994,8 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Hé bien, pas grand chose en ce moment, averse faible et vent modérées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espére que ce n'est pas fini ??

Ben pour nous, dans le centre, à part pour le vent (qui n'est pas encore à son maximum, plutot en soirée ( après 20h, notamment si on en croit WRF NMM)), c'est vrai qu'il n'y a pas grand pluies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour cette pluie justement, on peut s'attendre, en effet, à ce que le plus gros arrive tard (ce qu'il y a actuellement sur les cotes de la manche ?)

Ici, le vent s'est renforcé, comme chez vous et il tombe quelques gouttes sous une température de 9.4°C

996 hpa en baisse lente, ciel bien sombre au Nord et à l'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça tombe ! Pluie modérée a forte actuellement, avec une pression en baisse a 992,8 hPa !

Temperature stable a 8,3°C et 81% d'humidité !

Le vent s'est encore renforcé, probablement des pointes a 70/75 km/h !

A suivre, mais l'activité orageuse semble s'etre essouflée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le Monde!

Chartres:

Ici ça souffle pas mal, mais bien moins que la semaine derniere...70 km/h au max!Va t on avoir des valeurs plus fortes en soirée?Temps plus doux qu'hier, tn de 7.2° contre 3.3° hier et maxi 9.6°!

default_wub.png Prudence, dans la vallée de l'Eure pas mal de champs et chaussées innondées!Même à Chartres, quelques jardins innondés, non loin de l'Eure... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici, ça tombe ! Pluie modérée a forte actuellement, avec une pression en baisse a 992,8 hPa !

Temperature stable a 8,3°C et 81% d'humidité !

Le vent s'est encore renforcé, probablement des pointes a 70/75 km/h !

A suivre, mais l'activité orageuse semble s'etre essouflée !

Ici, on à eu la même, pluie modéré, forte par moment ! default_blink.pngLa température est de 7.8°C, 2mm pour l'instant aujourd'hui (7mm hier)

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

La journée a été beaucoup plus banale que le Cb de ce matin (merci pour vos commentaires default_flowers.gif ).

Ce fût le seul nuage quelque peu nerveux de la journée....

Peu d'averses sur la région Neversoise (moins de 0.2mm à Parigny depuis 7h00 ce matin).

Pas mal de vent, mais pour le moment, pas de rafales identiques à celles de dimanche dernier.

Finalement, je n'aurai pas beaucoup vu le soleil de toute cette journée dominicale.

La clémence des éléments, m'aura permis de rentrer du bois, pour les deux prochains mois de chauffage.

Voilà donc une bonne chose de faite, l'hiver peut maintenant montrer ce dont il est capable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Editasland today:

Tn: 6.7 (vers 10h00) <> Tx: 11.4°c (vers1h00) baromètre en chute : 997hPa actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici également, ça pluviotte légèrement, fin de l'averse dans doute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de 2,9mm pour l'instant default_flowers.gif

Le vent fait quelques rafales par moment, mais bien moins que dimanche dernier, du moins dans l'immédiat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale maximale de 50km/h

Par contre les pressions sont bien plus basses que la semaine dernière, et la chute des pressions se poursuit, avec un baromètre à 992,4hPa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8,2°C (Tn 8,1°C / Tx 11,6°C)

Editas, le fait que tu as rentré ton bois fera peut-être venir l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je le souhaite en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Editas pour ton très beau cliché de ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, il ne m'a pas laissé la moindre goutte dans le pluviomètre ; il est passé davantage au sud (du côté de Magny-Cours). Cela devait bien donner la dessous !

En attendant la journée à été calme et sèche en nivernais, mais c'est ce soir que l'on devrait commencer à bien se faire arroser. J'ai déjà eu de bonnes averses dans la dernière heure, et cela devrait continuer. Côté vent tout se met en place tranquillement, les rafales approchent les 60 km/h. La minimale du jour est de 6.2° (c'est à dire à quelque chose près la normale pour une Tx en décembre), pour une Tx de 9.7°. La pression passe actuellement sous la barre des 997 hPa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je retourne réviser, semaine de partiels en vue (d'où mon absence ces derniers jours).

Bonne soirée à vous !

PS pour Editas : j'ai bien rigolé avec ton nouvel avatar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je retourne réviser, semaine de partiels en vue (d'où mon absence ces derniers jours).

Bonne soirée à vous !

Bon courage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je vais regagner mon lit, en compagnie de mon Apple™ iPod® default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, legere baisse de regime vent, mais ça souffle encore pas mal ! 993,2 hPa de pression. Temperature de 8,2°C et 85% d'humidité !

Tmin du jour : 6,8°C

Tmax du jour : 10,0°C

C'est une semaine fraiche et plutot seche qui nous attend, avec probablement une situation de blocage pour un certains temps !

J'espere qu'on sera bloqué en mode "Hiver" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 09/12/07 à 20h55

Station : WS1600

Temperature : 8.9°C

Temperature Ressentie : 8.9°C

Humidité : 81% HR

Vent et Direction : 5.7km/h - 1bft - N

Pression : 991hPa

Pluie : 3.0mm

Temps : Couvert

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : Pression très basse 991hPa, plus d'averse de pluie.

Autre : Bonne fin de weed-end à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais regagner mon lit, en compagnie de mon Apple™ iPod® default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png Le popa noel il est passé en avance chez toi on dirait default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.png

Pas tant de pluie que ca ici 3 mm depuis 16 h c'est dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pr min 991.2 hPa à 19h

actu 994 hpa 7°C

Bonne semaine a tous et bienvenue au général hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On a traversé vos régions avec Sebaas ce matin en redescendant de Paris et vers 11h30 : superbe Cb avec des mammas très marqués (dignes d'un Cb estival) entre Nevers et Moulins.

Quelqu'un l'a vu ? Malheureusement on a pas pu s'arrêter correctement pour le prendre en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a traversé vos régions avec Sebaas ce matin en redescendant de Paris et vers 11h30 : superbe Cb avec des mammas très marqués (dignes d'un Cb estival) entre Nevers et Moulins.

Quelqu'un l'a vu ? Malheureusement on a pas pu s'arrêter correctement pour le prendre en photo.

C'est de /index.php?showtopic=24411&view=findpost&p=617433'>ça que tu parles ? Si oui, alors certains l'ont vu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le popa noel il est passé en avance chez toi on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_whistling.gif

Pas tout a fait, c'etait un moyen publicitaire de dire que j'allais ecouter de la musique ! Je l'ai acheté l'an dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est année, le nouveau est en route ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon revenons a la meteo !

Ce matin, ciel nuageux, après une grosse averse vers 4H30 !

Je releve 6,8°C et 86% d'humidité !

La pression quant a elle est bien remontée, actuellement a 1002 hPa (en hausse) !

Bonne journée (encore douce, profitez en default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

A jouy le Potier :

(117m)

T°: 7.2°C

Humidité: 92%

Pression: 1002.9hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent a dominance O

Cumul depuis 00h: 2.1mm

Hier:

Tn: 7.5°C

TX: 11.0°C

Précipitations : 6.2mm

Bonne journée à tous!

(je veux pas aller faire mes 6H d'épreuves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je veux pas aller faire mes 6H d'épreuves default_huh.png )

Bon courage Perry, on est tous avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonsoir les Ligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps venteux et bien sombre, quelques averses

pression en hausse à 76,3 mm humidité 73%

Tn 6,9°C Tx 8,6°C Tactu 8,5°C

ici Pouilly, a vous les studios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Perry, on est tous avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mais c'est tombé sur le mauvais chapitre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin bon....je remonte mon anémo demain matin default_stuart.gif

A jouy le Potier (117m)

T°: 7.9°C en baisse

Humidté: 86%

Pression: 1013.6 en hausse

Vent à dominante: Ouest

Précipitations: 2.1mm depuis 00h

Bonne fin d'aprem je vais filer donner 2h de cours default_unsure.png (j'suis claqué mais c'est pas grave ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_stuart.gif

Cumul pour hier: 9,1mm après les bonnes averses d'hier soir default_unsure.png

Cumul du jour de 1,9mm tombés dans la nuit; ce qui nous donne 59,5mm pour le mois (la normale est atteinte, en 10 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Aujourd'hui, ciel très nuageux, mais pas de pluie.

Tn de 6,7°C et Tx de 8,5°C

Actuellement 7,4°C

Les pressions ont fait une belle remontée, avec en ce moment 1014,2hPa après le creux à 992,2hPa hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est orienté au NO, rafale maxi 47km/h Ouest à 05h20 ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 10/12/07 à 18h19

Station : WS1600

Temperature : 7.6°C

Temperature Ressentie : 3.7°C

Humidité : 82% HR

Vent moyen : 11.7km

Direction : N

Pression : 1008hPa

Pluie : 2.5mm

Temps : Couvert/Vent Assez Fort

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : Le vent souffle assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas grand chose, hier default_mad.gif rafales à pas plus de 70-80 km/h et une forte averse default_laugh.png .

La température en ce moment est de 7°c, la pression est de 1015 hpa ce qui est en nette hausse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le froid serait de retour la semaine prochaine et peut-être pour assez longtemps.

Trés bonne soirée à tous, peut-être êtes vous malade mais vous n'ette pas le seul, moi aussi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

On a traversé vos régions avec Sebaas ce matin en redescendant de Paris et vers 11h30 : superbe Cb avec des mammas très marqués (dignes d'un Cb estival) entre Nevers et Moulins.

Quelqu'un l'a vu ? Malheureusement on a pas pu s'arrêter correctement pour le prendre en photo.

Celui que j'ai photographié dimanche matin, avait également une tendance à "mammatiser", mais c'était beaucoup plus tôt.Ce ne devait pas être le même....

ici Pouilly, a vous les studios

default_mad.gifdefault_laugh.pngSalut les centralistes !

Journée pas terrible aujourd'hui en région Neversoise.

Ciel chargé toute la journée avec quelques averses.

Seule la pause de midi nous a apporté un peu de soleil, mais de façon très éphémère.

Tn:5.7°c (18h00) <> Tx: 8.2°c et 1.3mm depuis 0h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne soirée à tous, peut-être êtes vous malade mais vous n'ette pas le seul, moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1, moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée finalement assez humide, et bien morne ! Gris toute la journée avec tes temperatures pas folichones :

Tmin du jour : 6,4°C

Tmax du jour : 8,3°C

Peu d'amplitude, mais finalement, la sensation de fraicheur etait bien présente, et jme les suis caillés ce soir default_huh.png

Actu ciel partiellement nuageux avec 7,0°C et 84% d'humidité !

La pression est bien remontée, a 1018,4 hPa ce soir !

En ce qui concerne le froid, celui-ci sera revenu dés Mercredi et devrait s'installer assurement jusqu'en millieu de semaine prochaine ...

En revanche, niveau precipitation, peu de chose a craindre pour nous, peut etre 3 flocons Mercredi, et encore, on serait extremement chanceux default_cool.png

Bonne soirée a tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 10/12/07 à 20h34

Station : WS1600

Temperature : 7.3°C

Temperature Ressentie : 6.3°C

Humidité : 81% HR

Vent moyen : 6.4km

Direction : NW

Pression : 1016hPa

Pluie : 3.0mm

Temps : Couvert

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : Le ciel est devenu nuageux, léger vent de NW.

Autres : Bonne fin de journée de lundi à vous tous et vous à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...