Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Oui, a prioris le froid serait de retour, mais méfiance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas on aura les jours les plus court! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ici un temps bien crasseu!lol!6° de mini et 8° de maxi!Peu d'amplitude!7.5° à 20h!Quelques averses de pluie!

On a dépassé le cumul de flotte de Novembre, 42 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Journée bien triste en effet avec des T° sans grande amplitude. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6.7°C Tx 8.2°C.

Changement des demain avec installation progressive d'un temps anticyclonique, mais dire qu'on aura du ciel bleu c'est une autre histoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 6.8°C et encore un peu de vent.

Comme Bofix, le cumul du mois est de 60 mm tout rond default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre 59.5 à Olivet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la normale est atteinte en 10 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage pluvieux en milieu d'après-midi (j'étais en partiels), sinon pas grand chose à signaler, ce soir le vent tourne peu à peu au nord et la température baisse lentement (Tn du jour 6.4° -- température actuelle 5.7°). Maximale de 9.2° juste avant l'arrivée de l'averse.

Pour les prochains jours, du froid et de la crasse. Hmm c'est pour qui le bon broui-brouillard ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

vous pouvez pas savoir comme c'est agréable de donenr un cours et de finir avec l'appérot payé avec un bon bourbon devant une cheminée !

Actu à Jouy le Potier:

T°: 6.9°C

Humidité: 89%

Vent: O

Pression: 1019.3hPa

Précipitations: 2.1mm depuis 00H

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On a traversé vos régions avec Sebaas ce matin en redescendant de Paris et vers 11h30 : superbe Cb avec des mammas très marqués (dignes d'un Cb estival) entre Nevers et Moulins.

Quelqu'un l'a vu ? Malheureusement on a pas pu s'arrêter correctement pour le prendre en photo.

Bonjour à tous...

Grande douceur cette nuit avec 11.4°c .

Cela risque d'être la Tx de la journée car ça baisse depuis le milieu de la nuit >>> Actu 7.5°c

Pluvio hier :8.0mm et depuis 0h00 : 1.4mm.

1000hPa now.

La preuve ! voilà ce qui m'arrive.

Un petit nuage bien sympa avec une petite tendance mamma sur sa droite.

155b8815890e8614b3efd3aef5902.jpg

Edit: ce nuage s'est un peu décalé vers le sud et devrait arroser TreizeVents.

Il est beau ton nuage et bien coloré en plus, je vois que tu te prépares déjà pour la saison des orages 2008 default_flowers.gif

Cette enclume (aux bords épais + mamatus) laisse penser que cette cellule était virulente default_blink.png

Sinon, moi aussi, ici, hier matin à 08h25 depuis la petit route juste à coté de chez moi vers l'Est, j'ai pris en photo vite avant de partir un gros nuage instable avec des espèces de mamelons, mamatus vers le milieu.

Mais celui-ci est beaucoup moins coloré que celui d'Editas car pris en contre-jour, par faible lumière.

2c9a59d2abe0546e41c1067d2f8ca.jpg.

J'ai aussi aperçu, à la même heure, mais très loin vers le Nord un nuage beaucoup plus lumineux en forme d'enclume mais il était loin...

Sinon hier: 4.5mm

Aujourd'hui: 4mm (pour l'instant...)

Pour ce qui est des températures en ce moment j'en perd mon latin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx est parfois en pleine nuit la mini en fin d'après-midi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref si on ne relève pas aux heures précises normalisées, on ne sait plus qui est Tx,Tn, du jour de la veille ou du lendemain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme ma sonde n'enregistre pas en même temps les heures, si je loupe l'heure précise je ne sais plus comme ce soir si ma Tn était ce matin (6.5°) ou juste avant 18h00 UTC car à 20h00 locales (ou 19h00 UTC) je relevais 5.6° default_stuart.gif

En bref la température va présenter une courbe régulièrement descendante que ce soit le jour ou la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 5.6° (stable), là je ne peux pas me tromper default_sorcerer.gif

A voir demain après-midi si on aperçoit des flocons mélangés à la pluie par ici...

Bon courage aux étudiants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gau on default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta photo Jano default_flowers.gif

Bonjour a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, la temperature est bien descendue, puisqu'elle est de 3,7°C ! Je releve egalement 85% d'humidité et une pression de 1026,7 hPa sil vous plait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée promet d'etre fraiche tout de meme !

Bonne journée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centraplusfrais!

Actu à jouy le Potier (117m):

T°: 4.6°C en baisse

Humidité: 90%

Vent: dominante NO

Pas de précipitations

Pression: 1026.1hPa

Hier:

Tn: 6.4°C

Tx: 9.3°C

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Chartres:

Je confirme!La grêle est bien tombé, mais à 15h,et non 16h...La température à chutée de 7.1° à 4.5°!L'averse à bien durée 5 minutes!Tn 3.6°, pas de gelée comme dans l'Ouest ce matin, -0.3° au Mans, ce matin à 90 km...

Actu ciel dégagé mais nuages menaçant au Nord! default_wub.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apparement le froid reviendrai la semaine prochaine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si actu il fait déjà frais! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Retour au calme sous une ambiance fraiche! Peut-etre que les averses venant de la mer du nord vont venir nous toucher ce soir! Avec pourquoi pas quelques flocons sur les hauteurs.....

Bravo pour vos clichés!

Voici un panorama avec un visibilité faible des hauts d'Auxerre (immeuble blanc : distance 15km)! Le restant de la ville se trouve derrière la colline.

radD2B95.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cumul du mois est de 60 mm tout rond contre 59.5 à Olivet

Toujours devant moi celui là, il n'y a rien à faire default_wub.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_wub.png

Merci pour vos très belles photos, jano et Nico89 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée pas si désagréable que ça aujourd'hui, certes le ciel était assez encombré par moment, mais nous avons eu droit à de bien larges éclaircies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite fraîcheur ce matin avec 3,8°C

Tx de 7,2°C

Actuellement 5,4°C et pression de 1030,5hPa

Bonne fin de journée à vous default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour tout le monde ! default_innocent.gif

Merci à tout les 2 pour vos photos ! Vous en avez de la chance de voir aussi loin default_sorcerer.gif

Averse de grêle (ou grésil) sur Gien (pour ceux qui sont pas du coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23km à l'Est de Sully) à ce qui parait, car moi je n'ai vu que de la pluie mais j'étais en cours default_whistling.gif

Sully : Température minimale en cours avec 3.9°C en baisse ** Température maximale de 7.6°C

De nouveaux nuages arrivent par le Nord, ce serait bien sympa que ce qui est actuellement sur l'IDF arrive jusqu'à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois, à la traine avec 43mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 11/12/07 à 16h59

Station : WS1600

Temperature : 6.9°C

Temperature Ressentie : 6.9°C

Humidité : 71% HR

Vent moyen : 5.7km/h

Direction : NNW

Pression : 1029hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Mitigé

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : Ciel mitigé, Temperature assez fraîs 6.9°C.

Autres : Bonne fin d'après midi de mardi à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! default_whistling.gif

Merci à tout les 2 pour vos photos ! Vous en avez de la chance de voir aussi loin default_wub.png

Averse de grêle (ou grésil) sur Gien (pour ceux qui sont pas du coin default_cool.png 23km à l'Est de Sully) à ce qui parait, car moi je n'ai vu que de la pluie mais j'étais en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sully : Température minimale en cours avec 3.9°C en baisse ** Température maximale de 7.6°C

De nouveaux nuages arrivent par le Nord, ce serait bien sympa que ce qui est actuellement sur l'IDF arrive jusqu'à nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois, à la traine avec 43mm default_sorcerer.gif

Je te bats de peut!43.8 mm! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Bon ba je laisse tomber pour l'anénomètre il marchera jamais pour les vitesses je crois default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A jouy le Potier (117m)

T°: 3.6°C

Humidité: 88%

Pression: 1030.9Hpa

Précipitations depuis 00h :00mm

Vent de NNE

Bonne fin d'aprem à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jano , Nico, cbo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les futurs givrés,

Toute petite pluviomètrie aujourd'hui avec seulement 0.9mm qui sont tombés en tout début de nuit et en deux averses.

La dernière averse ayant eu lieu vers 17h30..... Un très gros nuage ayant arrosé principalement la partie Est de Nevers.

Tn: 2.3°c (à 18h00) <> Tx: 5.5°c

La température baisse en flèche ce soir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le windchill n'est pas très élevé ce soir, il commence sérieusement à cailler en plein vent.

Gelée assurée demain matin à Editasland.... default_flowers.gif

Question pluvio: un cumul de 41.5mm depuis le début décembre en 11 jours successifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous default_flowers.gif

Ras de la journée, a part une belle enclume qui arrivait du Nord et qui est passée en laissant une belle averse tout de meme, ce vers 18H !

Sinon, ce soir il fait plus frais effectivement, je releve 3,5°C actuellement, en baisse ! J'ai 84% d'humidité et 1032,4 hPa de pression !

Tmin du jour : 3,3°C

Tmax du jour : 6,8°C

Voilou, bonne soirée a tous, et sortez les grattoirs, gelée demain matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il gele déjà en Normandie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel bien dégagé, avec 2° à 20h!En baisse!1ere gelée de Décembre, demain? default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune chance de neige dans la nuit je pense... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn du jour est de 2.6° (à 19h), pour une Tx de 6.2°. Pas d'averses cet aprem' chez moi, malgré un ciel bien nuageux la majeure partie de l'après-midi. J'ai 1.2° actuellement. 0.1° à Avord à 21h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

(et merci pour vos messages)

Ca devient plus frisquet tout à coup!

Actu: 2.7°

Il y a peu 2.4°... puis c'est remonté très légèrement.

Tn: 2.8° (à 18h00 UTC ... une fois n'est pas coutume! default_stuart.gif )

Sinon en fin d'après-midi l'ambiance devenait intéressante avec le thermomètre fraichissant. default_rolleyes.gif

Une bonne cellule qui avait l'air costaud est passée dans l'Allier en fin d'après-midi. elle nous aura frolé par l'Ouest venant du Nord-Nord-Est.

Quand je rentrais du boulôt j'admirais l'enclume et les rideaux de précipitations et autres trainées blanches laissant penser qu'il devait tomber du grésil ou aussi peut-être de la neige qui descend en altitude...

En tout cas, arrivé à la maison j'ai saisi mon APN et j'ai pu la capturer s'éloignant à la nuit tombante.

8ce9778495505fa26cb748a339b5d.jpg

Voilà, à présent, les précipitations devraient être terminées.

Le froid arrive apparemment. Et à partir de la fin de semaine il serait davantage dû à des phénomènes d'inversions typiques dans un marais baromètrique sous une grosse patate anticyclonique. Brouillards givrants sûrement et peut-être quelques Tx négatives (pourquoi pas) si ces brouillards ne se lèvent pas alors qu'en montagne il fera sûrement plus doux....

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...