Adept2Rock Posté(e) 10 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Salut tout le monde! Oui, a prioris le froid serait de retour, mais méfiance! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas on aura les jours les plus court! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Ici un temps bien crasseu!lol!6° de mini et 8° de maxi!Peu d'amplitude!7.5° à 20h!Quelques averses de pluie! On a dépassé le cumul de flotte de Novembre, 42 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 10 décembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir à tous, Journée bien triste en effet avec des T° sans grande amplitude. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 6.7°C Tx 8.2°C. Changement des demain avec installation progressive d'un temps anticyclonique, mais dire qu'on aura du ciel bleu c'est une autre histoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 6.8°C et encore un peu de vent. Comme Bofix, le cumul du mois est de 60 mm tout rond /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre 59.5 à Olivet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la normale est atteinte en 10 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Un petit passage pluvieux en milieu d'après-midi (j'étais en partiels), sinon pas grand chose à signaler, ce soir le vent tourne peu à peu au nord et la température baisse lentement (Tn du jour 6.4° -- température actuelle 5.7°). Maximale de 9.2° juste avant l'arrivée de l'averse. Pour les prochains jours, du froid et de la crasse. Hmm c'est pour qui le bon broui-brouillard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir à tous, vous pouvez pas savoir comme c'est agréable de donenr un cours et de finir avec l'appérot payé avec un bon bourbon devant une cheminée ! Actu à Jouy le Potier: T°: 6.9°C Humidité: 89% Vent: O Pression: 1019.3hPa Précipitations: 2.1mm depuis 00H Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 On a traversé vos régions avec Sebaas ce matin en redescendant de Paris et vers 11h30 : superbe Cb avec des mammas très marqués (dignes d'un Cb estival) entre Nevers et Moulins. Quelqu'un l'a vu ? Malheureusement on a pas pu s'arrêter correctement pour le prendre en photo. Bonjour à tous... Grande douceur cette nuit avec 11.4°c . Cela risque d'être la Tx de la journée car ça baisse depuis le milieu de la nuit >>> Actu 7.5°c Pluvio hier :8.0mm et depuis 0h00 : 1.4mm. 1000hPa now. La preuve ! voilà ce qui m'arrive. Un petit nuage bien sympa avec une petite tendance mamma sur sa droite. Edit: ce nuage s'est un peu décalé vers le sud et devrait arroser TreizeVents. Il est beau ton nuage et bien coloré en plus, je vois que tu te prépares déjà pour la saison des orages 2008 Cette enclume (aux bords épais + mamatus) laisse penser que cette cellule était virulente Sinon, moi aussi, ici, hier matin à 08h25 depuis la petit route juste à coté de chez moi vers l'Est, j'ai pris en photo vite avant de partir un gros nuage instable avec des espèces de mamelons, mamatus vers le milieu. Mais celui-ci est beaucoup moins coloré que celui d'Editas car pris en contre-jour, par faible lumière. . J'ai aussi aperçu, à la même heure, mais très loin vers le Nord un nuage beaucoup plus lumineux en forme d'enclume mais il était loin... Sinon hier: 4.5mm Aujourd'hui: 4mm (pour l'instant...) Pour ce qui est des températures en ce moment j'en perd mon latin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tx est parfois en pleine nuit la mini en fin d'après-midi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref si on ne relève pas aux heures précises normalisées, on ne sait plus qui est Tx,Tn, du jour de la veille ou du lendemain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme ma sonde n'enregistre pas en même temps les heures, si je loupe l'heure précise je ne sais plus comme ce soir si ma Tn était ce matin (6.5°) ou juste avant 18h00 UTC car à 20h00 locales (ou 19h00 UTC) je relevais 5.6° En bref la température va présenter une courbe régulièrement descendante que ce soit le jour ou la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 5.6° (stable), là je ne peux pas me tromper A voir demain après-midi si on aperçoit des flocons mélangés à la pluie par ici... Bon courage aux étudiants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Sympa ta photo Jano Bonjour a tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, la temperature est bien descendue, puisqu'elle est de 3,7°C ! Je releve egalement 85% d'humidité et une pression de 1026,7 hPa sil vous plait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée promet d'etre fraiche tout de meme ! Bonne journée a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour les centraplusfrais! Actu à jouy le Potier (117m): T°: 4.6°C en baisse Humidité: 90% Vent: dominante NO Pas de précipitations Pression: 1026.1hPa Hier: Tn: 6.4°C Tx: 9.3°C Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Temperature : +6.1°C Pression : 1026hPa Pluie du jour : 0.0mm Humidité : 77% HR Temps : Assez Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Salut à tous! Chartres: Je confirme!La grêle est bien tombé, mais à 15h,et non 16h...La température à chutée de 7.1° à 4.5°!L'averse à bien durée 5 minutes!Tn 3.6°, pas de gelée comme dans l'Ouest ce matin, -0.3° au Mans, ce matin à 90 km... Actu ciel dégagé mais nuages menaçant au Nord! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Apparement le froid reviendrai la semaine prochaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si actu il fait déjà frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour les Ligériens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques éclaircies vers 14h et quelques giboulées maintenant vent de N pression en hausse nette 77,6 mm humidité 74% Tn et actu 4,8°C Tx 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 décembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Retour au calme sous une ambiance fraiche! Peut-etre que les averses venant de la mer du nord vont venir nous toucher ce soir! Avec pourquoi pas quelques flocons sur les hauteurs..... Bravo pour vos clichés! Voici un panorama avec un visibilité faible des hauts d'Auxerre (immeuble blanc : distance 15km)! Le restant de la ville se trouve derrière la colline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 le cumul du mois est de 60 mm tout rond contre 59.5 à Olivet Toujours devant moi celui là, il n'y a rien à faire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir les Centradingues Merci pour vos très belles photos, jano et Nico89 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée pas si désagréable que ça aujourd'hui, certes le ciel était assez encombré par moment, mais nous avons eu droit à de bien larges éclaircies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite fraîcheur ce matin avec 3,8°C Tx de 7,2°C Actuellement 5,4°C et pression de 1030,5hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 11 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour tout le monde ! Merci à tout les 2 pour vos photos ! Vous en avez de la chance de voir aussi loin Averse de grêle (ou grésil) sur Gien (pour ceux qui sont pas du coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23km à l'Est de Sully) à ce qui parait, car moi je n'ai vu que de la pluie mais j'étais en cours Sully : Température minimale en cours avec 3.9°C en baisse ** Température maximale de 7.6°C De nouveaux nuages arrivent par le Nord, ce serait bien sympa que ce qui est actuellement sur l'IDF arrive jusqu'à nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du mois, à la traine avec 43mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 11/12/07 à 16h59 Station : WS1600 Temperature : 6.9°C Temperature Ressentie : 6.9°C Humidité : 71% HR Vent moyen : 5.7km/h Direction : NNW Pression : 1029hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Mitigé Air : Air Très Fraîs Commentaires : Ciel mitigé, Temperature assez fraîs 6.9°C. Autres : Bonne fin d'après midi de mardi à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Oui, le froid doit revenr mais sec, en attendant ont se contente d'environ 3°c Trés bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour tout le monde ! Merci à tout les 2 pour vos photos ! Vous en avez de la chance de voir aussi loin Averse de grêle (ou grésil) sur Gien (pour ceux qui sont pas du coin 23km à l'Est de Sully) à ce qui parait, car moi je n'ai vu que de la pluie mais j'étais en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sully : Température minimale en cours avec 3.9°C en baisse ** Température maximale de 7.6°C De nouveaux nuages arrivent par le Nord, ce serait bien sympa que ce qui est actuellement sur l'IDF arrive jusqu'à nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du mois, à la traine avec 43mm Je te bats de peut!43.8 mm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Et moi si je te dit 46 mm ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir à tous! Bon ba je laisse tomber pour l'anénomètre il marchera jamais pour les vitesses je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A jouy le Potier (117m) T°: 3.6°C Humidité: 88% Pression: 1030.9Hpa Précipitations depuis 00h :00mm Vent de NNE Bonne fin d'aprem à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 décembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Jano , Nico, cbo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut les futurs givrés, Toute petite pluviomètrie aujourd'hui avec seulement 0.9mm qui sont tombés en tout début de nuit et en deux averses. La dernière averse ayant eu lieu vers 17h30..... Un très gros nuage ayant arrosé principalement la partie Est de Nevers. Tn: 2.3°c (à 18h00) <> Tx: 5.5°c La température baisse en flèche ce soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le windchill n'est pas très élevé ce soir, il commence sérieusement à cailler en plein vent. Gelée assurée demain matin à Editasland.... Question pluvio: un cumul de 41.5mm depuis le début décembre en 11 jours successifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Re a tous Ras de la journée, a part une belle enclume qui arrivait du Nord et qui est passée en laissant une belle averse tout de meme, ce vers 18H ! Sinon, ce soir il fait plus frais effectivement, je releve 3,5°C actuellement, en baisse ! J'ai 84% d'humidité et 1032,4 hPa de pression ! Tmin du jour : 3,3°C Tmax du jour : 6,8°C Voilou, bonne soirée a tous, et sortez les grattoirs, gelée demain matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour à tous. Temperature : 3.6°C Hygro : 81% Pression : 1032hPa Pluie : 0.0mm Temps : Assez Nuageux Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir à tous! A jouy le Potier (117m) T°: 1.9°C Humidité: 90% Pression: 1031.5Hpa Précipitations depuis 00h :00mm Vent de NNO grattoir armé mon général! bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Quand je pense qu'il gele déjà en Normandie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Ciel bien dégagé, avec 2° à 20h!En baisse!1ere gelée de Décembre, demain? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune chance de neige dans la nuit je pense... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 La Tn du jour est de 2.6° (à 19h), pour une Tx de 6.2°. Pas d'averses cet aprem' chez moi, malgré un ciel bien nuageux la majeure partie de l'après-midi. J'ai 1.2° actuellement. 0.1° à Avord à 21h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Salut à tous (et merci pour vos messages) Ca devient plus frisquet tout à coup! Actu: 2.7° Il y a peu 2.4°... puis c'est remonté très légèrement. Tn: 2.8° (à 18h00 UTC ... une fois n'est pas coutume! ) Sinon en fin d'après-midi l'ambiance devenait intéressante avec le thermomètre fraichissant. Une bonne cellule qui avait l'air costaud est passée dans l'Allier en fin d'après-midi. elle nous aura frolé par l'Ouest venant du Nord-Nord-Est. Quand je rentrais du boulôt j'admirais l'enclume et les rideaux de précipitations et autres trainées blanches laissant penser qu'il devait tomber du grésil ou aussi peut-être de la neige qui descend en altitude... En tout cas, arrivé à la maison j'ai saisi mon APN et j'ai pu la capturer s'éloignant à la nuit tombante. Voilà, à présent, les précipitations devraient être terminées. Le froid arrive apparemment. Et à partir de la fin de semaine il serait davantage dû à des phénomènes d'inversions typiques dans un marais baromètrique sous une grosse patate anticyclonique. Brouillards givrants sûrement et peut-être quelques Tx négatives (pourquoi pas) si ces brouillards ne se lèvent pas alors qu'en montagne il fera sûrement plus doux.... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés