Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Maximale de 7.3° pour une Tn de -0.1°, la vague de froid venue de l'est a du s'arrêter à la frontière comme le nuage de Tchernobyl il y a 21 ans. Il fait actuellement 0.5°, avec un ciel qui me semble bien couvert même s'il n'y a pas de brouillard.

A 22h, il ne gèle quasiment nulle part dans les régions centrales avec 1/2° sur le Centre et 2/3° de la Bourgogne à l'Allier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

A jouy le potier actuellement:

T°: 0.5°C

Humidité: 93%

Vent à dominante N

Pression : 1036.7hPa

Point de rosée: -0.4°C

Pas de précipitations

Le brouillard se lève et certaines zones comme les ponts d'autoroutes ou les routes de la Source sont un peu glissantes.

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reveil a tous default_flowers.gif

Difficile de dire l'etat du ciel ce matin, disons qu'il faudrait que je mette le nez dehors et c'est mort default_rolleyes.gif !

Je vais me baser sur le METAR, donc brouillard default_blushing.gif

Niveau temperature, ce n'est pas très bas, a savoir -0,1°C et 88% d'humidité !

Pression a 1037,5 hPa.

Bonne journée a tous default_flowers.gif

EDIT 6H45 : -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement à Jouy le Potier (117m):

T°: -1.3°C

Humidité: 93%

Point de rosée: -2.3°C

Pression: 1035.5 hPa

Pas de précipitations

Hier:

Tx: 6.4°C

Tn: -1.1°C

Pas de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, avec un peu de retard, la première bonne gelée de la semaine est arrivée avec une Tn personnelle de -2.8°, Nevers enregistre -1.6° [19h-7h] mais -2.0° à 8 heures locales. Je n'ai pas le temps de vérifier mais il semblerait que cela soit la ou pas loin d'être la Tnn régionale (malgré un ciel dégagé). C'est pas non plus les grands froids...

Ciel très dégagé sur l'ensemble de la région sauf la Beauce en marge des nuages présents sur la Normandie (faibles pluies/bruines verglaçantes par la bas), par contre Vichy est pris dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca y est, avec un peu de retard, la première bonne gelée de la semaine est arrivée avec une Tn personnelle de -2.8°, Nevers enregistre -1.6° [19h-7h] mais -2.0° à 8 heures locales. Je n'ai pas le temps de vérifier mais il semblerait que cela soit la ou pas loin d'être la Tnn régionale (malgré un ciel dégagé). C'est pas non plus les grands froids...

Ciel très dégagé sur l'ensemble de la région sauf la Beauce en marge des nuages présents sur la Normandie (faibles pluies/bruines verglaçantes par la bas), par contre Vichy est pris dans le brouillard.

Salut à tous default_flowers.gif

Et bien ici belle surprise ce matin avec une:

Tn: -3.9° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a du bien se découvrir pendant la nuit.

Au lever du jour environ -2.5°, puis le brouillard est arrivé vers 09h00 givrant en plus ce qui a ralenti la remontée de la température.

Actu: 0.8° ça remonte car le soleil essaie de percer le brouillard. (a midi: 0.3°)

Mais au dessus de 370m d'altitude, où je suis monté tout à l'heure (au bourg du village) à midi, le soleil brillait ardemment default_stuart.gif

A Vichy il ont atteint les -3° mais davantage de brouillard, si bien qu'à midi il y faisait encore -1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

contre 0.3° ici.

A noter que Paray-le-monial (hors Rég° Centrales, mais frontalière) plus à l'Est de chez moi a fait fort avec les

-5° atteint et là-bas aussi -1° à midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh bah, que de belles gelées, à part ici -0.2°! default_crying.gif

Chartres

Comme je viens de le dire, il à légèrement gelée -0.2°

, grâce à des éclaircies en matinée, car aux alentours de 6h30, le ciel été bouché....Est ce que le -0.2° restera la tn du jour???En tout cas actu 2.7°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, Vous êtes encore au taf!?lol

Chartres:

Le ciel est actuellement encore bien bouché....La température max de cette journée est de 2.7°

default_innocent.gif Actu il ne fait plus que 1° voir moins!Le -0.2° de ce matin va être battu je pense! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centraligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

soleil d'hiver toute la journée, avec routes glissantes ce matin

pression stable 78 mm humidité 71%

Tn 0,5°C Tx 2,9°C Tactu 1,8°C

la Loire décroit cote 0 m à l'échelle de Pouilly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Petite gelée ce matin avec -0,9°C de Tn mais avec des routes bien glissantes par endroit default_w00t.gif D'ailleurs dans un rond point, ma voiture a un peu quittée sa trajectoire, heureusement que je n'allais pas vite et que la route était bien large à cet endroit default_blushing.gif

Signe que le givre était plus présent ce matin: 0,3mm au pluvio pour aujourd'hui contre 0,2 pour hier default_innocent.gif

Après une matinée bien ensoleillée, les nuages sont arrivés en mi-journée pour recouvrir totalement le ciel dans l'après midi et ce soir default_unsure.png

Tx de 4,1°C au meilleur de la journée, mais au vent, ça caillait default_crying.gif Et ça risque d'être pire ce week end default_ermm.gif

Actuellement 1,1°C et pression de 1034,1hPa

Bonne fin de journée à vous et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Centradingues seraient-ils tous déja partis en week end ?? default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température ne bouge pas et reste scotchée à 1,1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours couvert, par contre le vent de NE est bien présent ce soir, ça caille default_dry.png

Pression à 1034,1hPa

Bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_mellow.png ,

Ce matin Tn de -3,1°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un ciel dégagé, pas de brouillard mais du givre même sur les routes.

Cet après-midi la température n'a pas dépassé 2,3°C

avec un ciel dégagé toute l'après midi mais un ciel couvert dès 16h30 environ.

Actuellement le ciel est de nouveau dégagé, la température en profite pour baisser avec -0,7°C actuellement, pression de 1032hpa en baisse et 82% d'humidité.

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : à 20h19 : -0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Centradingues seraient-ils tous déja partis en week end ?? default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température ne bouge pas et reste scotchée à 1,1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours couvert, par contre le vent de NE est bien présent ce soir, ça caille default_mellow.png

Pression à 1034,1hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centragivrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aprés stagnation de la T° à 1.1°C depuis 2 bonnes heures (pile poil comme Olivet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cela commence bien à se dégager, ce qui va favoriser la chute du mercure.

Tn -0.3°C Tx 4.1°C

Actu 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centragivrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aprés stagnation de la T° à 1.1°C depuis 2 bonnes heures (pile poil comme Olivet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cela commence bien à se dégager, ce qui va favoriser la chute du mercure.

Tn -0.3°C Tx 4.1°C

Actu 1.0°C

Salut les centrasurgelés default_ermm.gif

La meme chose ici mais avec 0,9°C depuis 17h39 exactement soit déja 3 H default_mellow.png

Tn -1,1°C

Tx 4,3°C

1032.4 hPa

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonsoir à tous ! default_mellow.png

Ce matin, les routes étaient bien blanches par ici aussi, mais ça ne glissait pas énormément malgré tout ça glissait quand même (j'ai pu le tester à pied) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -0.6°C à 9h14 ** Tx : (surchauffe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 5.3°C, ma station étant exposée plein Sud avec soleil jusqu'aux environs de 15h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir que je la déplace je crois, parce que là c'est quand même aux environs de +1°C de surchauffe, je verrai ça demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centragivrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aprés stagnation de la T° à 1.1°C depuis 2 bonnes heures (pile poil comme Olivet default_ermm.gif ) cela commence bien à se dégager, ce qui va favoriser la chute du mercure.

De même ici, avec actu 0.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Tn d'hier : -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Après avoir passé 1h sur le toit de mes parents (encore gelé...le toit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai enfin réparé mon anémomètre (enfin apparemment ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 1.4°C stationnaire

Humidité: 82%

Pression: 1032.7hPa

Point de rosée: -1.3°C

Pas de précipitations

Vent actuel: 7.2km/h de NE (max depuis cet après midi : 28.4km/h)

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ben ici pas autant de chance que vous!Toujours ce plafond bas, mais on peut voit la limite, stratus, ciel dégagé, encore bien loin à l'est!A suivre!...0.7°.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les Centradingues seraient-ils tous déja partis en week end ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis encore ce soir dans les régions centrales, mais je pars demain matin pour la capitale bourguignone.Je tâcherai donc, de vous donner des nouvelles de Dijon...

Salut à tout le monde !

Très beau temps sur la Nièvre en général et la région Neversoise en particulier.

Le soleil a dominé le débats dans un ciel quasi immaculé toute la journée.

Une belle journée d'hiver, avec un temps bien sec comme je l'aime.

Les endroit abrités et à l'ombre n'ont pas réellement dégelé.

Tn: -1.6°c <> Tx: 3.6°c.

Actu: -1.8°c, le frigo est reparti.

Le baromètre est toujours dans la stratophère avec une pression actuelle de 1032hPa en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS ce soir, couverture nuageuse bien présente, et temperature stable de 1,2°C ! 79% d'humidité et 1034,7 hPa de pression !

La journée fut calme et ressemblait fort a celle d'hier, mis a part l'arrivée d'une couverture nuageuse vers 14H30/15H00 !

Tmin du jour : -0,7°C

Tmax du jour : 2,7°C

Toujours aucun changement dans les modeles, on va trouver le temps long default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement le brouillard avait quitter Fleuriel, ici à 310m d'altitude mais pas dans les vallées comme St-Pourçain/Sioule où après un bref essai de nettoyage le brouillard a gagné le combat face à un soleil dépité.

Tn: -3.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx:1.8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dès ce soir (avant la tombée de la nuit) le brouillard réattaque et regrimpe les pentes d'où il est descendu.

Pour illustrer mes propos voici 2 photos:

D'abord ma Photolive 1 prise à 16h44 sur les plateaux de Louchy-Montfand (340m d'alt) où l'on voit le brouillard tel un requin rouge de colère envahir les plateaux désertés... default_flowers.gif

de00d489c8f1078341159aac881da.jpg

Puis à 17h13 ma Photolive 2 pano de plusieurs clichés pris de mon quartier à 310m d'altitude, où on voit le brouillard en contre-attaque entrain de remonter par les champs.

aa89ef2f40d6d5c5bc4ef52fbd693.jpg

Je suis encore ce soir dans les régions centrales, mais je pars demain matin pour la capitale bourguignone.

Je tâcherai donc, de vous donner des nouvelles de Dijon...

Actu: -1.8°c, le frigo est reparti.

Le baromètre est toujours dans la stratophère avec une pression actuelle de 1032hPa en légère baisse.

Bon week-end Alain et ici aussi le frigo est en route:

Actu: -1.7°

L'hiver est reparti default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gau on deneri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Ouah qu'lle plongeon de la température!De 0.7° on passe à 0.5°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin du moment que ça baisse.... default_flowers.gif Les stratus ne décampent pas!Quelle est la situation du côté d'Orléans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Chartres:

Ouah qu'lle plongeon de la température!De 0.7° on passe à 0.5°! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin du moment que ça baisse.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les stratus ne décampent pas!Quelle est la situation du côté d'Orléans?

Ici le ciel est dégagé, température de -0.1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">P.S. : Tes 2 photos sont très originalles et très belles Jano, même si j'avoue que je n'avait pas de suite fait le rapprochement donnant la forme d'un requin, mais en fait c'est bien visible default_flowers.gif

EDIT : Buzz en même temps Lolo default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Ouah qu'lle plongeon de la température!De 0.7° on passe à 0.5°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin du moment que ça baisse.... default_flowers.gif Les stratus ne décampent pas!Quelle est la situation du côté d'Orléans?

Cela se dégage bien ici et la T° chute maintenant petit à petit.

Actu -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...