Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: -2.6°

au lieu de se réchauffer ça se refroidirait presque... tout gris un temps de lapon mis à part que le sol est vert... heu... non il est encore plus givré qu'hier à cette heure-ci, des taches grises et blanches (là où le givre n'avait pas fondu hier ça cumule default_dry.png ) un peu partout, davantage dans les ombres au Nord mais un peu partout aussi... de toute façon le soleil a disparu depuis environ midi..

Le sol doit avoir froid et les murs de nos maisons aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vaste cuvette de la petite limagne d'Auvergne ou limagne Bourbonnaise est à l'oeuvre. Et plus le froid dure de jours, plus son effet s'accentue. L'inverse l'été par temps de canicule prolongé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien tirer des avantages de cette région que beaucoup de Français disent "pommée" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La vaste cuvette de la petite limagne d'Auvergne ou limagne Bourbonnaise est à l'oeuvre. Et plus le froid dure de jours, plus son effet s'accentue. L'inverse l'été par temps de canicule prolongé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien tirer des avantages de cette région que beaucoup de Français disent "pommée" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

Châtillon-Coligny aussi est en cuvette, mais plus petite tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement la température reste négative avec -0,3°C stable et 1030hpa en baisse.Un de mes thermo était au soleil il y a quelques minutes, il faisait 9,4°C à 14h23 et maintenant 4.6°C en nette baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

J'oublai, voici la carte des Tn de ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

tn310.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu: -2.6°

au lieu de se réchauffer ça se refroidirait presque... tout gris un temps de lapon mis à part que le sol est vert... heu... non il est encore plus givré qu'hier à cette heure-ci, des taches grises et blanches (là où le givre n'avait pas fondu hier ça cumule default_dry.png ) un peu partout, davantage dans les ombres au Nord mais un peu partout aussi... de toute façon le soleil a disparu depuis environ midi..

Le sol doit avoir froid et les murs de nos maisons aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vaste cuvette de la petite limagne d'Auvergne ou limagne Bourbonnaise est à l'oeuvre. Et plus le froid dure de jours, plus son effet s'accentue. L'inverse l'été par temps de canicule prolongé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien tirer des avantages de cette région que beaucoup de Français disent "pommée" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

C'est pomé certe, mais qu'est ce que c'est beau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel bien bleu et 1.3°, -0.5° par rapport à hier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tx : 1.8°C

, ça y est, plus de surchauffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 1.1°C car quelques nuages sont passés et on cachés le soleil pendant un peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sol est bien dur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ni l'herbe, ni les voitures, ni les toits à l'ombre (qui ,eux (les toits), avaient dégelés en partie, hier et avant-hier) n'ont dégelés aujourd'hui default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 1,4°C ici, à l'ombre, la pelouse est encore toute blanche de givre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme chez asm, de petits nuages viennent nous faire leur apparition, des lambeaux de stratus, dirait-on default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels noms portent-ils, ces nuages? Seraient-ce des fractus??

Du coup, la température repart à la baisse, avec 1,1°C actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1031,4hPa

Bonne après midi default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 1,4°C ici, à l'ombre, la pelouse est encore toute blanche de givre default_blink.png

Comme chez asm, de petits nuages viennent nous faire leur apparition, des lambeaux de stratus, dirait-on default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels noms portent-ils, ces nuages? Seraient-ce des fractus??

Ici la Tx est de -0,1°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement la température baisse un peu, -0,3°C avec le même temps que chez asm et Bofix (sans doute des stratus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 1030hpa stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant de sortie ce matin à vélo, mon compteur a relevé un joli -9° aux Choux (Loiret) entre Gien et Montargis.

Je pense que le compteur est relativement fiable car il indiquait -6° à Gien, ce qui est la température mini du jour ici.

Ces températures, sans être exceptionnelles sont tout de même relativement rares sur des sols non enneigés dans ces régions. Le vent très faible en fin de nuit a permis à la chaleur de remonter rapidement dans l'atmosphère, laissant des paysages superbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 16/12/07 à 15h52

Station : WS1600

Temperature : +2.2°C

Temperature Ressentie : + 2.2°C

Humidité : 68% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : N

Pression : 1031hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Soleil

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Journée très froid,mais il faut dire que il ya eu du soleil.

Autres : Bonne fin de weed-end à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centragivrés default_rolleyes.gif

Ici comme partout journée froide.

Tn -5.1°C, Tx 0,9°C.

Quelques nuages se balladent, mais ils sont bien innofensifs les pauvres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le congélo vient de se mettre en route avec déjà 0,0°C pile, et un peu moins de vent qu'hier.

Cela risque de descendre bien bas, à condition que le vent de NE ne s'en mêle pas default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2°C actu, le gel à commencer une heure plus tôt qu'hier default_wub.png

Vent plus faible qu'hier soir, c'est bon pour nous, ça default_rolleyes.gif

Bonne fin de journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2°C actu, le gel à commencer une heure plus tôt qu'hier default_wub.png

Vent plus faible qu'hier soir, c'est bon pour nous, ça default_rolleyes.gif

Bonne fin de journée default_sorcerer.gif

Oui, si le vent nous embête pas, ca sent le -7 /-8°C default_wub.png

Actu -0.3°C plus froid que sur Olivet default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température est de 0.2°C après avoir été changer les piles de mon émetteur (j'ai chauffé le sonde default_sorcerer.gif ), sur mon autre thermo, j'ai -2,0°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse...

A suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Allo, ici la Sibérie, heu... non juste Quebec default_wub.png

Récap:

Tn: -9.4°

Tx: -2.3°

Actu: -4°

ph34r: ( vers 17h00 c'est pas tous les jours!)

Voici une photo du lac gelé de Fleuriel à midi et quelques...

On peut y voir l'accumulation de givre tout autour alors qu'il n' y a pas eu de brouillards givrants notables, simplement du froid.

e35f8c2ba1011c3deb74805c8505a.jpg

Voir Photolive

Je me demande si encore,mon premier plan n'est pas foireux... (et je m'adresse peut-être au chef Editas ). J'aime bien cette barrière mais est-ce qu'on n'a pas les yeux attirés vers la droite au lieu de vers la gauche? Ensuite la qualité de la photo n'est pas parfaite c'est un assemblage de 4 photos verticales...

Si tu as d'autres critiques vas-y j'en ai besoin default_laugh.png

Enfin, je suis entrain de me former en compo mais c'est pas facile default_rolleyes.gif

Coté ciel, on dirait que ça se découvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour mieux faire rayonner la terre que le soleil n'a pas pu réchauffer default_wub.png

A plus default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si le vent nous embête pas, ca sent le -7 /-8°C default_laugh.png

Actu -0.3°C plus froid que sur Olivet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes, j'ai réglé un peu le thermostat, du coup -0,5°C actu default_laugh.png Donc plus froid que sur Sandillon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle photo Jano, laissons notre chef de la photo, maître editas, répondre à tes questions, car moi je la trouve très bien, tout simplement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui, une super ambiance sur ta photo Jano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait -0.3°C

EDIT : -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sonde se refroidit (après le changement des piles) et indique -1,8°C contre -2,4°C pour mon autre thermo default_laugh.png .

Le ciel reste dégagé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette belle photo Jano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras de l'aprèm, que j'ai d'ailleurs passé près de la cheminée default_laugh.png

-0,7°C actu avec 80% d'humidité et 1032,5 hPa de pression !

Tmin du jour : -4,3°C

Tmax du jour : 0,5°C

Je ne pense pas que l'on puisse parler de degel, avec une temperature de 0,5°C a l'ombre, j'estimerais que les sols sont restés gelés, sauf au soleil, ça va de soi !

Bon debut de soirée a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -1.0°C soit la T° de 20h10 hier default_laugh.png

Quasiment plus de vent ici, tout est réuni pour une forte gelée demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez les congélos des régions centrales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la meilleure marque en ce moment ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vichy est en tête devant Nevers -3°C contre -2.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, une bonne journée à rester près du feu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx personnelle de +0.8°, je pense que MF a du enregistrer bien moins vu que le plus haut relevé horaire est de +0.3°.

Merci la NASA pour la superbe image satellite du jour, admirez ces sculptures naturelles du côté de la Bretagne default_laugh.png

20071216yi3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Jano pour cette belle photo d'Auvergne!^^Merci à Treiz' pout la photo sat'!

Chartres:

ça y'est il gele depuis 1 bonne heure!-0.4° à 17h contre +0.5° hier à la même heure soit -0.9°! default_dry.pngdefault_sleeping.gif

J'espere que ça va le faire, le vent c'était levé en soirée....Ciel étoilé, pas de vent! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Tmax: 1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quelle est la meilleure marque en ce moment ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vichy est en tête devant Nevers -3°C contre -2.3°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est Fleuriel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici actu: -4.5°

(j'ai toujours le même thermomètre, je ne l'ai pas changé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est vrai que ces deux stations sont officielles mais c'est tellement rare que je sois en dessous de Vichy que j'en profite. Question de nébulosité ou de vent peut-être, je ne sais pas....

Merci pour vos commentaires, en attendant ceux du chef suprême /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Merci aussi à Cyclone pour sa carte des températures default_dry.png

et à TreizeVents pour sa belle photo satelitte default_sleeping.gif

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraligériens default_dry.png

grand soleil d'hiver

pas de dégel à l'ombre, le vent de NNE s'est calmé

pression stable 77,2 mm humidité 71%

Tn -3,7°C Tx 0,3°C Tactu -1°C

au soleil il faisait bon jardiner, les poiriers et pommiers sont plantés et paillés

deux passages de grues vers le SO, elles doivent bien se cailler ces retardataires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...