Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Actu: -2.6° au lieu de se réchauffer ça se refroidirait presque... tout gris un temps de lapon mis à part que le sol est vert... heu... non il est encore plus givré qu'hier à cette heure-ci, des taches grises et blanches (là où le givre n'avait pas fondu hier ça cumule ) un peu partout, davantage dans les ombres au Nord mais un peu partout aussi... de toute façon le soleil a disparu depuis environ midi.. Le sol doit avoir froid et les murs de nos maisons aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vaste cuvette de la petite limagne d'Auvergne ou limagne Bourbonnaise est à l'oeuvre. Et plus le froid dure de jours, plus son effet s'accentue. L'inverse l'été par temps de canicule prolongé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien tirer des avantages de cette région que beaucoup de Français disent "pommée" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 La vaste cuvette de la petite limagne d'Auvergne ou limagne Bourbonnaise est à l'oeuvre. Et plus le froid dure de jours, plus son effet s'accentue. L'inverse l'été par temps de canicule prolongé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien tirer des avantages de cette région que beaucoup de Français disent "pommée" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus Châtillon-Coligny aussi est en cuvette, mais plus petite tout de même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement la température reste négative avec -0,3°C stable et 1030hpa en baisse.Un de mes thermo était au soleil il y a quelques minutes, il faisait 9,4°C à 14h23 et maintenant 4.6°C en nette baisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'oublai, voici la carte des Tn de ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Actu: -2.6° au lieu de se réchauffer ça se refroidirait presque... tout gris un temps de lapon mis à part que le sol est vert... heu... non il est encore plus givré qu'hier à cette heure-ci, des taches grises et blanches (là où le givre n'avait pas fondu hier ça cumule ) un peu partout, davantage dans les ombres au Nord mais un peu partout aussi... de toute façon le soleil a disparu depuis environ midi.. Le sol doit avoir froid et les murs de nos maisons aussi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vaste cuvette de la petite limagne d'Auvergne ou limagne Bourbonnaise est à l'oeuvre. Et plus le froid dure de jours, plus son effet s'accentue. L'inverse l'été par temps de canicule prolongé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien tirer des avantages de cette région que beaucoup de Français disent "pommée" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus C'est pomé certe, mais qu'est ce que c'est beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Ciel bien bleu et 1.3°, -0.5° par rapport à hier! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tx : 1.8°C , ça y est, plus de surchauffe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 1.1°C car quelques nuages sont passés et on cachés le soleil pendant un peu de temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sol est bien dur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ni l'herbe, ni les voitures, ni les toits à l'ombre (qui ,eux (les toits), avaient dégelés en partie, hier et avant-hier) n'ont dégelés aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tx de 1,4°C ici, à l'ombre, la pelouse est encore toute blanche de givre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme chez asm, de petits nuages viennent nous faire leur apparition, des lambeaux de stratus, dirait-on /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels noms portent-ils, ces nuages? Seraient-ce des fractus?? Du coup, la température repart à la baisse, avec 1,1°C actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 1031,4hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tx de 1,4°C ici, à l'ombre, la pelouse est encore toute blanche de givre Comme chez asm, de petits nuages viennent nous faire leur apparition, des lambeaux de stratus, dirait-on /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels noms portent-ils, ces nuages? Seraient-ce des fractus?? Ici la Tx est de -0,1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement la température baisse un peu, -0,3°C avec le même temps que chez asm et Bofix (sans doute des stratus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 1030hpa stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
epotaker Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Etant de sortie ce matin à vélo, mon compteur a relevé un joli -9° aux Choux (Loiret) entre Gien et Montargis. Je pense que le compteur est relativement fiable car il indiquait -6° à Gien, ce qui est la température mini du jour ici. Ces températures, sans être exceptionnelles sont tout de même relativement rares sur des sols non enneigés dans ces régions. Le vent très faible en fin de nuit a permis à la chaleur de remonter rapidement dans l'atmosphère, laissant des paysages superbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Salut, Tx de 0.0° à 13 h 36 soit la première journée sans dégel. La t° actu est de -1.0°. Froid, froid, et bien venté en plus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Chartres: 1.3° à 15h....A mon avis ça va être la tmax du jour!A suivre...-1.4° par rapport à hier! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 16 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 16/12/07 à 15h52 Station : WS1600 Temperature : +2.2°C Temperature Ressentie : + 2.2°C Humidité : 68% HR Vent moyen : 0.0km/h Direction : N Pression : 1031hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Soleil Air : Air Assez Froid Commentaires : Journée très froid,mais il faut dire que il ya eu du soleil. Autres : Bonne fin de weed-end à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 16 décembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour les Centragivrés Ici comme partout journée froide. Tn -5.1°C, Tx 0,9°C. Quelques nuages se balladent, mais ils sont bien innofensifs les pauvres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le congélo vient de se mettre en route avec déjà 0,0°C pile, et un peu moins de vent qu'hier. Cela risque de descendre bien bas, à condition que le vent de NE ne s'en mêle pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 C'est reparti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2°C actu, le gel à commencer une heure plus tôt qu'hier Vent plus faible qu'hier soir, c'est bon pour nous, ça Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 16 décembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 C'est reparti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2°C actu, le gel à commencer une heure plus tôt qu'hier Vent plus faible qu'hier soir, c'est bon pour nous, ça Bonne fin de journée Oui, si le vent nous embête pas, ca sent le -7 /-8°C Actu -0.3°C plus froid que sur Olivet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ici la température est de 0.2°C après avoir été changer les piles de mon émetteur (j'ai chauffé le sonde ), sur mon autre thermo, j'ai -2,0°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Allo, ici la Sibérie, heu... non juste Quebec Récap: Tn: -9.4° Tx: -2.3° Actu: -4° ph34r: ( vers 17h00 c'est pas tous les jours!) Voici une photo du lac gelé de Fleuriel à midi et quelques... On peut y voir l'accumulation de givre tout autour alors qu'il n' y a pas eu de brouillards givrants notables, simplement du froid. Voir Photolive Je me demande si encore,mon premier plan n'est pas foireux... (et je m'adresse peut-être au chef Editas ). J'aime bien cette barrière mais est-ce qu'on n'a pas les yeux attirés vers la droite au lieu de vers la gauche? Ensuite la qualité de la photo n'est pas parfaite c'est un assemblage de 4 photos verticales... Si tu as d'autres critiques vas-y j'en ai besoin Enfin, je suis entrain de me former en compo mais c'est pas facile Coté ciel, on dirait que ça se découvre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour mieux faire rayonner la terre que le soleil n'a pas pu réchauffer A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Oui, si le vent nous embête pas, ca sent le -7 /-8°C Actu -0.3°C plus froid que sur Olivet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes, j'ai réglé un peu le thermostat, du coup -0,5°C actu Donc plus froid que sur Sandillon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle photo Jano, laissons notre chef de la photo, maître editas, répondre à tes questions, car moi je la trouve très bien, tout simplement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Oui, une super ambiance sur ta photo Jano /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il fait -0.3°C EDIT : -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ma sonde se refroidit (après le changement des piles) et indique -1,8°C contre -2,4°C pour mon autre thermo . Le ciel reste dégagé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette belle photo Jano /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ras de l'aprèm, que j'ai d'ailleurs passé près de la cheminée -0,7°C actu avec 80% d'humidité et 1032,5 hPa de pression ! Tmin du jour : -4,3°C Tmax du jour : 0,5°C Je ne pense pas que l'on puisse parler de degel, avec une temperature de 0,5°C a l'ombre, j'estimerais que les sols sont restés gelés, sauf au soleil, ça va de soi ! Bon debut de soirée a tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 16 décembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Actu -1.0°C soit la T° de 20h10 hier Quasiment plus de vent ici, tout est réuni pour une forte gelée demain matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez les congélos des régions centrales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle est la meilleure marque en ce moment ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vichy est en tête devant Nevers -3°C contre -2.3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ma foi, une bonne journée à rester près du feu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx personnelle de +0.8°, je pense que MF a du enregistrer bien moins vu que le plus haut relevé horaire est de +0.3°. Merci la NASA pour la superbe image satellite du jour, admirez ces sculptures naturelles du côté de la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bravo à Jano pour cette belle photo d'Auvergne!^^Merci à Treiz' pout la photo sat'! Chartres: ça y'est il gele depuis 1 bonne heure!-0.4° à 17h contre +0.5° hier à la même heure soit -0.9°! J'espere que ça va le faire, le vent c'était levé en soirée....Ciel étoilé, pas de vent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Tmax: 1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Quelle est la meilleure marque en ce moment ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vichy est en tête devant Nevers -3°C contre -2.3°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, c'est Fleuriel! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici actu: -4.5° (j'ai toujours le même thermomètre, je ne l'ai pas changé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est vrai que ces deux stations sont officielles mais c'est tellement rare que je sois en dessous de Vichy que j'en profite. Question de nébulosité ou de vent peut-être, je ne sais pas.... Merci pour vos commentaires, en attendant ceux du chef suprême /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci aussi à Cyclone pour sa carte des températures et à TreizeVents pour sa belle photo satelitte A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Maxi du jour 1,3°C 18h14 : -1,6°C ciel clair - 1030.4 hPa - 77% bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir les Centraligériens grand soleil d'hiver pas de dégel à l'ombre, le vent de NNE s'est calmé pression stable 77,2 mm humidité 71% Tn -3,7°C Tx 0,3°C Tactu -1°C au soleil il faisait bon jardiner, les poiriers et pommiers sont plantés et paillés deux passages de grues vers le SO, elles doivent bien se cailler ces retardataires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés