kéké Posté(e) 22 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 22 décembre 2007 asm> il faut faire attention quand même de ne pas faire cette bétise de monter dessus, même avec 1m d'eau ca peut être dangeureux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne fait pas beaucoup de prévention sur les risque de surfaces glacée, mais c'est très dangeureux, beaucoup de malins s'aventurent sur des glaces qui parraissent très gelées mais qui en fait ne le sont pas assez, surtout dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Depuis quelques heures il neige ou il tombe de la pluie verglaçante sur le 36 d'après le radar, quelqu'un confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 22/12/07 à 07h35 Station : WS1600 Temperature (sous abri) : - 6.7°C Temperature Ressentie : - 6.7°C Humidité : 83% HR Vent moyen : 0.0km/h Direction : SE Pression : 1025hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Lune Air : Air Froid Commentaires : Très forte gélée acutellement : - 7.4°C (temperature minimal), grosses plaques de verglas aucun dégèle à l'ombre depuis 6jours. Autres : Bon weed-end à vous tous et à vous toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 décembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour à tous Comme je le disais hier soir, j'ai ce matin sensiblement la même valeur de Tn qu'hier matin Actu -6.7°C (Tn en cours) contre -6.9°C la veille. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Depuis quelques heures il neige ou il tombe de la pluie verglaçante sur le 36 d'après le radar, quelqu'un confirme ? Je ne sais pas s'il tombait quelque chose snowman49 mais en tout cas le ciel était bien sombre vers le sud de ma position, donc pourquoi pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico36 es-tu de retour dans la région pour confirmer?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour les Centradingues Bien froid ce matin encore avec une gelée légèrement plus forte qu'hier matin puisque je relève -5,8°C de Tn Cependant c'est à 04h30 ce matin qu'il a gelé le plus fort, -5,4°C actu Ciel peu nuageux, et comme je le disais plus haut, c'est vers le Sud que c'est le plus nuageux Pression à 1026,2hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Je ne sais pas s'il tombait quelque chose snowman49 mais en tout cas le ciel était bien sombre vers le sud de ma position, donc pourquoi pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico36 es-tu de retour dans la région pour confirmer?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le METAR confirme, precisant qu'il s'agit de gresil ! Ca semble d'ailleurs mourir en remontant D'après GFS, cette petite bulle devrait s'amplifier jusqu'a ce soir apportant (probablement) quelques flocons sur le Sud Loiret ! A suivre donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour a tous Journée déménagement aujourd'hui, je ne serais donc pas là pour suivre l'evolution du redoux ! Ce matin, Tn de -3,9°C tout de meme ! Actu, Ciel bleu avec -3,2°C, 80% d'humidité et 1026,9 hPa en baisse ! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 décembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 bonjour à tous -5° ce matin à 9 h à Vichy...tem mini de la nuit - 6,9° et aucune gelées chez moi avec 5 ° a 9 h ..soit 10° degrés d'écart sur 10/15 kms....j'ai rarement vu des différences aussi conséquentes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Depuis quelques heures il neige ou il tombe de la pluie verglaçante sur le 36 d'après le radar, quelqu'un confirme ? Ici ds le 37 (30 km a l'est deTours) nous en sommes à la 2nd petite ondée depuis 8h30... par - 0.5°C... et aprés une nuit encore froide.. Etonamment pas prévu du tout :: je me trompe ? ca verglace attention sur les route tt de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Oui Mathieu :blink: voir mon message sur le topic approprié. Chez toi ça devrait etre encore pire vu la température qu'il y fait. Ca n'a rien à voir mais le centre de cette goutte froide ressemble curieusement à celui de mai 1997 sauf que c'était dans l'autre sens, ça venait du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 décembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ici ds le 37 (30 km a l'est deTours) nous en sommes à la 2nd petite ondée depuis 8h30... par - 0.5°C... et aprés une nuit encore froide.. Etonamment pas prévu du tout :: je me trompe ? ca verglace attention sur les route tt de même... Si cela été tout à fait prévu par MF en tout cas, qui avait placé dès hier les départements du Centre en vigilance jaune "Neige-verglas". En tout cas attention sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Y'en à qu'ont du bol! Chartres: Encore une tn bien froide, ça fait depuis 11 jours, gelée assez forte ce matin avec -5.9°C !Il était prévu seulement -4°C hier par MF!Ciel dégagé, sol verglacé...Attention!L'eau prés des berges de l'Eure gèlent!Hier la tn définitive était de -6.6°C Bien loin des -5°C prévu par MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Y'en à qu'ont du bol! Chartres: Encore une tn bien froide, ça fait depuis 11 jours, gelée assez forte ce matin avec -5.9°C !Il était prévu seulement -4°C hier par MF!Ciel dégagé, sol verglacé...Attention!L'eau prés des berges de l'Eure gèlent!Hier la tn définitive était de -6.6°C Bien loin des -5°C prévu par MF! On a plafonné à -3°C à saint-Avertin avant que les nuages n'arrivent. Toujours pas un seul jour de neige en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour à tous , Ce matin Tn de -5,4°C avec un ciel dégagé et quelques lenticulaires à l'aube. Sinon ici pas de pluie verglaçante, ni de grésil, mais un ciel bleu sans nuages actu, température qui reste négative avec -1,2°C en hausse, pression de 1026hpa stable et 78% d'humidité en baisse. Pour ceux qui ont de la pluie verglaçante, si vous pouviez faire quelques photos , n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 22/12/07 à 11h13 Station : WS1600 Temperature (sous abri) : + 2.3°C Temperature Ressentie : + 2.3°C Humidité : 57% HR Vent moyen : 0.0km/h Direction : SE Pression : 1026hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Soleil Air : Air Assez Froid Commentaires : Temperature qui remonte + 2.3°C accompagné d'un très beau soleil. Autres : Bonne fin de matinée à vous tous et à vous toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour à tous , Ce matin Tn de -5,4°C avec un ciel dégagé et quelques lenticulaires à l'aube. Sinon ici pas de pluie verglaçante, ni de grésil, mais un ciel bleu sans nuages actu, température qui reste négative avec -1,2°C en hausse, pression de 1026hpa stable et 78% d'humidité en baisse. Pour ceux qui ont de la pluie verglaçante, si vous pouviez faire quelques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , n'hésitez pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas très impressionant à voir tu sais, car ça ne prend pas sur les arbres vu qu'il fait une température positive, juste au sol.je peux te montrer des photos du 29 décembre 2005 (j'ai retrouvé la date lol) par contre si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 décembre 2007 BOnjour à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> asm> il faut faire attention quand même de ne pas faire cette bétise de monter dessus, même avec 1m d'eau ca peut être dangeureux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne fait pas beaucoup de prévention sur les risque de surfaces glacée, mais c'est très dangeureux, beaucoup de malins s'aventurent sur des glaces qui parraissent très gelées mais qui en fait ne le sont pas assez, surtout dans certains coins. Oui, biensûr, j'étais prudent, je ne suis pas aller au milieu (on voit d'ailleurs sur la photo qu'il ne vallait mieux pas ) juste sur le coté tout en gardant un pied sur la terre ferme ou très près de la terre ferme, enfin c'est vrai qu'il faut faire attention, d'ailleurs là où j'ai réussi à marcher un peu dessus il devait y avoir à peine 30 ou 40cm de profondeur. C'est pour ça que j'ai mis sur la photo : "on peut presque marcher dessus" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris quelques petits risques mais tu as entièrement raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici, ce matin, une bonne gelée avec -4.2°C à 6h35 Actu le ciel est dégagé, pas de précipitations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Salut les Centraligériens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques nuages venant du Sud pression stable 77,5 mm humidité 66% Tn -0,7°C Tx et actu 4,3°C 11°C sur la terrasse : un bon temps pour planter le "pêcher de nancy" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ici le ciel s'est bien couvert par le Sud, pas uniformément mais couvert quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : Bien doux avec 8.2°C et pourtant pas de soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Par ici ciel très nuageux mais le ciel clair semble gagner progressivement du terrain en venant du NE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ce temps: ciel clair la nuit, formant de belles gelées et nuageux en journée pour éviter des Tx trop élevées J'ai été faire une petite quinzaine de kilomètres à vélo, le givre est toujours là dans certains coins à l'ombre, il est tellement épais qu'on croirait qu'il a neigé cette semaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4,2°C (Tx du moment) et pression à 1025,1hPa Vent très faible de secteur Est à 2km/h de moyenne Bonne après midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Actuellement le ciel est nuageux à l'ouest avec des lenticulaires, mais dégagé à l'est comme hier, la température est de 3,9°C en hausse, pression de 1025hpa stable et 68% d'humidité. Voici quelques photos : Photo prise à 13h44, contraste entre le givre à l'ombre qui résiste et l'herbe ensoleillé : Photo prise à 13h38 : Photo prise à 14h12 (j'ai un peu loupé mon pano, au niveau de la luminosité entre les 2 photos) : C'est pas très impressionant à voir tu sais, car ça ne prend pas sur les arbres vu qu'il fait une température positive, juste au sol. je peux te montrer des photos du 29 décembre 2005 (j'ai retrouvé la date lol) par contre si tu veux. Ah mince ok. Si tu as des photos du 29 décembre 05, je veux bien oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Toujours pas de soleil ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température stable à 8.1°C, plus chaud que chez vous on dirait Et plus la moindre trace de givre ici, même dans les coins ne voyant jamais le soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 22/12/07 à 16h12 Station : WS1600 Temperature (sous abri) : + 2.6°C Temperature Ressentie : + 2.6°C Humidité : 70% HR Vent moyen : 0.0km/h Direction : E Pression : 1024hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Soleil Air : Air Assez Froid Commentaires : Temperature qui remonte + 2.6°C accompagné d'un très beau soleil. Autres : Bonne après midi à vous tous et à vous toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Toujours pas de soleil ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température stable à 8.1°C, plus chaud que chez vous on dirait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et plus la moindre trace de givre ici, même dans les coins ne voyant jamais le soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après la Sibérie du Gâtinais version cyclone, voici le Sahara du Sullylois version asm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait drôlement chaud chez toi dis-donc Très belles photos en attendant, cyclone Ici la Tx a été de 4,6°C soit beaucoup plus frais qu'hier, alors le redoux tant annoncé n'est pas si flagrant Actu 3,5°C en baisse mais le ciel reste encore bien couvert, si ça part pas la gelée va être difficile Bonne après midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Un petit passage en coup de vent (j'ai de sérieux problèmes de connexion). Pas de pluie verglaçante ou de neige ici, les ciel était cependant assez couvert ce matin et par moments un peu menaçant sans plus. Dans l'ensemble, les nuages sont restés bien présents toute la journée sans jamais couvrir totalement le ciel. Nouvelle forte gelée : Tn -5.4° Puis redoux très net : Tx +8.7° A vous lire on remarque que finalement les relevés sont très hétérogènes même à faible distance. Le froid au sol résiste dans certains coins, tandis que dans d'autres secteurs il s'est fait brasser et soulever par l'advection douce venue du sud. Je le signalais hier dans le topic hiver, mais ce mois de décembre 2007, s'il n'a guère de relief au niveau des températures (on devrait finir pas loin des normes) ni des précipitations (idem), aura par contre comme trait de caractère un ensoleillement remarquable avec déjà près de 80 heures à Bourges au 21 décembre alors que la norme mensuelle est de 59,7 heures. On reste d'ailleurs dans la lignée des mois précédents puisque l'on avait eu 100 heures à Bourges en novembre (normale 77.4), 156 heures en octobre (normale 133.6), 206 heures en septembre (normale 185.5) ; cela nous donne environ 542 heures depuis le 1er septembre (normale 456 heures en comptant décembre) soit un excédent de l'ordre de 20%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Après la Sibérie du Gâtinais version cyclone, voici le Sahara du Sullylois version asm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait drôlement chaud chez toi dis-donc Très belles photos en attendant, cyclone /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Bofix ! Bon bah ici, ça n'aura encore pas beaucoup fondu à l'ombre car la température est redevenue négative au sol avec -1,5°C actuellement en baisse mais 2,2°C sous abri en baisse aussi. Coté ciel, c'est variable depuis cet après midi, j'ai même eu le droit à des virgas au soleil couchant vers 16h45 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=45026 Sinon, en résumé : Tn de -5,4°C Tx de 4,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés