Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Toujours pas de soleil ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable à 8.1°C, plus chaud que chez vous on dirait default_sorcerer.gif

Et plus la moindre trace de givre ici, même dans les coins ne voyant jamais le soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

En effet bien "douce" ta T° asm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tx de 4.0°C tout rond à 15h36.

Ta sonde est toujours au même endroit ?

car j'ai l'impression qu'il y a surchauffe quand même default_blink.png

Actu 2.2°C en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Re à tous default_wub.png

Après-midi calme niveau météo, soleil franc jusqu'au environ de 15H30, près ça s'est couvert !

Actuellement, je releve 77% d'humidité et 2,5°C ainsi que 1026,5 hPa de pression !

J'ai encore un ciel bouché, mais le METAR d'Orleans m'indique un voile de nuage, peut etre que ça va se decouvrir.

Tmin du jour : -3,7°C

Tmax du jour : +3,3°C

Le radoucissement commence a se faire sentir ici, meme s'il semble encore un peu faiblard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Ex-centradinguoligériengelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors le redoux tant annoncé n'est pas si flagrant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, je crois vraiment que moi, j'habite maintenant en montagne....Editasland, bien situé au coeur de la douceur qui règne en altitude, aura vécu une journée pratiquement printanière avec une Tx de +10.7°c

.

Et alors qu'au loin, à l'ouest et au nord ouest, le ciel est resté encombré par de gros nuages toute la journée, chez moi, le soleil n'aura pratiquement jamais été contrarié dans un beau ciel bleu, aux formes d'altocumulus. Je suis resté merveilleusement bien, dans une bulle de beau temps bien agréable. C'était le printemps je vous dit..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, rien ne devrait vraiment bouger avant mardi, la dépression que nous apporte le Père Noël devrait égaliser tout çà....

Nouvelle forte gelée : Tn -5.4°

Encore un écart très important avec le TaF, puisque ma sonde ne sera decendue qu'à +2.0°c

. Deuxième jour consécutif sans gelée donc.Le sol reste par contre bien dur, et le givre subsiste encore çà et là.

Nous sommes le 22, et ce mois de décembre se sera partagé entre 11 jours dépressionnaires et pluvieux consécutifs, et 11 jours anticycloniques sec et ensoleillés.

La nature est coquine.... c'est très bien comme celà... default_wub.png

Actu: toujours ce ciel d'altocumulus avec une lune qui joue à cache-cache.... 6.6°c

Très belles photos en attendant, cyclone

+1.... avec le si beau rose de Chatillon Coligny. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 0°C à été franchie depuis 1heure maintenant, puisqu'ici ça gèle avec déja -1°C tout pile default_wub.png

La baisse est un peu plus lente qu'hier, mais tant qu'elle ne s'arrête pas, c'est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1026,4hPa

Bonne soirée et à demain les Centradingues default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car j'ai l'impression qu'il y a surchauffe quand même online2long.gif

Pas obligatoirement, à Villemurlin dans le sud du 45 la Tx a été de 10°C aujourd'hui, à Amilly la Tx a été de 8°C.

On ne peut pas comparer des stations distantes de plusieurs kilomètres actuellement, les fortes inversions entraînent de fortes variations de température suivant l'altitude, la topographie etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la baisse se poursuit, avec 1,4°C

-1°C relevés a Orleans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les radars, quelques precipitations pourraient bien remonter dans la nuit sur nos regions au Nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le si beau rose de Chatillon Coligny. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

............au dessus de l'éternel clocheton de l'hôtel de ville ! default_wacko.pngTrès jolie ville Chatillon-Coligny : beffroi, vieilles maisons (prêvoté, grenier à sel, maison de Colette, Hôtel-Dieu, etc...), bords du Loing et canal de Briare, et à la halte fluviale une magnifique machine à vapeur ex-Chocolat Menier centenaire de toute beauté !

Bref l'endroit idéal pour faire une rencontre de forumeurs.....

ici Pouilly : Tx 6,1°C Tactu 3,7°C

Journée très agréable, le "pêcher de Nancy" est planté exposition plein Sud

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Journée très agréable, le "pêcher de Nancy" est planté exposition plein Sud

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon choix Zebulon... C'est un abricotier aux fruits très charnus et légèrement acidulée bien que très sucré. Sa production tardive lui permet d'échapper aux gelées tardives dans le Nord du Pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même s'il pleut prochainement, n'oublie pas de l'arroser après la plantation histoire que la terre adhère bien aux racines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'suis pas sur le Forum de tous au jardin default_wacko.png ?

Bon d'accrod ----> SORTIE ----> c'est par là, je sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Journée très agréable, le "pêcher de Nancy" est planté exposition plein Sud

Tu as réussi a faire ton trou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement -8.9 °c ce matin, actu -3.2°c entre eclaircie et passage de nuage! Cela descends beaucoup moins....

Pour ceux qui le souhaite voila des photos prisent aujourd'hui : /index.php?showtopic=25381'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25381

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet bien "douce" ta T° asm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tx de 4.0°C tout rond à 15h36.

Ta sonde est toujours au même endroit ?

car j'ai l'impression qu'il y a surchauffe quand même default_wacko.png

Pas obligatoirement, à Villemurlin dans le sud du 45 la Tx a été de 10°C aujourd'hui, à Amilly la Tx a été de 8°C.

On ne peut pas comparer des stations distantes de plusieurs kilomètres actuellement, les fortes inversions entraînent de fortes variations de température suivant l'altitude, la topographie etc..

Oui, parce que là, même un de mes thermomètres qui, lui, est situé au Nord et à l'ombre et étant toujours plus froid que les autres est monté à +7.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, il n'y avait pas de soleil cette après-midi donc la surchauffe de ma WS (même exposée au Sud) parait peu probable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage Tx : 8.4°C

Comme le dit Bofix : c'est le sahara ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon pour te répondre Lolo : Mon thermo est toujours à la même place depuis que je l'ai changé de place pour la dernière fois : c'est à dire il y a une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais je pense à un petit truc pour éviter toute surchauffe, j'essairai de mettre ça en place demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu : 0.6°C (0.1°C au Nord) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Zebulon... C'est un abricotier aux fruits très charnus et légèrement acidulée bien que très sucré. Sa production tardive lui permet d'échapper aux gelées tardives dans le Nord du Pays default_laugh.png

Même s'il pleut prochainement, n'oublie pas de l'arroser après la plantation histoire que la terre adhère bien aux racines default_flowers.gif

oui merci, c'est ce que m'a conseillé la patronne qui me l'a vendu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">cet arbre m'a plu tout de suite parce-que je suis à moitié Lorrain ! (né à Longwy mais famille paternelle originaire de la Meuse : Marville et Ligny-en-Barrois)

pas de gelée en vue pour la première nuit de mon petit pêcher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 22/12/07 à 21h53

Station : WS1600

Temperature (sous abri) : - 0.9°C

Temperature Ressentie : - 0.9°C

Humidité : 81% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SSW

Pression : 1025hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune Nuage

Air : Air Froid

Commentaires : Temperature qui baisse - 0.9°C accompagné d'un pression de 1025hPa.

Autres : Bonne soirée à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature baisse très vite c'est impressionant : - 1.7°C avec un ciel un peu nuageux mais on voit comme même encore la lunde.

PS : Bonjour je ne serai pas là du 24/12/07 au matin jusqu'au 03/12/07 au soir. Je fête Noël demain car je serai à la montagne au réveillon de Noël. Je vous souhaite de bonne vacances et je vous à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature baisse très vite c'est impressionant : - 1.7°C avec un ciel un peu nuageux mais on voit comme même encore la lunde.

PS : Bonjour je ne serai pas là du 24/12/07 au matin jusqu'au 03/12/07 au soir. Je fête Noël demain car je serai à la montagne au réveillon de Noël. Je vous souhaite de bonne vacances et je vous à bientôt...

Joyeux Noël Matthieu, et amuses-toi bien ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65 mètres

Heure et Date : 23/12/07 à 07h27

Station : WS1600

Temperature (sous abri) : - 5.2°C

Temperature Ressentie : - 5.2°C

Humidité : 41% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : NWW

Pression : 1028hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Assez Nuageux

Air : Air Très Froid

Commentaires : Je ne pensais pas que la temperature descendrais encore très bas : -5.1°C et normalement il devrait faire -1°C. Pression en hausse.

Autres : Bonne matinée à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas là du 24/12/07 au matin jusqu'au 03/12/07 au soir.

Tu as le pouvoir de faire remonter le temps, Matthieu? Remarque c'est peut-être pour fêter 2 fois Noël et avoir 2 fois plus de cadeaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah là là, Matthieu et les chiffres, ça fait 2, mais bonnes vacances à toi quand même default_sorcerer.gif

Bonjour les Centradingues encore endormis default_sorcerer.gif

Belle gelée ce matin encore, avec -5,1°C à l'heure actuelle default_flowers.gif

Tout est encore bien blanc de givre dehors default_wub.png Le ciel est bien dégagé hormis quelques brumes, et quelques nuages vers l'Est.

A noter que le vent s'est réorienté au Sud Ouest depuis hier soir default_ermm.gif

Pression à 1029,7hPa

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les encorgelés ...

Toute petite gelée chez moi ce matin histoire de faire comme tout le monde : -0.5°c

Le ciel est parfaitement clair ............

et la lune nous a offert de belles couleurs à son coucher vers 7h30. (aucune retouche)

ba7b4615702330b92de75a3111f3f.jpg

Bonnes Vacances Matthieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centraligériens default_cool.png

grand soleil d'hiver, le froid résiste, gelée blanche ce matin

pression stable 77,8 mm humidité 69%

Tn 0,6°C Tactu 3,6°C

10 km en vélo ce matin pour aller au marché de Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de Mesves par les bords de Loire default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras ce matin, quelques cirrus a noter, mais rien de significatif !

La Tn de ce matin est plus douce qu'habituellement, bien sur, a savoir de -2,7°C

!

Actuellement, j'ai 3,4°C avec 77% d'humidité et 1029,7 hPa de pression !

Passez tous un bon après-midi d'avant redoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo de lune editas, c'est vrai que ce matin elle était de toute beauté, et en moi même je me disais qu'elle mériterait bien d'être prise en photo, chose que tu as fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel bien bleu avec seulement quelques petits cirrus, surtout vers l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très peu de vent sous un beau soleil, on se croirait au printemps, avec pour l'instant une Tx de 7,7°C (T°C du moment) bien plus élevée que chez toi kevorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1028,7hPa

Bonne après midi à vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de vent sous un beau soleil, on se croirait au printemps, avec pour l'instant une Tx de 7,7°C (T°C du moment) bien plus élevée que chez toi kevorage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai remarqué, on signale 9°C a Orleans actuellement, contre seulement 3,7°C ici ! D'ailleurs, les zones ombragées sont toujours gelées, c'est le cas chez toi aussi Bofix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué, on signale 9°C a Orleans actuellement, contre seulement 3,7°C ici ! D'ailleurs, les zones ombragées sont toujours gelées, c'est le cas chez toi aussi Bofix ?

Oui, il reste un tout petit peu de givre sur la pelouse au nord de la maison, mais vraiment pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre juste le dessus de la terre à dégeler, formant une espèce de petite bouillasse en suface, en dessous c'est encore bien dur default_flowers.gif

Actu 7,5°C et pression de 1028,8hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste un tout petit peu de givre sur la pelouse au nord de la maison, mais vraiment pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre juste le dessus de la terre à dégeler, formant une espèce de petite bouillasse en suface, en dessous c'est encore bien dur default_flowers.gif

Actu 7,5°C et pression de 1028,8hPa

default_flowers.gif

Pas de degel de la terre ici, ma cour est encore verglaçée par endroit !

J'ai actuellement 2,8°C avec 79% d'humidité et 1029,4 hPa de pression !

Impressionnante difference tout de meme !?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Kikoo à tous les centraldingues default_flowers.gif

De retour par ici pour les vacances, le temps est le même que sur le Bordelais : tartine de... soleil default_flowers.gif

Il n'y a que les températures qui changent quand même...

Espérons quand même que le temps s'agite d'ici l'approche de l'année 2008, là c'est trop calme après une période sympa sur la première décade. Perso, c'est pas trop le soleil que j'espère en cette période de l'année...

Bonnes vacances à tous les chanceux qui en ont aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...