Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

quelques averses ce matin Tmin 4,3° , Tact 5,5° , Vmoy 25Km/h , rafale maxi cette nuit 90Km/h , rafale maxi de la derniere heure 57Km/h.

bon dimanche a tous.

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

beaucoup de vent depuis la fin de nuit estimation dans les 50km/h car mon anémo et girouette HS.j'en ai recommandé un à godets c'est pourquoi je ne met pas en ligne ma station avec une direction fausse et un vent à 0.

T°C actu 6.1°C

Humidité 96%

Pr 1014.5 hpa

pluie depuis 0h00 9.9mm

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent est retombé ce matin, je ne l'entend plus. Il tombe quelques gouttes par ci par là. Rien à signaler pour le moment. Pas d'extension de la vigilance orange vers le NE ce matin.

Le vent est retombé ce matin, je ne l'entend plus. Il tombe quelques gouttes par ci par là. Rien à signaler pour le moment. Pas d'extension de la vigilance orange vers le NE ce matin.

Encore de bonnes rafales par ici, vent et pluie au programme de la journée avec quelques fugaçes éclaircies dans une ambiance douce 9.6°, il est tombé 1.5 mm d'eau depuis hier soir

Ham nord 54

Passage de fortes averses hier de minuit à 2h donnant pres de 15mm sur le secteur Longwy Virton, seulement 4mm chez moi (cumul mois 21.3mm deja). Le vent a aprroché 60km/H

Ce midi pluie bien sur , 5.6mm depuis minuit et vent en accentuation depuis le debut de matinée maintenant approchant de nouveau 60km/h, SO.

douceur 9.3°

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un peu de pluie par moments cette nuit et ce matin laissant à peine 1mm dans le pluvio ici à Niederbronn (cumul mensuel 7mm). Actu ciel couvert avec quelques gouttes et un vent d'Ouest qui se renforce légerement avec quelques rafales mais qui restent modérées (40-50km/h). Temps bien doux pour un début Décembre.

Temperature mini 6,7°, actu il fait 9,4° sous abri...

PS: à Haguenau cumul provisoire de 1,6mm aujourd'hui et rafale maxi de 48,3km/h il y'a quelques minutes.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de pluie ce matin, 3mm au pluvio, Tact 10°, pression à la baisse 1005hPa, humidité 75%.

Le vent se renforce depuis la fin de matinée rafale maxi 52km/h.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie s'est arrêtée, le cumul est de 1mm pour ce matin.

La pression baisse rapidement 1003.7 hPa actu (1009.8 à 12h)

Le vent souffle en moyenne à 40 km/h avec des rafales atteignant 65 km/h

Température : 8.1°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), quelques bonnes rafales tout à l'heure (environ 60-70km/h estimées) mais rien de bien spécial. Pluie faible depuis environ 30mn, cumul de 1,5mm environ pour le moment aujourd'hui.

Temperature mini 6,7° ; maxi 10,6°. Actu il fait 9,4° sous abri...

PS: je vais rentrer chez moi à Gries, à tout à l'heure pour les relevés de vent.

Balade en vélo aujourd'hui vers le Rhin, un vent moyen mais quelque fois fort et quelques averses faible, début d'apres midi il y avais quelque fois du Soleil puis apres le ciel c'est carrement boucher, la le vent augmente d'intensité!

Posté(e)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle illustration de l'effet de foehn ce soir avec lorsque je suis parti de Niederbronn (Vosges du Nord) vers 17h30 une pluie faible à modérée qui persista jusqu'à Haguenau-Nord avec des routes détrempées.

Puis plus on se dirigeait vers le Sud c'est à dire vers mon village (à 8km au Sud de Haguenau) et plus la pluie était faible si bien que le sols était à peine mouillé chez moi avec quelques gouttes. Depuis toujours pas de pluie mis à part quelques gouttes par moments, bref on se fait avoir une nouvelle fois. Cumul provisoire de 1,2mm aujourd'hui, esperons que les averses donneront au moins un petit quelque chose parce que là ca fait pitié.

Vent de Sud-Ouest modéré sans plus avec vent moyen de 21km/h et rafale maxi à 51,5km/h (environ 65-70km/h réel sans doute). Pression toujours en baisse à 999,1hPa.

Temperature mini 5,8° ; maxi 9,9°. Actu il fait 9,7° sous abri.

PS: je serais bien resté à Niederbronn ou au moins il pleuvait mais bon travail demain...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune pluie ici mis a part une averse insignifiante, et 1 mm cette nuit, actu vent modéré 9°C et 70% d'humidité, et je peux même pas sortir pour aller mesurer le vent car j'ai la grippe default_blink.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bon coup de vent qui s'est renforcé en fin de matinée, rafales maxi enregistrée 61,91km/h à 15h59.

Température douce, Tn 6,3°, Tx 10,2°.

Pression en chute libre 1011hPa à 9h00, actu 995hPa. Taux de variation le plus bas -4,220hPa/h à 19h02.

La pluie s'est renforcée en milieu d'après midi, pluvio 7mm.

Tact 9,6°, il pleut modérément, pression toujours à la baisse -3,399hPa/h, vent avec des rafales à 52km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade par ici avec de faibles pluies ce matin devenant plus soutenues cet après-midi.

Tn:5.5 Tx:8.5° PA:996.1hPa en baisse.

Le vent est devenu de plus en plus fort au fil de l'après-midi.

Rafale maxi:65km/h à 18H40, Vent moyen actuel:26km/h.

Certainement des rafales proches de 80km/h sur les hauteurs.

Par contre je ne suis pas idéalement placé pour espèrer enregistrer de bonnes rafales car le village se situe dans une cuvette.

A noter que le métar de Deux-Ponts a enregistré une rafale de 89km/h et celui de Saarbruck 80km/h, donc rien d'extraordinaire.

Au pluvio:11mm.

Tact:7.5°.

@+

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie tombe modérément actu et le vent souffle toujours aussi fort.

Tactu 7.1°C pression 997.8 hPa qui continue de descendre

4 mm au pluvio pour aujourd'hui.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, journée grise toute la journée,depuis 18h il pleut de plus en plus et le vent est également plus fort que cet après-midi(bonnes rafales entre 19 et 20h,pas d'anénomètre).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...