cirrusfab Posté(e) 2 décembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ham nord 54 Petit bilan du jour Rafale maxi de SO atteinte vers 17h0 avec 78.6 km/h, pas de degats sur la region . Par contre la pluie est continue et forte depuis la fin de matinée, le cumul du jour est de 29.7mm ici, 45mm à Virton et 36.1mm à Dudelange (Luxembourg) sur une Vantage. J'etais du coté d'Arlon en fin d'apres midi et la pluie est tombée en abondance pendant plusieurs heures, idem à Longwy vers 20h00. Sans doute lil y auara quelques rivieres en crue dans le secteur en fin de nuit prochaine, les debits etant deja en hausse (Chiers) suite aux pluies d'hier. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Journée agitée sur le pays du lac du Der. Les passages pluvieux (14mm en 24h) se succèdent, le tout sous un vent modéré à fort. Raf max 74km/h à 18h10 ; en moyenne une rafale>70km/h par heure entre 15h et 19h. Premier passage pluvieux intense entre 0h et 1h (1.5mm) Bruines faibles en matinée (1mm) Pluie modérées continues en première moitié d'après-midi (7mm) Ciel de traine depuis 18h30 plus ou moins actif (4.5mm) Températures très douces pour la saison : Tn 6.8°C ; Tx 10.6°C Actu faible averse ; 10.0°C ; vent modéré (raf 45km/h) ; pression en faible baisse à 995 hPa (1012 ce matin) Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 décembre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ça souffle fort en ce moment dommage que je n'ai plus d'anémomètre vent qui à provoqué une coupure de courant à 20h15 La préssion est en train de faire une chute extraordinaire 1hpa en 15 minutes.Actu elle est à 998.9hpa, la temp 6.6°C est 95% d'humidité. pluie 19.6mm depuis 0h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Trés grosse pluie, il vient de tomber 12mm en à peine 30minutes, pression toujours à la baisse 993hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est dingue ici il ne se passe mais alors rien du tout (à part que j'ai éteint la télé ). Un peu de vent, un peu de pluie, c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Cette nuit dernière, vers 0h30, le front froid secondaire a traversé ici avec la forte averse qui avait donné 3,5mm au pluvio (j'avais regardé cette averse avant de me coucher), cette averse était accompagnée de fortes rafales. Aujourd'hui, toute la journée, le ciel était strictement couvert. Les pluies se produisaient tout le long de la journée de façon plus ou moins discontinues: pluie modérée toute la matinée, puis pluie assez forte au début de l'après-midi et aussi à 16h, bruines fortes à 17h, pluie assez forte de 18h à 20h. Les vents étaient d'abord modérés le matin et s'intensifiaient au fil des heures pour atteindre le pic en soirée. Mais le fait marquant de cette journée, c'est: la très forte averse accompagnée de violentes rafales de plus à 100km/h et en plus cette averse était très longue pour être remarquable (entre 20h40 et 21h), j'avais vu 2 éclairs mais je n'avais pas bien entendu des coups de tonnerre (trop de bruits de vents et de pluies). Actuellement, il pleut assez fortement depuis 21h. Le cumul de la journée est exceptionnel: 54,5mm (ce n'est pas fini) (dont 3,5mm de l'averse de la nuit précédente et 15mm entre 20h40 et 21h par la violente averse). Toute la journée, la température tournera entre 8°C et 10°C (sauf que 7°C pendant la violente averse de tout à l'heure) et l'humidité est proche de 90%. Tactu: 8,5°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Il pleut toujours, mais moins fort que tout à l'heure, le pluvio indique 22mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 COLMAR CENTRUM 1002 Hpa Couvert, pluie faible 7, 4° Actu Humidité 69% Vent par rafales assez fort par moment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Par ici aussi il pleut toujours par contre le vent s'est quelque peu calmé. Tact:7.3° Au pluvio:17.6mm. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 décembre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir, Il vient de tomber un petit grain sur Metz (du moins Metz Sud) qui a duré 5 minutes à peine et pendant lequel il y a eu de bonne rafales (plus fortes que celles du reste de la journée) et un peu de grêle mêlée à la pluie battante. Ayant une station météo en grève, je ne peux pas donner plus d'information. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Dommage pour toi et bonsoir, je prends le relais : beau coup de grain avec 8 mm en quelques minutes et 30 mm d'eau pour la journée. Rafale à 65 Km/h à 23 heures, le quartier est partiellement inondé, les feuilles et branches obstruent les caniveaux. Ma toiture fuit légèrement ce qui est exceptionnel, peu de dégâts apparents hormis quelques auréoles au plafond ... J'attends la suite, excellente fin de soirée tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici la pluie s'est un peu renforcée mais rien de particulier à signaler. On verra en fin de nuit et demain matin avec peut être des grains un peu plus puissants. A suivre aussi les quantités de neige au dessus de 1000m que beaucoup annoncent comme notables mais je n'ai pas trop creusé sur ce coté là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici dans le Nord de l'Alsace c'est simple il ne se passe pas grand chose, des rafales modérées sans plus et presque pas de pluie car le foehn est trés puissant. Je vous envi vraiment avec vos cumuls, ca tombe bien également dans le Nord de l'Alsace avec 15mm à Wimmenau et 25mm à Rott (Vosges du Nord) pour ce dimanche. Ici seulement 2,0mm, le cumul mensuel est de 3,8mm (merci le foehn) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vent maxi 51,5km/h vers 19h30, actu les rafales tournent autour de 40km/h. Pression toujours en baisse à 991,9hPa, ca faisait bien longtemps que ce n'était pas descendu aussi bas. Mais bon épisode trés décevant tout de meme, que ce soit au niveau du vent ou de de la pluie. Temperature actu 8,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 bonsoir, je confirme de grosses rafales sur Strasbourg, sûrement bien supérieures aux 51 km/h relevés par Alex67 sur Niederbronn vers 19h30, je n'ai pas d'instrument de mesure, mais c'est assez inhabituel pour être signalé. Précipitations modérées en revanche. une source non vérifiable cite des rafales de 150 km/h sur les crêtes des Vosges (La Schlucht et environs) ce soir vers 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Une averse assez forte (intensité maxi 18,8mm/h) vient enfin de passer ici accompagnée de fortes rafales de vent avec une rafale maxi sur la VP2 de 62,8km/h de secteur Sud-Ouest ce qui est ma nouvelle plus forte rafale enregistrée depuis mars 2007, sachant que c'est le secteur le moins dégagé de mon installation. Je pense que les rafales ont atteints facilement les 80km/h réel (d'ailleurs 85km/h à Strasbourg-Entzheim). Le vent moyen/10mn a atteint 36km/h au plus fort. Actu la pluie se poursuit mais modérée (intensité 5mm/h) avec 3,2mm depuis 0h40. Temperature en chute avec 2° de perdu depuis 0h45. Actu 7,3° sous abri (maxi 9,3° à 0h45). PS: à noter que tout à l'heure la pression est remontée de prés de 2hPa en seulement 15mn /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avant que ce ne se stabilise à 993,8hPa actuellement. Bon il est temps d'aller , bonne nuit... Edit: rafale maxi de 97km/h à Strasbourg-Entzheim à 1h (vent moyen 57km/h). Pas mal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Temps instable et agité ce matin avec encore de fortes rafales de vent par moments. 8.4mm au pluvio avec les averses de cette nuit et le cumul de hier s'arrête à 23.6mm, 42mm pour ce mois. J'ai eu également droit à un roulement de tonnerre cette nuit vers 0H30. Pression en légère hausse avec 993.4hPa. Tn:5.6° Tact:6.7° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Encore pas mal de vent cette nuit avec des rafales à 46km/h. 23mm de pluie hier, ce matin le pluvio indique 3mm avec de bonnes rafales. La pression est à la hausse actu 996hPa, humidité 83%. Tn 6°, actu 7,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ici le cumul de la nuit s'élève à 18mm. Ce matin la pluie continue de tomber mais faiblement. Le vent s'est calmé cette nuit, il souffle modérément à 20-25 km/h et des rafales à 30-35 km/h. La pression remonte 996.6 hPa actu après être descendu à 990.8 hPa hier soir à 23h51. Tactu 5.9°C humidité 97% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Encore 6.5 mm cette nuit et de forts coups de vent dont quelques uns qui m'ont réveillé, devaient approcher les 80/90 km/h ceux là vu le bruit à travers les volets, 10 mm pour l'épisode pluvieux et une T° de 6.9° actu dans un ciel toujours aussi nuageux mais tout est calme pour l'instant , plus de vent et pas de pluie pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 De bonnes rafales de vents par moment, surtout en soirée de dimanche. Un cumul élevé avec pas moins de 54,2 mm, ce qui n'est vraiment pas mal. Actuellement, le soleil perce de plus en plus malgrès quelques goutes résiduelles qui tombent par moment. En tous cas le vent est totalement tombé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 décembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ham nord 54 Pour revenir sur l'episode d'hier, q chiffres de la station. Le mini pression d'hier est de 988.5 hpa, le plus bas depuis la tempete du 17 decembre 2004 (981.9 hpa) et du 8 decembre 2006 (987.5 hpa). Le vent maxi est de 78.9 km/h n'atteignant pas les 91.4 km/h du 8 decembre dernier (le mat n'ayant été rehaussé à 8 metres que depuis 1 année). Pluvio samedi 15mm, dimanche 32mm et encore 3.6 ctte nuit, avec de nouvelles rafaflles en fin de nuit. Cet am, c'est plus calme, vent d'ouest autour de 35km/h et eclaircies. 7.1° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Encore quelques pluie faibles ce matin (2mm) puis le ciel s'est dégagé un peu cet après midi. Ce soir le ciel se couvre de nouveau. Tactu 5.1 pression 1007.3 hPa humidité 83% Tx 7.1 Le vent est faible d'Ouest autour de 15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Citation forts coups de vent dont quelques uns qui m'ont réveillé, devaient approcher les 80/90 km/h ceux là vu le bruit à travers les volets Salut à toi heu tu surestimes peut-être le phénomene par ici l'impression était forte mais la moyenne que m'indiquait l'anémo etait plus autour des 40kmh mais bon cela reste une moyenne vu qu'il enregistre pas les rafales. sinon 11,5 mm au pluvio depuis hier principalement cette nuit et pression en nette hausse 1008 contre 993 dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Encore de bonnes rafales aujourd'hui allant en diminuant au fil de la journée. Rafales maxi 46km/h cette nuit, 30 à 40km/h ce matin. Des nuages et un peu de pluie ce matin, pluvio 5mm, et de belles éclaircies cette après midi. Pression à la hauuse 992hPa à 0h01, actu 1007hPa. Tx 8,8°, Tn 3,4°, Tact 4,2° sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Début de journée encore agité dans le pays de Bitche avec un ciel très nuageux et quelques averses. Le cumul est de 10mm pour aujourd'hui. Ciel un peu plus variable cet après-midi avec quelques rayons de soleil. Tn:4.9° Tx:7.1° PA:1005.9hPa stable; HR:81%. Vent encore très sensible en début de journée avec des rafales proches de 50km/h s'appaissant nettement en cours de matinée. Actuellement ciel nuageux et il fait 5.1°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés