Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps mitigé aujourd'hui avec quelques goutes tout à l'heure, il fais plutôt frais avec 6,1°C actuellement. Le soleil se montre un peu par moment mais reste discret. La pluviométrie du mois est déjà relativement impressionnante avec pas moins de 125,9 mm à ce jour, je suis toujours très bien servi avec ce flux zonal... default_whistling.gif

pas mal de neige sur les sommet vosgien entre 30 & 40 cm au dessu de 1200m et jusqu a 45 cm au grand ballon ca peut faire rire quand on voit se que megeve a recu soit pratiquement le double mais bon c tjrs mieu que rien ouverture des stations prevu le 15 dec

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps couvert aujourd'hui et faiblement pluvieux cet après midi.

Le vent souffle à 20 km/h du NNO.

Tactu : 3.3° (Tn) Tx de 4.6°

Pression en hausse 1024.1 hPa

bonsoir

peu de pluie à Sélestat par rapport à Strasbourg

t° actuelle=+4.3°C

humidité=84%

barometre=1025.4 hpa

direction du vent=N à NW

vent max=24.1km/h

pluie du jour=0.6mm

pluie (storm)=17.6mm

pluviometrie mensuel=32.2mm

**relevé météo***

t° max=+7.2°c

t° mini=+4.1°c

humidité max=90%

humidité min=73%

barometre max=1025.4 hPa

barometre min=1013.2 hPa

***prevision météo***

nuage bas=~327m

limite neige=~580m

prévisions = ensoleillé

bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert toute la journée ici dans le Nord de la plaine alsacienne avec de la pluie presque en continue à partir de 11h30 jusqu'en fin d'A-M, faible à parfois modérée (intensité maxi 4mm/h). J'ai travaillé à Strasbourg aujourd'hui et il a bien plu, il faisait bien froid trempé dehors toute la journée avec un vent frais cet A-M default_flowers.gif .

Ici cumul de 6mm aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui donne un cumul mensuel de 59,4mm...Pas trop mal.

Temperature mini 3,8° ; maxi 6,4°. Actu ciel couvert et 3,9° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ici ce matin, de belles éclaircie cette après midi, à noter une averse de grésil vers 15h.

Température de la nuit dernière 4,4°, Tx 7,5°. Actu le ciel est dégagé et la température est de 1,7°. Le toit de ma voiture est déjà gelé.

Pression 1027hPa à la hausse, humidité 80%.

Vent avec des rafales à 30km/h en fin de matinée, actu 10km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée bien maussade dans le pays de Bitche avec un ciel très nuageux donnant de faibles averses de pluie. Au pluvio:1.2mm.

Tn:1.3°(actuellement) Tx:5.3°

Vent faible de secteur nord ce soir avec un ciel partiellement dégagé.

@+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il a encore plu aujourd'hui, parfois modérément et de manière continue notamment à Strasbourg. En vallée, le ruisseau a encore gonflé et est plutot impressionant pour la saison, sans toutefois devenir dangeureux.

En fin d'après-midi, une petite averse a eu lieu, donnant pluie mélée à quelques flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 2,8°C et il est probable qu'il y est au mieux quelques gelées blanches au sol demain, mais pas de gelées sous abris chez moi !

Bonne nuit.

Aujourd'hui, normalement, je devrais être à Metz mais j'ai un gastro-entérite (j'avais mal au ventre mais je n'ai pas vomi heureusement) (je vais mieux actuellement) donc j'étais resté chez moi à Thionville.

Le ciel de traîne très esthétique. Toute la journée, le temps était variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants et quelques petits Cumulonimbus (surtout vers l'Ouest ou il y avait des rideaux de précipitations) mais aucune goutte tombée ici. Tx: 7,0°C.

Voici quelques de mes photos d'aujourd'hui (j'avais pris 15 photos):

A 13h33, vers l'Ouest-Nord-Ouest, une ligne des petits Cumulonimbus:

1032194no4.jpg

A 14h10, vers l'Ouest, une ligne des petits Cumulonimbus:

1032196cv5.jpg

A 14h11, vers l'Ouest-Sud-Ouest, à gauche, un Cumulus Congestus ; à droite, un petit Cumulonimbus (peut-être celui qui donnerait l'averse du grésil sur la région de Jarny vers 15h, signalé par JP54):

1032197uw3.jpg

A 14h15, vers l'Ouest, toujours d'une ligne des petits Cumulonimbus:

1032198ok1.jpg

A 16h14, vers le Sud-Ouest, magnifiques nuages colorés par le soleil couchant, au fond, un Cumulonimbus en dissipation:

1032203wj8.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Nuageux mais sec.

Pression en grosse hausse ! 1032 Hpa... mon baro déconne ou quoi ?

T° encore 4,9°

Humidité 51%

Fin de l'épisode perturbé.

Ju

Posté(e)

COLMAR CENTRUM

Nuageux mais sec.

T° encore 4,9°

Humidité 51%

Fin de l'épisode perturbé.

Ju

Je ne pense pas que ton baromètre déconne, le mien indique 1029hPa à la hausse.

Belles photos Olivier.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

COLMAR CENTRUM

Ju

Oui ton barometre doit etre mal étalonné car les pressions tournent autour de 1027hPa dans le Haut-Rhin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici pression de 1028,1hPa en forte hausse, on devrait atteindre voire dépasser les 1040hPa en fin de semaine (1042 sur meteociel) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aprés les 992hPa du week-end passé.

Sinon le ciel est toujours couvert avec meme un peu de bruine insignifiante par moments. Temperature stable sous cette couverture nuageuse avec encore 3,9° sous abri...

Posté(e)

Ciel très nuageux ce matin mais le temps est sec.

Tn:3.3° PA:1031hPa en hausse; HR:90%. Vent faible de secetur Nord.

Bonne journée.

Posté(e)

Ciel parteillement dégagé ce matin avec le retour des gelées. Tn -0,8°, actu -0,3°C

pression 1034hPa à la hausse, humidité 94%.

Peu de vent cette nuit, rafales à 11km/h, secteur NO.

Bonne journée.

Ham nord 54

petites gelées cete nuit -0.4° mais beaucoup de givre. lent degel malgre le soleil qui a disparu vesr 11h30 sur Longwy, plus tradivement sur mon village plus à l'ouest.

Tx=4.2°, vent faible de NE, 3.3 act

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir à tous,

Me revoila à vos coté. J'ai eu un long soucis avec la freebox. Le cable de celle-ci a grillé et free a mis tout ce temps pour m'envoyer un cable, une honte!

Ce debut decembre 2007 a été très humide et très doux. Au pluvio, je recolte deja 83,5mm ce qui est deja au dessus de la normale d'un mois entier. Les dernières pluies datent seulement de hier. Depuis c'est l'accalmie et le froid revient et devrait s'accentuer ces prochains jours. On devrait plus connaitre aucun degel à partir de samedi.

A noter la tempete qui a soufflé fortement le dimanche 2 decembre dans moin coin. Des rafales de 105km/h ont été relevé ce dimanche entre 22h et minuit deracinant quelques arbres mais sans faire de gros degats materiels.

Aujourd'hui: Tn 2,2°, Tx 4,5° ce qui est totalement de saison. Actu 2,8° en baisse sous un ciel très nuageux...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert et le termomètre qui reste bloqué entre 4 et 5°C, sa m'étonnerais fortement qu'il y ai des journées sans dégel avec cette tartine de nuages qui empêche toute baisse de température default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Content de te revoir Mike, et moi qui pensais que tu hibernais depuis le début officiel de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon le temps est resté assez nuageux par ici tout au long de la journée avec quelques trouées de ciel bleu ce matin puis d'autres en fin d'après-midi. Une petite bruine temporaire a fait son apparition entre 13H00 et 14H00.

Tn:1.5° Tx:4.5° Tact:3.3° avec un ciel couvert.

Vent assez faible de secteur nord; PA:1035.3hPa en hausse.

@+

Posté(e)

Un peu de soleil ce matin, mais le ciel s'est couvert en fin de matinée et durant toute l'après midi.

Petite gelée ce matin Tn -0,8°, la température n'a guère montée Tx 5,2°.

Pression 1036hPa à la hausse, humidité 67%.

Peu de vent, rafales maxi 20km/h secteur N.

Tactu 3,7°, ciel couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...