Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Plus basse Tn depuis le début de l'hiver météorologique 2007-2008 ici avec -7,3°C. Cela fait du bien de voir que pour une fois ce n'est pas moi qui est eu le moins froid. Grand soleil depuis ce matin et il fait actuellement -0,1°C, bientôt le dégel.

Hier le dégel a eu lieu avec une Tx de 0,5°C, à cause du soleil.

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le phénomène classique d'inversion commence aujourd'hui

relévé ici ce matin : - 8°

à 15h00 :

au centre du village bien à l'ombre -2 à ma voiture avec givre déposé sur le capot

et au retour quelques minutes plus tard chez moi à 2km et 80m au dessus du lit de la Moselle

tx de +2

la basse vallée va continuer à avoir plus froid que la haute vallée et le massif dans les jours à venir.

les sorties en montagne sont conseillées!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et bien avec la tombé du vent de Nord-Est hier soir vers 21h et le ciel qui est resté clair toute la nuit on est enfin descendu bien bas ici. Plein soleil toute la journée avec un ciel sans nuage et le givre qui est resté toute la journée à l'ombre, comme au Zenith de Strasbourg (Eckbolsheim) ou j'ai travaillé aujourd'hui. Il faisait bien froid ce matin mais habillement chaudement et avec le soleil c'est supportable, mais en fin d'A-M lorsque le soleil se couche on sent toute de suite le froid qui devient vif. Deuxieme journée consécutive sans dégel malgré le soleil default_stuart.gif .

Pression trés élevée avec 1039,5hPa en ce moment (1040,3hPa en fin de matinée).

Temperature mini -7,7° ; maxi -0,6°. Actu ca chute il fait -3,5° sous abri...

PS: un peu froid à Strasbourg-Entzheim ce matin avec -8,5°. Pas mal tout de meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pompey, 10 Km au Nord de Nancy (Lorraine), 200m

Plein soleil toute la journée avec du givre qui a resisté toute la journée à l'ombre car il n'y a pas eut de dégel aujourd'hui. Il a vraiment très froid avec une température minimale de -8.2°C (7°C en dessous des normales) et une température maximale de -0.2°C (5°C en dessous des normales). Actuellement, il fait -4.5°C.

Mon site : http://jujuju.facite.com

ici soleil toute la journée avec une Tn de -6.8°C et 83% d'humidité, Tx -0.3°C, actu -3.6°C. aujourd'hui j'ai fais une petite ballade à l'orangerie, les étangs étaient complètement gelé avec une couche de glace d'environ 6-7 cm, suffisament épais pour que je puisse marcher dessus

Ham nord 54

Tn -5.3° Tx=2.6 sans degel toutefois à l'ombre.

la tn est tombée tard en matinée grace à l'absence de vent qui joue les perturbateurs dans le secteur. Par contre dans les fonds de vallée plusieurs personnes m'ont annoncé des -10° ce matin comme à Longwy Bas.

Solei toute la journée et encore ce soir de grosses variations en fonction du vent, -3° à 19h

Cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé et temperature actu de -4,6° sous abri, la baisse a repris aprés une temperature stable pendant un bon moment.

Cependant je ne suis pas sur d'atteindre les -7,7° de ce matin car l'air est plus humide...A suivre default_flowers.gif .

Matinée glaciale sur le pays du lac du Der.

Au petit matin, à la faveur d'un ciel bien dégagé et d'un vent nul, les températures ont atteint des valeurs remarquables pour la saison :

• -7.4°C à Reims
  • -7.9°C à Rieux (SO 51)
  • -8.6°C à Saint-Dizier
  • -9.0°C à Bar-le-Duc
  • -9.2°C ici à Saint-Rémy (SE 51) / -7.8°C hier
  • -9.3°C à Langres
  • -9.4°C à Troyes
  • -10.4°C au sud de Troyes (Saint Pouange)
  • -10.7°C à Saint-Joire (S 55)

Le reste de la journée fut ensoleillé sans un nuage à l'horizon permettant le dégel partout (Tx 2.8°C) contrairement à hier (Tx -0.6°C) le tout sous un vent nul à faible (max 10km/h) de NE et des pressions restants élevées (1037hPa en moyenne). Air sec.A noter que ces valeurs remarquables ont entrainé une gelée presque totale de la rivière du village.

Actu, chute modérée du thermomètre beaucoup moins bas qu'hier. Ciel dégagé. Vent nul. -3.7°C.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée sous le soleil avec des températures certe froide, mais journée bien agréable sans le vent de NE.

Tn -6,2°, Tx 2,6°, pression 1037hPa, humidité 78%

Trés peu de vent rafales à 20km/h en fin de matinée, sinon les rafales n'ont pas dépasser 10km/h.

Tactu -4,9°, le ciel est dégagé.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Ciel clair, la T° descend très vite.

- 3,6° (toujours au centre ville) donc grande différence avec la station de Colmar qui affiche -8° !

Humidité 53%

PS/ les plans d'eau alentours sont maintenant completement gelés, ce qui ne s'était pas produit l'an passé me semble t'il.

JU

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

chez moi c'est la douceur avec -4.7°C actu a comparer avec les stations voisines.

mini ce matin -9.6°C et maxi 0.7°c

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien ensoleillée dans le Bitcherland.

Après les fortes gelées de ce matin, le dégel a eu lieu cet après-midi.

Tn: -7° Tx:1.9° Tact: -4.9° sous un ciel dégagé.

Les inversions étaient bien notable aujourd'hui puisqu'il faisait moins froid au-delà de 300m d'altitude que dans les basses couches.

@+

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Journée ensoleillée et sans vent sur Nancy auourd'hui... Tn de -6.6°C pour une Tx de -0.6°C dans mon secteur. Une journée sans dégel à l'ombre alors qu'au soleil il faisait assez bon default_laugh.png

P.S. : J'oubliais de préciser qu'il fait actuellement -3.1°C soit 1°C plus froid qu'hier à la même heure default_laugh.png

Aujourd'hui, toute la journée, le temps était très bien ensoleillé (aucun nuage en vue, même pas un Cirrus) aussi bien à Thionville qu'à Metz où j'étais entre 8h et 16h45.

Ce matin, la température minimale était de -4,2°C à Thionville. Tout était givré (toits, sol gazonné, voitures...). A Metz, aussi. Le givre était tenu toute la journée à l'ombre dans la terre-plein de mon campus Bridoux. La température maximale était de 3,0°C. Depuis 16h, la température chute bien. Actuellement, on voit très bien la Lune et le givre s'est déjà formé. Tactu: -3,0°C (soit 1,5°C de moins qu'hier à la même heure) (je pense que demain matin, Tn sera entre -6°C et -7°C chez moi) ; HR: 80%.

COLMAR CENTRUM

Ciel clair, la T° descend très vite.

- 3,6° (toujours au centre ville) donc grande différence avec la station de Colmar qui affiche -8° !

Humidité 53%

PS/ les plans d'eau alentours sont maintenant completement gelés, ce qui ne s'était pas produit l'an passé me semble t'il.

JU

Effet urbain mon cher, à 3 km de là j'ai -6.7° allez hop, on va encore être plus bas que hier soir, vais'je atteindre le - 10° demain matin ?

N'empêche Judd, devrait quand même faire au moins entre -4° à -5 ° en ville, ton termo est collé au mur ?Bon tu me diras près de la Fnac c'est assez serré là bas, j'suis sur qu'à Place Rapp par ex on a moins, enfin j'irais pas voir quand même default_w00t.gif

Posté(e)

Temperature trés froide ce soir avec un ciel bien dégagé dans une ambiance légérement brumeuse avec léger dépot de givre. Le vent est nul et la baisse régulière.

Temperature actu -6,8° sous abri... default_w00t.gif

PS: si tout va bien on devrait battre les -7,7° de ce matin. On a 2° de moins qu'hier à la meme heure.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

-6.6° à Besançon Saint Ferjeux toujours sous le brouillard givrant qui a tendance à perdre en intensité.

Ca va être dur de battre les -9.6° de ce matin quand même default_w00t.gif

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici le mercure joue au yoyo, ca monte puis ca baisse.

Actuellement -5.2°. Du coup je suis même pas sûr d'atteindre demain les mêmes valeurs que ce matin

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...