arnaudschutz Posté(e) 21 décembre 2007 selestat Partager Posté(e) 21 décembre 2007 bonsoir t° actuelle=-4.1°c barometre=1029.9hpa humidité=91% ***relevé météo*** t° min=-6.6°C t° max=-3.7°c bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 comme un peu partout vers chez nous tres froid ce matin -11° aux alentours de 7h avec en prime de belles formations de givre plan d'eau gelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 décembre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 comme un peu partout vers chez nous tres froid ce matin -11° aux alentours de 7h avec en prime de belles formations de givre plan d'eau gelé elles sont superbes les photos, la première est féerique .T°C mini ce matin -8.4°C T°C maxi 1.6°C actu -0.1C pression 1026.6 humidité 94% ca y est le soleil n'est plus visible et T°C qui commence à dégringoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 elles sont superbes les photos, la première est féerique . Merci bpg -5° actuellement avec 80% d'hum retour du givre pour demain je pense car avec le soleil de cet après midi il avait totalement disparu sur les hauteurs. Un peu moins en plaine où la brume avait fait de la resistance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 décembre 2007 De trés jolies photos hivernale, merci à vous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit bien dégagé, avec une petite brume ce matin pratiquement pas de vent, pas mal de givre sur la végatation et aussi sue les routes. Température encore bien froide ce matin, Tn -8,5°, grand soleil toute la journée avec cette petite brume qui subsiste encore, Tx 1,3°. Les endroits non exposés au soleil sont restés gelée toute la journée. Pression 1027hPa, humidité 77%, vent quasi nul, petite refale à 13km/h. Tactu -4,2°, nettement plus basse qu'hier a la même -2,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 décembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Une Tn de -7.5ºC hier et -6/-7º ce matin. Le redoux cette après-midi est loin d'être franc puisque la Tx n'a pas dépassé 2/3ºC, il fait actu -3ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Première journée sans dégèl ici avec une Tx de -1,7°C. Il fait actuellement -5,7°C et l'accumulation de gel est parfois très importante, on pourrait presque croire qu'il a neigé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Première journée sans dégèl ici avec une Tx de -1,7°C. Il fait actuellement -5,7°C et l'accumulation de gel est parfois très importante, on pourrait presque croire qu'il a neigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici deja la 4éme journée consécutive sans dégel avec une Tx glaciale de -3,4° (comme hier). Brouillard moins épais qu'hier et nuages bas toute la journée avec donc une Tn en hausse par rapport aux jours précédents. Actu ciel couvert et léger brouillard. Beaucoup de givre un peu partout. Temperature mini -6,2° ; maxi -3,4°. Actu il fait -4,2° sous abri... PS: à noter que localement tout est bien blanc avec de la neige comme à Weyersheim ou bien à Obernai ou j'étais aujourd'hui avec au moins 1cm meme sur les routes. Il tombait de fins flocons par moments en journée. Et ce soir à mon retour à l'entrée de Weyersheim en venant de Hoerdt il tombait de vrais flocons assez gros avec les routes salées qui blanchissaient à nouveau. Mais tout ceci est trés locale, ailleurs seulement une bonne couche de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Sinon en effet 6ème Tn de suite < -10°C à Luxeuil, ça n'était plus arrivé depuis fin 1996-début 1997 avec 7 Tn de suite <-10°C... Ouin, et ce qui est le plus étonnant c'est que les Tn soient tellement basses alors qu'il n'y a pas de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Il fait nettement plus froid qu'hier à la même heure -4,3°, ce soir -6,1°, humidité 83%, le ciel est légèrement brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 décembre 2007 A nouveau une belle journée d'hiver bien ensoleillée par ici. Tn: -7.8° Tx en recul par rapport à hier avec 0.8°. Tact: -4.7° sous un ciel dégagé dans une ambiance fortement brumeuse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 La température chute actuellement avec -7,4°C ! J'ai eu Mike au téléphone et il est déjà en dessous de -9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Journée hivernale maintenant habituelle sur le pays du lac du Der Un nouveau record tombe ce matin sur ma station avec exactement -10.0°C de Tn. Première fois, depuis l'installation de ma station (mars 06), que je relève une telle valeur. A cause d'une masse d'air probablement un peu plus humide que la veille, les routes et trottoirs étaient en partie recouvert de givre rendant les déplacement pédestres et routiers difficiles voire dangereux. Certains trottoirs sont restés verglacés toute la journée. Le reste fut comme le veille : grand soleil, douceur relative vers 15h avec 5.2°C de Tx, vent nul. Actu il fait 1.3°c de moins qu'hier, c'est à dire -5.5°C. Pression en légère baisse à 1026hPa. Vent nul. Amicalement, hobbit3 PS : Merci de nous présenter vos paysages givrés : magnifique. Je tenterai de faire un tour dans la campagne environnate demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 décembre 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Bonsoir à tous, Encore un bon brouillard givrant ce soir (visibilité moins de 100m) sur Besançon Saint Ferjeux. Température de -6.2° Bonne nuit froide à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Bonsoir, ce matin : -6,4 °C soit le record de froid depuis l'installation de la station en mars 2006. Ces températures de ville laissent, sans surprise, des températures de l'ordre de -9° à -10° s'installer dans la campagne messine. Ce soir, il fait déjà -4,6 °C soit 1,5 bon degré de moins qu hier à la même heure. un nouveau record en perspective ?? http://www.meteometz.com/temperatures.htm Bon Week-end à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Actuellement, le ciel est dégagé, on voit bien la Lune mais avec l'éclairage, je vois les brumes à l'horizon (combinés à l'humidité et la pollution), beaucoup de cheminées "fument" (normal, il fait froid, on met le chauffage) mais le problématique, c'est que la couche d'air froid est très mince (100m) et on rejette beaucoup des polluants (chauffage, usines...) qui restent emprissonnés près du sol, le taux de pollution augmente. Le nouveau givre s'est déjà formé depuis 17h. Tactu: -4,7°C (soit 1,5°C de moins qu'hier à la même heure) ; HR: 87%. Je suis trop fatigué pour publier mes photos, mais je vous montre pour l'instant ma seule photo de mon jardin, prise aujourd'hui vers 14h30, beaucoup de givre: Noter qu'à gauche de mon jardin, il y a une tache blanche. Je vous explique: dimanche dernier, moi et mon père faisaions dégivrer le congélateur (on enlevait le givre sur son paroi) et comme il faisait froid dehors, j'avais mis le givre dans mon jardin. Superbolt67 a écrit: quelques faibles de neige intermittente ce matin" Il s'agit sûrement de la neige industrielle. Tu es à proximité de zone industrielle quelque part? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Le ciel est encore légèrement brumeux, humidité 86%, le vent est nul et la température est de -8,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Brouillard givrant à nouveau cette nuit. Froid avec -5,1° Actu au centre ville Humidité 63% JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Très brumeux ce matin mais le ciel est dégagé. Tn: -8.2° Tact: -7.9° PA:1027.4hPa stable; HR:90%. Vent nul. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 décembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ham nord 54 -10° sous abri et -15° au sol ce matin . Que dire sinon que le froid s'accentue chaque matin comme ce qui se passe chaque année sur les Pays Sacndinaves ou recement on avait du -20° avec de l'air doux en altitude. Il ne manquerait que la neige au sol et des journéees plus courtes pour oser la comparaison. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Je viens de me réveiller. Et il neige dehors, à Thionville, il tombe de petits flocons mais très serrées mais il neige vraiment. Tout est blanc mais pas encore une belle couche, je pense qu'il vient de commencer. Avec les brouillards denses. Je suis seul de prévoir ça, allez voir mes prévisions d'hier soir où j'avais prévu quelques chutes de neige industrielle localement possibles. J'espère que ça continuera toute la journée pour avoir la belle couche. A suivre. Tactu: -5,7°C ; HR: 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Temps très froid ce matin avec une Tn de -7.6° (la plus basse de cet hiver), le ciel est totalement dégagé et il y a pas mal de givre. Hier, deuxième journée sans dégel de la saison, la Tx était de -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 -8,3° ce matin à 6H dans Metz Ville, nouveau record depuis hier .... ( date de mise en route de la station en mars 2006) Là, on peut dire qu'il fait vraiment froid, une légère brume recouvre la ville gelée, 91 % d'humidité. Le graphique des dernières 24 h est là : http://www.meteometz.com/minicurrent.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Du brouillard givrant ici ce matin, température glacial Tn -11,7°, tactu -10,5° avec pas mal de givre. Pression 1028hPa, humidité 83%, le vent est nul. Point de rosée mini -14°, windchill mini -16,02°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 ciel couvert par stratus avec une Tn de -4.6°C et 74% d'humidité, pression 1028 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés