mike Posté(e) 23 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Journée à nouveau très ensoleillée et très froide puisque la Tx n'est monté qu'à -2,6° relevé à 14h38, ca s'abaisse deja à -3,1°, la chute va etre extremement rapide ce soir et les -10° pourrait de nouveau etre atteint en milieu de nuit avant que le ciel ne se couvre en fin de nuit par le nord-est ( en marge de la neige qui tombera sur l'allemagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Ici encore beaucoup de soleil, la température commence à redescendre avec -0.5° actu. (-0.3° il y a 10 minutes) Le givre a totalement fondu au soleil. Voici une photo prise ce matin vers 10h : Merci alex67, hobbit et JP54 pour vos belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Voici quelques photos prisent devant ma terasse il y a 10 min: Comme on peut le voir, le givre ne font pas d'un poil même presque au soleil, le froid est vif... Et une photo du beau ciel bleu sans aucun brouillard givrant: T° au moment de la photo -3,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 De gros contraste de mercure dans votre region avec des Tx supérieures à 5°C sur Epinal , Luxeuil ou Besançon et à contrario des maximales largement négatives avec parfois - 5°C sur l'extreme est , le brouillard ? un redoux ? PS : Magnifiques clichés hivernaux , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 décembre 2007 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 super soleil encore toute la journée sans vent temperature mini - 8.6 temperature maxi + 9.6 ! sous abri 7714 ! positionné en plein soleil du matin au soir endroit degagé. givre toujours bien present dans les endroits restant à l'ombre toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Merci pour toutes vos photos, vous avez raison d'immortaliser ces évenements qui tombent à pic pour le réveillon, KJM tes photos sont d'une blancheur à faire pâlir un dentifrice super Qui as dit qu'il n'y a pas de noel blanc en Alsace, allez une petite série de chez moi encore, je ne m'en lasse pas (j'espère vous non plus!) sinon Tact de -5.9° et toujours brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Que de photos aujourd'hui. A voir tous vos magnifiques clichés, on se rend vraiment compte que le Nord-Est est pris par les glaces ! Bravo et continuez ainsi : on fait saliver les nicois... Ben à 15h25 : Quelle différence avec ici où la température se hisse péniblement à +0.6°C, alors que le Soleil règne en maître ! Inutile de préciser que le givre reste bien présent. En effet, on peut remarquer de forts contrastes en Champagne. Alors que certaines stations connaissent depuis 2 ou 3 jours des Tx>5°, d'autres dégèlent seulement pour la première fois aujourd'hui. Avec les inversions, le relief local joue très fortement. Et les vallées de la Brie ont biens des critères différents avec le plat à perte de vue de la Champagne humide, qui ne permet pas de "cages à froid".Comme remarqué tout à l'heure la Tx a bien été de 5.1°C. La suite, c'est la meme depuis plus d'une semaine, à savoir une chute du mercure dans une ambiance sèche et sans vent. Actu 0.0°C (exactement comme hier). Amicalement, hobbit3 NB : On parlait de stations passées sous les normes. Pour ma part, c'est le cas depuis hier. Au jour d'aujourd'hui : Tmm de 3.4°C, soit 0.4°C sous les normes mensuelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Température en degringolade en moselle sud, ca devient une habitude. Ciel degagé, pas de brouillard ni de vent et deja -7,1° actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Oh oui, que de magnifiques photos, et on ne s'en lasse pas du tout, au contraire on en redemande. Bravo à tous pour vos superbes clichés. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut une belle journée sous un beau soleil, la température est repassée au dessus du zéro, Tx 2,4° et malheureusement elle a fait disparaitre le givre sur les endroits ensoleillés. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn ce matin encore bien froid -9,4° Pression 1028hPa, humidité 80%, vent pratiquement nul, rafales maxi 9km/h. La température redescend vite, actu -3,6°. Pour terminer cette belle journée, un petit coucher de soleil, en espérant avoir de la neige dans les semaines à venir. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 /index.php?showtopic=25190&st=0&gopid=630257'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry630257 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Un petit coucou du Sud. Et bien ! Ca n'en finit plus... Je suis le topic depuis plusieurs jours et je remercie ceux qui nous font partager les photos aussi bien sur ce forum que sur photolive ! C'est magique ! Et les paysages sont vraiment superbes. Et dire que j'aurais du monter à Gries (Sud de Haguenau - 67) cette semaine et rester une dizaine de jours, j'avais changé d'avis mais j'aurais du y aller finalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois jamais ce type de paysage par chez moi. Tant pis ! Bonne suite à vous tous et n'hésitez pas à nous faire plaisir. Fred Salut Fred, Alors comme ça tu aurais du venir dans mon village ces vacances, comme l'année derniere. C'est vrai que tu loupes quelques chose alors /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Meme si la grisaille et les brouillards sont trés présents depuis jeudi les paysages sont magnifiques, ca ve le faire pour noel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain j'essayerais de faire quelques photos de mon secteur . Bon sinon à nouveau trés peu d'amplitude thermique aujourd'hui à Gries, avec deja la 6éme journée consécutive sans dégel et la 4éme Tx<-3° de suite. Pas mal. Les minimales ne sont plus trés basses depuis jeudi contrairement aux zones qui reste sous un ciel dégagé mais bon en contre-partie les maximales sont glaciales. Actu ciel couvert avec brouillard assez épais notamment en dehors du village (visibilité environ 300m). Temperature mini -4,9° ; maxi -3,6°. Actu il fait -4,2° sous abri... Encore plus froid à Niederbronn (Vosges du Nord) sous la grisaille et les brouillars givrants toute la journée. Temperature mini -7,3° ; maxi -5,5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu il fait -6,2° sous abri 7714. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Effectivement que de belles photos aujourd'hui bravo à tous -6° actuellement avec ce brouillard qui ne c'est pas dissipé de la journée. Les montagnes émergeaient de cette grisaille avec des températures quasi printaniere +5 voir plus au soleil au loin notre plaine d'Alsace dans sa chappe de nuages Plein soleil dans un ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 ciel couvert par stratus avec parfois quelques flocons intermittent, Tn -4.8°C, Tx -1.4°C, pression 1029.6 hPa et humidité 75% cet après midi je me suis a nouveau aller me ballader à l'orangerie et au bord du rhin pour aller prendre des photos de givre, mais je suis tomber sur quelque chose dont je m'y attendais pas du tout : de la neige ! au parc de l'orangerie la couche de neige atteint jusqu'a 2 cm, puis je continue mon chemin jusqu'au bord du rhin et la je tombe sur un paysage avec 5 cm de neige, voir 10 par endroit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . en me dirigeant vers le nord, je tombe sur une chute de neige modérée a forte mais en petit flocons, route difficile et verglacé dans le secteur. photos à venir en cours de soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 décembre 2007 La température baisse rapidement -5.5° actu avec un ciel dégagé. Pression stable à 1028.6 hPa, humidité de 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 ciel couvert par stratus avec parfois quelques flocons intermittent, Tn -4.8°C, Tx -1.4°C, pression 1029.6 hPa et humidité 75% cet après midi je me suis a nouveau aller me ballader à l'orangerie et au bord du rhin pour aller prendre des photos de givre, mais je suis tomber sur quelque chose dont je m'y attendais pas du tout : de la neige ! au parc de l'orangerie la couche de neige atteint jusqu'a 2 cm, puis je continue mon chemin jusqu'au bord du rhin et la je tombe sur un paysage avec 5 cm de neige, voir 10 par endroit . en me dirigeant vers le nord, je tombe sur une chute de neige modérée a forte mais en petit flocons, route difficile et verglacé dans le secteur. photos à venir en cours de soirée On attend tes photos avec impatience Julien (et n'oublie pas photolive) . Ici ciel toujours couvert avec brouillard et temperature de -4,5° actu. Peu d'amplitude à prévoir à nouveau cette nuit sous cette épaisse couverture nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 décembre 2007 La température chute actu -5,5°, ciel toujours aussi dégagé. Ah oui, on les attends avec impatience tes photos Superbolt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 T° actuelle GLACIALE ici avec -9,1° deja et en plus c'est la pleine lune /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 /index.php?showtopic=25426'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25426 voici les photos des paysages enneigé de cet après midi. sinon actu encore des stratus avec -4.3°C et 80% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 décembre 2007 J'écris tous les jours la même chose en ce moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de brouillards par ici ce matin mais un ciel dégagé parcouru par quelques fins filaments nuageux. Soleil largement présent cet après-midi permettant de nouveau un léger dégel. Tn: -9.1° Tx:1.3° Tact: -5.3° Ps: Je serais moins présent ces prochains jours en raison des fêtes. Et puis ca vous fera des vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore merci pour toutes ces belles photos. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET BIEN SÛR JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN TRES JOYEUX NOEL EN FAMILLE OU ENTRE AMIS. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 décembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Tn= -5.7°C Tx= +0.6°C, léger dégel au Soleil. Air humide puisque l'hygromètre est resté au delà de 92%. Actuellement -4.1°C, ciel clair, HR= 98%, peut-être du brouillard givrant en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 23 décembre 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Tmax -0,5° a 14h36 (abri a 6 mètres du sol en plein soleil toute la journée), Tactu -7,9° , Tmoy de décembre a 22h +1.0° (moyenne calculée non pas sur la (Tmax + Tmin / 2) mais enregistrement continu toutes les 1 seconde). Bonne nuit et joyeux Noël a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Il fait -6° actu et le ciel est dégagé. Pression 1028.4 hPa, humidité 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Tactu -7°, le ciel toujours aussi dégagé, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 23 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Que de photos aujourd'hui. A voir tous vos magnifiques clichés, on se rend vraiment compte que le Nord-Est est pris par les glaces ! Bravo et continuez ainsi : on fait saliver les nicois... [...] /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sincèrement, beaucoup de bonheur apporté par vos photos, c'est l'un des moyens les plus concrets de faire partager ce qui vous entoure et ce que vous vivez. Merci en tout cas ! Salut Fred, Alors comme ça tu aurais du venir dans mon village ces vacances, comme l'année derniere. C'est vrai que tu loupes quelques chose alors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Meme si la grisaille et les brouillards sont trés présents depuis jeudi les paysages sont magnifiques, ca ve le faire pour noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain j'essayerais de faire quelques photos de mon secteur . [...] Bonsoir Alex, Et oui... Je suis un peu déçu de ne pas faire parti de la fête comme la saison passée, avec en plus cette année un cadre des plus merveilleux. J'en aurais d'ailleurs profité pour visiter réellement cette fois-ci. Ce n'est que partie remise bien que l'été ce n'est pas pareil c'est sûr. Je vous souhaite en tout cas que cela dure au moins jusqu'à Noël ! Merci pour les futures photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Ici, toute la journée, le temps était ensoleillé sous l'atmosphère très brumeuse (à cause de la pollution). Le givre qui était là le matin avait fondu en plein soleil mais avait tenu à l'ombre où il y a une couche de givre de plus de 5mm (tellement blanc qu'on dirait la neige). C'est la deuxième journée sans dégel de cet hiver: Tn: -7,2°C ; Tx: -1,0°C. Cet après-midi, vers 14h, nous partions ensemble pour aller voir le paysage givré à la campagne. Nous allions en direction d'Angevillers. Pendant le trajet, à la sortie de Thionville, l'atmosphère était très brumeuse, on ne voyait pas la colline de Guentrange quand on était situé à 2-3km de cette colline, puis dans la vallée de Veymerange, on ne voyait pas non plus les collines de Cote de la Moselle qui étaient situées pourtant à 3km et le paysage était très givré même au plein soleil ; on prenait le D14 (la montée ST Michel), plus on montait, plus la visibilité devenait meilleure, et aussi moins il y avait du givre ; arrivé au sommet à 400m d'altitude, dans le plateau d'Angevillers, la visibilité était bonne, le ciel était bleu intense, par contre, pas beaucoup de givre, uniquement à l'ombre (rien au soleil), et aussi, notez que la thermo de notre voiture s'affichait 0°C dans la vallée de Velmerange, puis, on montait jusqu'à 5°C à Angevillers ; ensuite, on faisait le demi-tour, je voyais les phénomènes "inverser", de plus en plus de brumes, de plus de plus de givre quand nous descendions en voiture, pendant la descente, je ne voyais pas la colline de Guentrange qui était située à 2km et le thermo de notre voiture baissait jusqu'à 0°C. Nous allions au parc de Volkrange pour prendre plein de photos de givre (que je les plublierai ici quand je pourrai). C'est le vrai phénomène inversion: beaucoup de brume de pollution, beaucoup de givre même au plein soleil, la température proche de 0°C dans la vallée ; air limpide, pas beaucoup de givre (seulement à l'ombre) et la température proche de 5°C au plateau de 400m d'altitude. Jusqu'à 22h10, le ciel était dégagé, on voyait très bien la Lune et le givre s'est formé vite mais à partir de cette heure-là, le brouillard arrivait à un seul coup et la visibilité se réduisait très nettement en 2mn. Actuellement, le brouillard est extremement dense, la visibilité est inférieur à 50m, même à 30m (je ne vois pas les bâtiments situés de plus de 30m. Tactu: -5,4°C ; HR: 91%. Voici les photos prises dans mon quartier: Les photos prises hier: à gauche à 10h45 et à droite à 15h30: Les photos prises aujourd'hui: à gauche à 9h30 et à droite à 15h30: Je suis content de ce temps-là: froid avec le givre au sol. Et ça va persister jusqu'à mercredi. On aura le Noël blanc. Belles photos hivernales à tous: JP54, Manteaublanc, Alex67, Hobbit3, et aussi les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés