Mauersegler Posté(e) 24 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 la T° commence a baisser tout doucement avec -4.8°C actuellement et 79% d'humidité. voici la couche de neige présente dans mon jardin pour inaugurer mon canon eos 400D, photo prise avec 25 secondes de temps de pose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 C'est incroyable, c'est vraiment la sibérie ici. A l'heure actuelle, il fait deja -10,5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il est même pas encore minuit. J'ose imaginer si le ciel reste comme ca jusqu'a demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 la T° commence a baisser tout doucement avec -4.8°C actuellement et 79% d'humidité. voici la couche de neige présente dans mon jardin pour inaugurer mon canon eos 400D, photo prise avec 25 secondes de temps de pose Tu ne seras pas déçu du 400D, je l'ai depuis bientôt un an et j'en suis très satisfait, je n'ai par contre pas pu tester l'objectif d'origine car il ne m'intéresse pas, surtout d'après ce que j'ai lu dessus. Pour la photo, es-tu sûr que c'est de la neige, car chez moi c'est exactement pareil et ce n'est que du givre, avec le nombre de jours sans dégèl, le givre s'accumule. Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Pour pas changer ciel couvert ici avec un léger brouillard. Temperature actu -5,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ici, ciel brumeux, Tactu -6,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Pareil ici, ciel brumeux et -6.6° au compteur..... (et +1 gramme dans le sang, hoooo c'est pas bien ça !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Beaucoup de givre ce matin sous un ciel légèrement laiteux. Tn: -9.1° Tact: -8.8° PA:1026.6hPa stable; HR:91%, Vent faible de Nord/est. Bon Noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 ciel encore couvert par ici avec de temps en temps de fines averses de neige, Tn -5.8°C, T actu -5.5°C avec 77% d'humidité, pression 1026.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 25 décembre 2007 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 25 décembre 2007 A Nancy, ciel légèrement voilé, -5.4° encore à l'heure actuelle, Tn= -6.4° Bon Noel a tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 décembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ham nord 54 Tn -6.8° encore en legere hausse. Tact= -4.9° Leger vent de SE et nuages elevés par le NO viisble. cirrusfab BON NOEL à TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Le ciel est laiteux ce matin, Tn -7,1°, actu -4,7°. Pression 1024hPa à la baisse, humidité 88%, petit vent avec des rafales à 13km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Et voila encore un moins 11, un de plus, je n'arrive meme plus a les compter, depuis le 14 decembre il y a des fortes gelées.La nuit prochaine elle devraient etre moins sevères mais devraient reprendre des jeudi matin et vendredi matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ciel toujours couvert ici dans le Nord de la plaine d'Alsace avec un léger brouillard. La couche de givre s'est encore épaissit. Je vais à Niederbronn (Vosges du Nord), j'essayerais de prendre des photos et de monter au wintersberg (581m) qui est peut-etre sous le soleil afin de photographier la mer de nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Temperature mini -6,2°, actu il fait -5,4° sous abri. PS: sans doute la 8éme journée sans dégel et la 6éme avec Tx<-3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindeneigeable Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 je sais que je ne serais pas publié encore une fois, mais je tiens a dire que l'Est de la france a vecu une veritable vague de froid que vous avez largement sous estimé. Pour la nuit de Noel le thermometre est descendu a - 13, la sarre une petite rivière de rien du tout ( 100 m de large et 2 m de fond) est en cours de glaciation Pour info je l'ai vue gele 4 ou 5 fois en 30 ans AU contraire en altitude il fait une douceur poisseuse avec un iso a 2500m donc un redoux bien plus important que prévue Desendez un peu de vos modèles ouvrez vos fenetre, examiner le sens du vent .... observer la nature et vous affinerait vos prévi Sur ce bon noel a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour, T° moins froides que ces derniers jours, -5.3° le ciel me semble plus couvert que brumeux aujourd'hui, prémice d'un changement de temps ? BON REPAS DE NOEL A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 T° moins froides que ces derniers jours, -5.3° le ciel me semble plus couvert que brumeux aujourd'hui, prémice d'un changement de temps ? Pas si sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisqu'ici le ciel est clair comme chaque jour. A different juste des jours précédents, le ciel est laiteux et ça c'est premisse d'un changement de temps. Tn -11,2° et T° actu de -6,5°, ca monte guère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 brouillard tres givrant, tn -11, normal quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 25 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Le ciel commence à se dégagr ici après les quelques brouillards givrants de ce matin. Actu il fait -5.2° et la Tn est de -7°. Pression en légère baisse avec 1025.7 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 je sais que je ne serais pas publié encore une fois, mais je tiens a dire que l'Est de la france a vecu une veritable vague de froid que vous avez largement sous estimé. Pour la nuit de Noel le thermometre est descendu a - 13, la sarre une petite rivière de rien du tout ( 100 m de large et 2 m de fond) est en cours de glaciation Pour info je l'ai vue gele 4 ou 5 fois en 30 ans AU contraire en altitude il fait une douceur poisseuse avec un iso a 2500m donc un redoux bien plus important que prévue Desendez un peu de vos modèles ouvrez vos fenetre, examiner le sens du vent .... observer la nature et vous affinerait vos prévi Sur ce bon noel a tous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien n'as vraiment été sous-estimé, les modèles comme tu dis ont prévu ces phénomènes de basse couche, donc par conséquent les T° varient d'un endroit à l'autre (trous à froid, vallées encaissées ou non) alors de là à dire que MF s'est trompé, si on écoute MF par régions, il n'y a pas vraiment eu des surprises, d'autant plus qu'il est quand même difficile de prévoir exactement la T° qu'il fera un jour x ou x+1, non je ne comprends pas trop le sens de ton message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 décembre 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour à tous, La série des tn très froide se poursuit toujours. -8.3° à Thise, -8.5° à planoise. En ce moment à Besançon Saint Ferjeux : -2.8° le soleil est présent sous un voile nuageux. Joyeux Noel à tous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 décembre 2007 Brest Partager Posté(e) 25 décembre 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien n'as vraiment été sous-estimé, les modèles comme tu dis ont prévu ces phénomènes de basse couche, donc par conséquent les T° varient d'un endroit à l'autre (trous à froid, vallées encaissées ou non) alors de là à dire que MF s'est trompé, si on écoute MF par régions, il n'y a pas vraiment eu des surprises, d'autant plus qu'il est quand même difficile de prévoir exactement la T° qu'il fera un jour x ou x+1, non je ne comprends pas trop le sens de ton message C'est pourtant simple.Il reproche à certains sur ce forum d'estimer que ce n'est pas une vague de froid, car la situation synoptique n'est pas un classique du genre. Je pense la même chose que lui, a un moment, il faut sortir de chez soi, voir la nature et éviter de rester prostré jour et nuit planqué dans son bureau devant son ordi à regarder ... la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Les températures ne décollent pas. De plus, un très leger vent de secteur Est s'est levé. T° actuelle de -5,5° Ciel degagé mais laiteux surtout en direction du sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Il reproche à certains sur ce forum d'estimer que ce n'est pas une vague de froid, car la situation synoptique n'est pas un classique du genre. Je pense la même chose que lui, a un moment, il faut sortir de chez soi, voir la nature et éviter de rester prostré jour et nuit planqué dans son bureau devant son ordi à regarder ... la météo. Comme si c'était le cas... Tout le monde ici sors pour observer les choses, c'est la base de tout. Mais si tu vire le coté "technique" ça n'a plus aucun sens. Une vague de froid dans la définition synoptique qu'on lui donne en météo, c'est différent d'un froid de basses couches, désolé. Et cette dernière définition ne sous estime nullement l'intensité de ce froid. Tu ne peux pas définir de quel type de situation découle le froid en observant les oiseaux ou le givre, aussi intense soit-il avec encore des -10°C voir moins ce matin. Après, l'autre définition, c'est la moyenne des températures cumulées sur une période donnée (voir le topic en partie climato). Je ne vois donc pas le but d'une telle polémique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Tn de -8,4°C et il fait actullement -3,4°C. Encore une journée sans dégel, d'autant plus que la brume est arrivée au levé du jour... PS : On va terminer ici ce pseudo-débât sur vague de froid ou non... Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ciel couvert avec du brouillard ici à Niederbronn (Vosges du Nord) dans la vallée alors qu'au sommet des Vosges du nord au dessus de la ville le soleil brille malgré un ciel un peu voilé. Je suis monté au Wintersberg (altitude 581m) vers 12h15 et le soleil brillait à partir de 500m environ avec une temperature moins froide au sommet mais tout de meme -3° au thermo voiture, contre -6° à ce meme thermo un peu plus bas en altitude et dans la vallée. Photo à venir dans l'A-M avec une belle mer de nuage sur la plaine et les sommets de la Foret-Noire visible en face. A Niederbronn: Temperature mini -7,9°, actu il fait encore -6,4° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés