Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site enfin en ligne !

davidthekiller
 Partager

Messages recommandés

Salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai enfin terminé mon site malgré encore quelques rubriques vides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là , la partie photo est entièrement terminé et les prévisions météo sont disponibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais donc un petit avis général sur le site ( design , présentation etc .. )

voici le site : http://photo.meteo.free.fr

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas mal mais les images sont très longues à chager, et pourtant je suis en 8mega ...

Oui je sais ... malheureseument je ne peux pas y faire grand chose default_mellow.png tu attends combien de temps pour que tout soit chargé correctement ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'interviens que quand on le demande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Je voudrais donc un petit avis général sur le site ( design , présentation etc .. )

Ca m'rappelle mon tout tout premier site y'a quelques années. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il vaut mieux pas qu'on donne un avis professionnel ou de webmaster expérimenté sur ton site.

Bon sinon quelques commentaires à la sauvette :

- tu as oublié de fermer tes balises body et html

- les photos dépassent du cadre

- ton background est assez bof (les étoiles ça fait un peu sapin de noël), mais bon ça c'est subjectif de ma part comme commentaire.

- essaye d'utiliser des couleurs cohérentes entre elles pour les titres

- 200ko pour une image web, c'est pas trop énorme mais un peu limite quand même. 100 à 150ko max c'est mieux

- évite les titres qui clignotent, ca fait mal aux yeux, surtout pour les personnes agées et les enfants épileptiques

Bon courage et bonne continuation. Et bienvenue dans le monde impitoyable des webmasters default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'interviens que quand on le demande default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Ca m'rappelle mon tout tout premier site y'a quelques années. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il vaut mieux pas qu'on donne un avis professionnel ou de webmaster expérimenté sur ton site.

Bon sinon quelques commentaires à la sauvette :

- tu as oublié de fermer tes balises body et html

- les photos dépassent du cadre

- ton background est assez bof (les étoiles ça fait un peu sapin de noël), mais bon ça c'est subjectif de ma part comme commentaire.

- essaye d'utiliser des couleurs cohérentes entre elles pour les titres

- 200ko pour une image web, c'est pas trop énorme mais un peu limite quand même. 100 à 150ko max c'est mieux

- évite les titres qui clignotent, ca fait mal aux yeux, surtout pour les personnes agées et les enfants épileptiques

Bon courage et bonne continuation. Et bienvenue dans le monde impitoyable des webmasters default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Damien pour ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur à 200 % que tu utilise Mozilla Firefox default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je me suis rendu compte effectivement que sur Mozilla mon site n'apparaissait pas correctement , donc comme tu dis : images hors de leurs cadres ... mais je ne sais pas d'où sa vient ça ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Internet ( bien meilleur pour naviguer , à mon sens ) ; les images sont correctement placées ...

Coment tu as su que les balises body et html n'étaient pas fermé ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le background je suis en train de rechercher une image d'éclair qui soit assez grande ( sinon yen a plusieurs qui s'affichent sur la page ) mais je ne trouve pas default_huh.png .

Je tacherais de réduire les images et j'enleverais les titres qui clignotent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore merci pour ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis sur à 200 % que tu utilise Mozilla Firefox biggrin.gif ; je me suis rendu compte effectivement que sur Mozilla mon site n'apparaissait pas correctement , donc comme tu dis : images hors de leurs cadres ... mais je ne sais pas d'où sa vient ça ?!

C'est évident. J'utilise le meilleur navigateur existant, donc ça peut être que mozilla firefox default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant ta marge, les explications peuvent être nombreuses. De toute façon il faut toujours d'abord construire ton site et tester avec un navigateur respectant les standards du web (comme firefox ou opéra) et ensuite s'adapter aux autres navigateurs (dont IE), pas le contraire, sauf si tu aimes les difficultés ^^ Essaye de changer les padding, ou donne une dimension à tes photos ou au contraire n'en donne pas si tu en as donnés ou je ne sais pas, y'a tellement de possibilités possibles. IE est assez coriace et vu que tu as adapté ton site en fonction d'IE, ça va être dure de retrouver où cela cloche. J'ai pas le temps de lire tout ton code en plus. Au pire va sur des forum de webmastering (mais attention, généralement dans ces endroits ils aiment bien voir un code propre, avant d'aider quelqu'un)

Coment tu as su que les balises body et html n'étaient pas fermé ???

C'est un des nombreux modules complémentaires disponible de Firefox, permettant de lire ton code.

Le background je suis en train de rechercher une image d'éclair qui soit assez grande ( sinon yen a plusieurs qui s'affichent sur la page ) mais je ne trouve pas

Essaye de trouver une image unie. C'est plus facile à lire par dessus. Tu peux aussi laisser une image d'éclair en fond général et rajouter une image unie là où y'a seulement du texte, comme ça t'as les 2. C'est ce que fond la plupart des sites généralement.

Ok bah je vais essayer de voir alors ! Mais bon la plupart des gens utilisent encore IE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour trouver une image unis d'éclair j'ai bien essayé mais c'est introuvable default_huh.png

Posté(e)

Le but d'un site internet c'est pas d'être lut seulement par un navigateur (que ce soit IE ou firefox) mais pas tous les navigateurs.

Si je te conseille d'utiliser firefox, c'est pas pour faire de la pub, mais bien parce que c'est plus facile à gérer pour un webmaster. Si IE respectait les standards y'aurait pas de problème, mais ce n'est malheureusement pas le cas, même avec la dernière version 7. Après libre à toi de me croire ou pas.

Le but d'un site internet c'est pas d'être lut seulement par un navigateur (que ce soit IE ou firefox) mais pas tous les navigateurs.

Si je te conseille d'utiliser firefox, c'est pas pour faire de la pub, mais bien parce que c'est plus facile à gérer pour un webmaster. Si IE respectait les standards y'aurait pas de problème, mais ce n'est malheureusement pas le cas, même avec la dernière version 7. Après libre à toi de me croire ou pas.

Oui t'inquete pas je te crois quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà réussi à régler le problème des images qui sortaient de leurs cadres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympathique ton peti site ! MMMMM default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moustier St Marie ! j'y étais ya pas si longtemps, un coin de milles merveilles ! Surtout le sentier Martel, une ballade magnifique !

Ju

joli site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as du t'amuser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dis ca parceque je suis en train de coder le mien )

bonne continuation

Merci à vous deux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

joli site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as du t'amuser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dis ca parceque je suis en train de coder le mien )

bonne continuation

Oui je me suis amusé ... au début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car après tout ce complique et on passe "un sale quart d'heure" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon c'est vrai que dans l'ensemble c'est bien sympathique à faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon avancement pour ton site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai déjà réussi à régler le problème des images qui sortaient de leurs cadres default_whistling.gif

Ah bah c'est bien ça, t'as été rapide. C'était quoi en fait ?

Ah bah c'est bien ça, t'as été rapide. C'était quoi en fait ?

La taille de l'image était trop grande donc je les ai réduites default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus maintenant elles vont se charger plus vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La taille de l'image était trop grande donc je les ai réduites default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus maintenant elles vont se charger plus vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ok, dans ce cas, tu as résolu le problème qu'en apparence et seulement pour ceux qui ont un écran en 1024. Pour toutes les autres résolutions d'écran le problème persiste (ou si je réduis la taille de la fenêtre tout simplement). Tu devrais plutôt utiliser des valeurs relatives (%) dans ce cas pour la taille de tes photos je pense, couplé à un padding.

Ah ok, dans ce cas, tu as résolu le problème qu'en apparence et seulement pour ceux qui ont un écran en 1024. Pour toutes les autres résolutions d'écran le problème persiste (ou si je réduis la taille de la fenêtre tout simplement). Tu devrais plutôt utiliser des valeurs relatives (%) dans ce cas pour la taille de tes photos je pense, couplé à un padding.

Bah dans mon code j'ai pas indiquer de taille pour les images default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grrr tout ça à cause de Mozilla ils peuvent pas faire comme IE ceux là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Tu devrait changer le Fond du site car etoilé c'est pas le top tu devrait mettre une fond d'une seul couleur default_huh.png

Des majuscule a chaque debut de phrase, surtout dans les titre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de tes conseils , je vais donc essayer de modifier le design default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai refais entièrement le design default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerais votre avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( surtout celui de Damien default_laugh.png )

C'est super, enfin mieu que avantMaintenen avec ce font noir tu devrait eviter les ecriture sombre (proche du noir) car je vois des pages avec des ecriture que j'arrive pas bien a lire

Moi qui avait commencer il site sur la meteo j'ai arreter un mois apres car sa demandait vraiment trop de travail pour le codé en php et html

C'est super, enfin mieu que avant

Maintenen avec ce font noir tu devrait eviter les ecriture sombre (proche du noir) car je vois des pages avec des ecriture que j'arrive pas bien a lire

Moi qui avait commencer il site sur la meteo j'ai arreter un mois apres car sa demandait vraiment trop de travail pour le codé en php et html

Oui je vais modifier les couleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est vrai que sa demande beaucoup de travail , surtout à cause des différents navigateurs ; il faut adapter son site à tout les navigateurs , mon nouveau design ne marche correctement qu'avec IE sinnon avec Mozilla ya la bannière qui passe sous le menu et le corps default_laugh.png et en plus je sais pas comment régler ce problème

Oui je vais modifier les couleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que sa demande beaucoup de travail , surtout à cause des différents navigateurs ; il faut adapter son site à tout les navigateurs , mon nouveau design ne marche correctement qu'avec IE sinnon avec Mozilla ya la bannière qui passe sous le menu et le corps default_unsure.png et en plus je sais pas comment régler ce problème

Tu devrait recruter une ou plusieurs perssones pour t'aider un peuOu faire une petite recherche sur Google