Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 200 OU WS2-550


marillion28
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'hésite à acheter entre 2 modèles. La WMR 200 de OREGON ou la WS2-550 de Lacross Technologie. J'aimerais avoir des avis sur ces stations et sur les logiciels. Mon utilisation est personnel et je souhaiterais mettre les infos en ligne par la suite. D'autre part je souhaite faire la synchronisation avec la base 1 fois par jour.

D'avance merci pour vos réponses

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà te faire un avis sur la wmr200 sur ce forum;

concernant la ws2-550, nous sommes deux à l'avoir acheté par une vente sur internet..elle arrive ces jours ci ..donc compte rendu et photos à venir la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite à acheter entre 2 modèles. La WMR 200 de OREGON ou la WS2-550 de Lacross Technologie. J'aimerais avoir des avis sur ces stations et sur les logiciels. Mon utilisation est personnel et je souhaiterais mettre les infos en ligne par la suite. D'autre part je souhaite faire la synchronisation avec la base 1 fois par jour.

D'avance merci pour vos réponses

default_mellow.png

Bonjour,Ayant la station Oregon WMR200 depuis le 27 octobre voilà ce que je peux en dire :

- Package très complet

- Superbe console

- Capteurs très bien conçus et de bonne facture

- Simplicité d'installation

Le hic aujourd'hui c'est que le logiciel devant accompagner cette station n'est pas encore disponible. Je pense que vu les actions entreprises actuellement pour qu'Oregon accèlere la mise à disposition de ce logiciel cette lacune devrait être rapidement combler.

Les fonctionnalités de ce nouveau logiciel semble très attrayantes.

Alors si tu ne souhaites pas immédiatement à l'installation de ta station publier sur Internet tes données la WMR200 est pour moi un bon choix.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant la station Oregon WMR200 depuis le 27 octobre voilà ce que je peux en dire :

- Package très complet

- Superbe console

- Capteurs très bien conçus et de bonne facture

- Simplicité d'installation

Le hic aujourd'hui c'est que le logiciel devant accompagner cette station n'est pas encore disponible. Je pense que vu les actions entreprises actuellement pour qu'Oregon accèlere la mise à disposition de ce logiciel cette lacune devrait être rapidement combler.

Les fonctionnalités de ce nouveau logiciel semble très attrayantes.

Alors si tu ne souhaites pas immédiatement à l'installation de ta station publier sur Internet tes données la WMR200 est pour moi un bon choix.

Amicalement.

Bonjour, virage à 180° par rapport aux autres post ! Y a t'il du nouveau...? ou trouver les nouvelles fonctionnalités du logiciel ?Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos expériences. Concernant le problême de logiciel chez Oregon je suis au courant, grace au forum. J'ai envoyer un mail à Oregon leur demandant une date du logiciel voilà ce qu'ils ont répondu.

Une prochaine version en français sera disponible au premier trimètre 2008, celle-ci sera téléchargeable sur notre site www.oregonscientific.fr

La version basic WETHER DISPLAY disponible sur notre site est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station. Cette application répond aux attentes de nombreux utilisateurs.

Pour amorel est ce que vous avez des images du logiciel actuel?

Pour J2C ne pas hésiter à faire part de son expérience avec cette nouvelle station.

Bon vent

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos expériences. Concernant le problême de logiciel chez Oregon je suis au courant, grace au forum. J'ai envoyer un mail à Oregon leur demandant une date du logiciel voilà ce qu'ils ont répondu.

Une prochaine version en français sera disponible au premier trimètre 2008, celle-ci sera téléchargeable sur notre site www.oregonscientific.fr

La version basic WETHER DISPLAY disponible sur notre site est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station. Cette application répond aux attentes de nombreux utilisateurs.

Pour amorel est ce que vous avez des images du logiciel actuel?

Pour J2C ne pas hésiter à faire part de son expérience avec cette nouvelle station.

Bon vent

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, personnellement j'ai beaucoup de problèmes avec la WMR200, notamment au niveau du logiciel (non livré avec la station) qui n'est qu'un pis-aller de l'hypothétique version définitive développée par Oregon.

Depuis deux semaines que j'essaye de trouver une solution, y compris à l'étranger, pour enfin utiliser cette station telle qu'elle est décrite dans la pub Oregon et chez les revendeurs, j'en arrive à la conclusion suivante : pour des amateurs exigeants dans ce genre de matériel il n'y a qu'une marque remplissant le cahier des charges c'est Davis et la Vantage Pro 2 me semble un bon choix.

Certes ce n'est pas le même tarif mais fini les approximations des stations grand public.

Une seule information technique parmi tant d'autres, le vent et les rafales la WMR200 actualise cette donnée toutes les 14 secondes la Davis toutes les 2.4 secondes, je ne parle pas des précisions température et pression atmosphérique, la météo est une science qui ne se contente pas des à-peu-près…

Je me tiens a votre disposition pour de plus amples informations et attend avec impatience des témoignages de personnes (pas des revendeurs) satisfaites de cette station.

PS : Mon plus gros problème est l'impossibilité d'actualiser les informations de température extérieure sur le programme Weather Display

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, virage à 180° par rapport aux autres post ! Y a t'il du nouveau...? ou trouver les nouvelles fonctionnalités du logiciel ?

Merci

Bonjour,Aucun virage à 180° de ma part, mon avis a toujours été que cette station est de bonne facture sur sa partie matériel et aujourd'hui je n'ai toujours pas changé d'avis !

Par contre qu'il n'y ait pas le logiciel est inadmissible et je crois l'avoir exprimé et surtout mené les actions qui s'imposaient (d'ailleurs personne ne m'a suivi dans cette démarche alors j'ai aucune leçon ou jugement à recevoir !).

Mais il faut être objectif et honnête, ce problème de logiciel ne doit pas pour autant faire oublier les autres qualités de cette station d'où mon post.

Je crois être clair ! Déterminé à faire respecter mon droit vis à vis d'Oregon mais en même temps honnête dans l'appréciation globale de cette station.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos expériences. Concernant le problême de logiciel chez Oregon je suis au courant, grace au forum. J'ai envoyer un mail à Oregon leur demandant une date du logiciel voilà ce qu'ils ont répondu.

Une prochaine version en français sera disponible au premier trimètre 2008, celle-ci sera téléchargeable sur notre site www.oregonscientific.fr

La version basic WETHER DISPLAY disponible sur notre site est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station. Cette application répond aux attentes de nombreux utilisateurs.

Pour amorel est ce que vous avez des images du logiciel actuel?

Pour J2C ne pas hésiter à faire part de son expérience avec cette nouvelle station.

Bon vent

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement Weather Display n'est pas totalement compatible avec la WMR200 ce qui pose des problèmes pour l'exploitation des données (blocage de la récupération des mesures, etc....)Ce logiciel a été livré en panique par Oregon face à la rage de ces clients, ils se sont contentés de "bidouiller" la version Weather Display de la WMR100.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wmr200 je la trouve complette niveau console etc... mais je trouve qu'elle fait trop station "amateur", on peut pas trop placé les capteur ou l'on veut, et je trouve que l'anémomètre est unpeu " gros" et doit avoir un enorme prise au vent.

le système d'un seul transmetteur solaire est unpeu " con" aussi, car si il tombe en panne, plus rien ne marche, alor que ma WMR928NX a un transmetteur pour chaque capteur, ce qui permet une indépendance default_w00t.gif

je voulais changer la miène pour la WMR200, mais j'ai vite changer d'avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img3275sk0.jpg

img3275sk0.bd10c07dcf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davis vantage pro2

Tu trouveras toujours des mécontents d'Orégon et de Lacrosse...

On a tous une expérience personnelle qui nous incite à prendre partie pour l'un ou l'autre de ces constructeurs...

J'ai une 2300 depuis décembre 2002 et excepté mon problème d'ILS sur mon pluvio, je n'ai absolument rien à dire de négatif quant à la fiabilité de La Crosse...

J'ai changé mon anémomètre à hélice pour un à coupelles il y a environ deux ans mais le premier fonctionnait toujours...

Pour la petite histoire, sur ma station davis, l'ILS de l'anémomètre avait rendu l'âme au bout de 6 mois...

Cela veut-il dire que les anémos Lacrosse sont plus costauds que les davis? absolument pas mais comme quoi l'expérience que l'on a d'un constructeur n'est pas forcément représentative de sa fiabilité!

je ne connais pas les produits Oregon, je ne me prononcerais donc pas, pour La Crosse, je pense que le rapport qualité prix est excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté une WMR 200 il y a 15 jours et je confirme comme Amorel que la mise en service est d'une grande simplicité, la fiabilité je verrais plus tard pour l'instant je n'ai jamais perdu les capteurs et pourtant il y a l'écran de l'odinateur à 10 cm de la station ainsi qu'un téléphone sans fil d'intérieur, les données barometrique sont conformes a celles données par les différents sites de prévision. Je pense que je prendrai aussi le capteur uv pour compléter la station.

Du côté des désagréments je ne rajouterais rien à ce qui a été dit plus haut concernant le logiciel à part que comme je suis retraité je me suis grandement calmé ce qui n'aurait pas été le cas il n'y a pas si longtemp. J'espère ne pas avoir comme notre ami Amorel l'obligation de suivre le même chemin mais il est certain que ma patience aura des limites.

Sinon pour le logiciel Wheater display je ne le met en route que deux fois par jour et je l'arrete sitôt les informations recueillies car au dela les informations ne sont pas toujours fiable.

Voila j'espère avoir été suffisement informatif.

Amitiés

Arpège default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours des mécontents d'Orégon et de Lacrosse...

On a tous une expérience personnelle qui nous incite à prendre partie pour l'un ou l'autre de ces constructeurs...

J'ai une 2300 depuis décembre 2002 et excepté mon problème d'ILS sur mon pluvio, je n'ai absolument rien à dire de négatif quant à la fiabilité de La Crosse...

J'ai changé mon anémomètre à hélice pour un à coupelles il y a environ deux ans mais le premier fonctionnait toujours...

Pour la petite histoire, sur ma station davis, l'ILS de l'anémomètre avait rendu l'âme au bout de 6 mois...

Cela veut-il dire que les anémos Lacrosse sont plus costauds que les davis? absolument pas mais comme quoi l'expérience que l'on a d'un constructeur n'est pas forcément représentative de sa fiabilité!

je ne connais pas les produits Oregon, je ne me prononcerais donc pas, pour La Crosse, je pense que le rapport qualité prix est excellent.

Certes loin de moi l'idée de favoriser une marque par rapport a une autre, mais je tiens juste à mettre l'accent sur la fréquence de transmission des données, pour le vent par exemple 14 secondes sur la WMR200 contre 2.5 secondes sur la Davis. Ce qui veut dire qu'il est possible de passer à coté de toutes les rafales sous orage par exemple, une rafale ne dure pas 14'' il faut juste espérer qu'elle passe au moment du relevé. Mais il est vrai que le rapport qualité/prix de la Oregon WMR200 n'est pas si mal, si il n'y avait pas ce problème intolérable de logiciel et donc de publicité mensongère décrédibilisant cette marque et ces revendeurs.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître la hauteur approximative du poteau de la station WMR200.

Merci car cela n'est pas mentionné dans le descriptif

Tu as 3 segments d'environ 68cm chacun ce qui fait un mat d'une longueur total d'environ 2 mètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci des infos. Petite question quand est il de l'autonomie des piles sur les capteurs? Combien de temps doit on les rechargéesen usage intensif

Pour la WMR200 il s'agit d'un petit capteur solaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tu peux déjà te faire un avis sur la wmr200 sur ce forum;

concernant la ws2-550, nous sommes deux à l'avoir acheté par une vente sur internet..elle arrive ces jours ci ..donc compte rendu et photos à venir la semaine prochaine.

Ce sera intéressant que tu nous indiques si tu arrives à règler le pas de l'anémo pour la mesure des rafales ( réglage annoncé de 10 s à 1 s), car contrairement à ce qui est indiqué par les divers commerçants, si je ne suis pas aveuble, il n' y a aucune info sur ce pas d'anémo réglable dans la notice d'utilisation de Lacrosse pourtant bien détaillée et claire.

Il y a un réglage général de la station possible sur 2 s, mais pour une brève période de 20 s. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle fonction si elle n'est pas verrouillable 24h/24h. A priori cette fonction doit vider rapidement les piles. Il aurait mieux valu rajouter un petit panneau solaire aux capteurs et laisser ce pas de 2 s fixe.

Enfin si ce pas de mesure des rafales n'était vraiment pas réglable sur 1 s, les acheteurs pourront toujours se faire rembourser vu que dans ce cas la publicité serait particulièrement mensongère sur un point très important pour l'amateur de vent !

Merci de nous tenir au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau venu sur le sîte, et trouve vos remarques pertinentes sur cette station wmr200.

J'aurai peut-être du consulter ces pages avant de l'acheter, mais bon maintenant c'est fait!

Je suis assez d'accord avec "Amorel" sur la tromperie du fabricant quant à l'utilisation du pseudo logiciel et me joint volontier à une démarche de "pression utilisateurs" auprès d'Orégon Sc".

Je possède également l'ancien modèle wmr918n depuis de nombreuses années, qui m'a donnée entière satisfaction.

Je n'utilise la wmr200 que depuis quelques jours mais ça me semble un bon produit semi-pro en rapport qualité/prix.

Très beau design, écran complet facile à lire et très agréable avec sa lumière bleue de fond.

La précision des données restent à vérifier.

Un point tout de même pénalisant est le manque de capteurs solaires sur les sondes optionnelles, ce qui limite énormément la durée de vie des piles.

Je me pose également des questions sur la portée réelle des émetteurs:

- le pluviomètre situé à la même hauteur et à 20m de la base

- l'ensemble anémo-thermo-hygro, situés à 5m au dessus de la base(sur le toit)

.... décrochent régulièrement .... très désagréable lorsqu'on veut consulter l'historique des données.

Autre inconvénient, la sonde thermo interieure se trouve dans la base, comme vous devez être à portée du pc pour le cable usb, on est dans une zone surchaufée avec les lampes de bureau etc... donc cette sonde ne sert à rien et vous devez en racheter une optionnelle!

Quand pensez-vous ?

Merci et à bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes loin de moi l'idée de favoriser une marque par rapport a une autre, mais je tiens juste à mettre l'accent sur la fréquence de transmission des données, pour le vent par exemple 14 secondes sur la WMR200 contre 2.5 secondes sur la Davis. Ce qui veut dire qu'il est possible de passer à coté de toutes les rafales sous orage par exemple, une rafale ne dure pas 14'' il faut juste espérer qu'elle passe au moment du relevé.

La Vantage Pro est clairement la meilleure station amateur disponible, mais aussi la plus chère (qu'on le veuille ou non ça va ensemble!).Sinon concernant les rafales des station Oregon Scientific, si elles fonctionnent toutes comme la WMR928, seul l'affichage est réactualisé toutes les 14s, mais les valeurs sont mesurées en 5s (ce qui est déjà le double de la Vantage donc si on a pas un vent régulier les rafales sont sousestimées). La mesure est faite en continu, on ne rate donc aucune rafale.

Toutes les 14s, seule la valeur la plus élevée est affichée et sert de valeur "rafale", les autres valeurs mesurées durant cet intervalle sont perdues (à moins qu'elles servent pour le calcul de la moyenne, j'avais fait un test pour le découvrir mais je ne m'en souviens plus!).

Pour donner une idée, ici avec un vent bien régulier (rafales longues), la WMR 928 donnait de bons résultats: en 5 ans 2 fois 100km/h et une fois 101km/h de maxi en mistral (en 2 ans maxi 105 avec la Vantage dans cette direction).

Mais avec un vent turbulent (et des rafales plus courtes) les valeurs étaient tres faibles: 66km/h de maxi en 5 ans dans mon secteur le plus turbulent (Sud-Est), la Vantage a capté un 97km/h dans cette même direction au bout de quelques mois seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vantage Pro est clairement la meilleure station amateur disponible, mais aussi la plus chère (qu'on le veuille ou non ça va ensemble!).

Sinon concernant les rafales des station Oregon Scientific, si elles fonctionnent toutes comme la WMR928, seul l'affichage est réactualisé toutes les 14s, mais les valeurs sont mesurées en 5s (ce qui est déjà le double de la Vantage donc si on a pas un vent régulier les rafales sont sousestimées). La mesure est faite en continu, on ne rate donc aucune rafale.

Toutes les 14s, seule la valeur la plus élevée est affichée et sert de valeur "rafale", les autres valeurs mesurées durant cet intervalle sont perdues (à moins qu'elles servent pour le calcul de la moyenne, j'avais fait un test pour le découvrir mais je ne m'en souviens plus!).

Pour donner une idée, ici avec un vent bien régulier (rafales longues), la WMR 928 donnait de bons résultats: en 5 ans 2 fois 100km/h et une fois 101km/h de maxi en mistral (en 2 ans maxi 105 avec la Vantage dans cette direction).

Mais avec un vent turbulent (et des rafales plus courtes) les valeurs étaient tres faibles: 66km/h de maxi en 5 ans dans mon secteur le plus turbulent (Sud-Est), la Vantage a capté un 97km/h dans cette même direction au bout de quelques mois seulement.

Merci beaucoup pour cette précision technique, il est vrai que nous manquons d'éléments pour connaitre précisément le fonctionnement de ces stations, par contre un comparatif sur le même site peut être intéressant, mais tout ceci n'est que convention, mais autant utiliser la même pour tout le monde. Pour mémoire quelques définitions et liens concernant la mesure du vent.

Cordialement.

Vent moyen

Par convention, en météorologie, le vent moyen est un vent moyenné sur 10 minutes et mesuré à une hauteur de 10 mètres. Les bulletins météorologiques français font toujours référence au vent moyen. Les rafales peuvent dépasser de 50 % le vent moyen.

Rafale

La rafale est un renforcement brutal et passager du vent. Une rafale peut atteindre une vitesse supérieure de 50 % à celle du vent moyen. En météo marine la vitesse d'une rafale s'exprime en m/s ou en nœuds, tandis que l'échelle Beaufort est réservée au vent moyen. En aéronautique, on parle de rafale quand le vent instantané dépasse de 10 nœuds le vent moyen

http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/a-z/h...curieux.htm#669

http://www.meteofrance.com/img/wlp/000/000/230/2306.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis allez sur le site de Baroland ce matin et voila ce qu'ils indiquent sur le délais du soft.

Cette station fonctionne avec la version actuelle de logiciel Multilangue uniquement pour PC sans gestion automatique de la fonction dataloggeur , le NOUVEAU Logiciel à venir prevu pour 1er semestre 2008 en Francais et compatible PC et MAC est prévu gerer le data logger (sera disponible en téléchargement sur notre site pour nos clients possesseurs de WMR200)

C'est pas joyeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...