geoman Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Quel bonheur de retrouver mon appareil photo. Si j'ai loupé quelques épisodes météo intéressant, je pouvais quand même me rattraper en ce dimanche après midi. Et autant faire les choses en grand, pourquoi pas ne pas monter sur les crêts du Pilat, comme l'ont fait si justement Pierric et Greg. Pourtant tout n'était pas gagné puisque sur St Etienne, la vue était réduite par la brume. Heureusement, il ne s'agissait qu'un phénomène de basses couches, en altitude les choses en étaient autrement. 1/La montée progressive en altitude: 2/Un petit arrêt après le village du Bessat pour apprécier la vue sur les monts du Lyonnais 3/ La même en noir et blanc 4/ Je ne suis pas le seul sur les lieux / Examinons le de plus près 6/ Toujours en direction des monts du Lyonnais 7/ Autre vue 8/ Paysage du Bessat 9/ Passage d'un avion 10/ Croisement de deux avions 11/ Le plateau de la Barbanche 12/ La vue après le col de la Croix de Chaubouret (1201m) 13/ Les Alpes paraissent très proches 14/ Belles lumières 15/ En direction du crêt de la Perdrix, la forêt semble impénétrable 16/ De petits êtres givrés 17/ Froide solitude 18/ Givre en noir et blanc 19/ La lune s'invite à la photo 20/ Rapprochement 21/ Grossissement 22/ Contraste saisissant entre deux expositions : les sapins orientés au vent du Nord sont platrés de givres, ceux exposés au sud et au rayon du soleil en sont dépourvus. 23/ Arbre esseulé 25/ Pierre sur haute au troisième plan, on devine bien la brume en basse couche. 26/ En direction de la vallée du Gier 27/ même direction 28/ Vallée du Gier, brume et zone sommitale des monts du Forez 29/ Le soleil décline sur l'horizon, les couleurs sont saisissantes 30/ Autres vues 31/ La nuit tombe sur St Chamond, en contrebas dans la vallée 32/ Neige, givre, belles lumières : c'est beau mais il fait froid, c'est le moment de partir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 de bien belles photos ...mais pourquoi je suis sur Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Du bien beau boulot geoman! Ca ne donne en effet pas envie de s'installer à Paris (qui a d'autres charmes, il faut en convenir) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 novembre 2007 une très belle série geoman avec de magnifiques paysages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Vraiment superbe geoman, merci ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Merci pour ce reportage photo ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés