Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questions Vantage Pro 2

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Merci de vos réponses default_flowers.gif

Pour la fixation de la station j'ai vu deux façons de procédé:

- l'iss et la girouette mis face à face

-la girouette fixé plus haute que l'iss

Ya t-il un avantage pour l'un des montages?

Bon week-end default_flowers.gif

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , si tu as un endroit pour mettre la station au dessus d'une partie herbeuse de ton jardin qui est assez dégagé (pas cloisonné entre de haies hautes) et l'anémometre/girouette sur un mat 2 m au dessus du toit , ce serait bien apres tout depend de ton coin.

Posté(e)

Merci d'abord pour vos réponses

Je compte fixer le mat de l'iss et l'anémo sur un mat de 3M qui sera enfoncé de 50cm

J'ai fait le trou de 50cm et je compte couler 4OL de béton

Ma question est la suivante, pensez-vous que ce soit suffisant?

Merci de vos avis default_flowers.gif

ps pour info: le station EU sont toutes montées avec l'adapteur métrique desormais

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,peut etre le haubanné un peu pour eviter que le poids de la station avec le vent, la fasse trop balancer.

Merci d'abord pour vos réponses

Je compte fixer le mat de l'iss et l'anémo sur un mat de 3M qui sera enfoncé de 50cm

J'ai fait le trou de 50cm et je compte couler 4OL de béton

Ma question est la suivante, pensez-vous que ce soit suffisant?

Merci de vos avis default_flowers.gif

ps pour info: le station EU sont toutes montées avec l'adapteur métrique desormais

à mon avis ce sera suffisant pour cette hauteur; lors de ma première installation de ma Davis mon anémo était à 3m30 environ de hauteur; le poteau enfoncé dans la terre de 50 cm et je n' ai jamais haubanné et ça ne bougeait pas à cette hauteur; je suppose que tu es en milieu restreint donc ça devrait aller.

Par contre quand j' ai rajouté 2 m un haubanage fut nécessaire.

En même temps je pose cette interrogation mais je pense que c' est négatif : peut-on à la fois faire fonctionner à la fois 2 anémos avec la Davis ?; autrement dit celui de base et un second en station déportée ou bien c' est soit l' un soit l' autre ?

Posté(e)

Bonjour default_flowers.gif

Le ciment a été coulé hier, 40L. Je sais pas trop combien de temps attendre avant de fixer l'iss pour être sur que le ciment ait bien pris

Sinon je vais haubaner, d'autant plus que je pense changer ma rallonge de 1m50 contre une de 2m.

L'ISS serait à 2m50, l'anémo à 3m

Posté(e)

C'est bien ce que j'avais lu, je comptais attendre comme tu dis 2-3 jours histoire que ce soit stabilisé un minimum

Ca pose pas de souci que ce soit le mat de 1m50 qui soit pris dans le ciment et non celui de 2m( ca aurait été mieux mais comme j'ai changé d'avis entre..)

Merci en tout cas default_flowers.gif

Je pose cette interrogation mais je pense que c' est impossible : peut-on à la fois faire fonctionner à la fois 2 anémos avec la Davis ?; autrement dit celui de base et un second placé en station déportée dans un lieu plus dégagé où la portée est encore possible ou bien c' est soit l' un soit l' autre ?

Théoriquement non , il te faut deux bases

oui tu as raison

disons que c' est possible d' une certaine façon comme je l' explique ci-dessous mais après côté prix ça doit revenir aussi cher que d' acheter une nouvelle station complète !

en effet pour avoir un second anémomètre en service sur le même site sans acheter une seconde station, il faudrait acheter d' après ce que m' a répondu Littoclime ( comme d' habitude des gens toujours très professionnels) un anémomètre 6410, le coupler à un déport 6332OV (régler l'identifiant sur ID2) , acheter une seconde console LCD 6312EU (ou un récepteur Envoy2 6316EU) qui recevrait uniquement le signal de ce second anémomètre (en "écoutant" Le canal 2).

Invité Guest

J'en profite pour ne pas créer un nouveau sujet. Je viens de prendre le Solar Radiation Sensor. J'aurais vivement souhaité le brancher sur le transmetteur déporté de mon anémomètre (soleil du matin au soir sans aucun obstacle) ; en branchant simplement le Radiation Sensor au transmetteur, aucune donnée n'est envoyée, mais peut-être quelqu'un connaîtrait-il un moyen ? Ou bien le Radiation sensor est-il condamné à être sur l'ISS ?

ISS , donc mettre des rallonges sur le capteur vers l'ISS. Ou une dernière solution pas vérifié, si le capteur n'est pas reconnue par l'ISS ou autre proviendrait pas de l'origine de la station.... donc pour lui le capteur n'est pas connu.

Invité Guest

ISS , donc mettre des rallonges sur le capteur vers l'ISS. Ou une dernière solution pas vérifié, si le capteur n'est pas reconnue par l'ISS ou autre proviendrait pas de l'origine de la station.... donc pour lui le capteur n'est pas connu.

Merci. C'est vraiment dommage, surtout que les encoches pour les autres capteurs sont sur le transmetteur vent.

J'en profite pour ne pas créer un nouveau sujet. Je viens de prendre le Solar Radiation Sensor. J'aurais vivement souhaité le brancher sur le transmetteur déporté de mon anémomètre (soleil du matin au soir sans aucun obstacle) ; en branchant simplement le Radiation Sensor au transmetteur, aucune donnée n'est envoyée, mais peut-être quelqu'un connaîtrait-il un moyen ? Ou bien le Radiation sensor est-il condamné à être sur l'ISS ?

Bonjour

Je pense que c'est possible, mais il faut déclarer le capteur sous ISS (sur la console) en prenant bien garde de ne pas se tromper au niveau des ID, mais on perdra toutes les autres données (pluie, temp ext, hum ext...). En effet une console ne peut se voir attribuer qu'une seule ISS. Il faudra donc deux consoles. Cela dit je n'ai jamais essayé la manip.

Eric

Invité Guest

Bonjour

Je pense que c'est possible, mais il faut déclarer le capteur sous ISS (sur la console) en prenant bien garde de ne pas se tromper au niveau des ID, mais on perdra toutes les autres données (pluie, temp ext, hum ext...). En effet une console ne peut se voir attribuer qu'une seule ISS. Il faudra donc deux consoles. Cela dit je n'ai jamais essayé la manip.

Eric

Ok, ça semble possible. Toutefois,je ne vais pas me lancer dans le rachat d'une console, pour un seul capteur c'est un peu inutile. Comme l'a dit meteo-corny, je prendrai un câble. Je persiste à dire que c'est vraiment dommage, merci pour vos aides. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je me souviens bien, c'est tout à fait possible.

Tu branches wind, sun et rain dans le déport d'anémomètre (ID2)

Tu branche Temp/Hum sur l'émetteur pricipale (ID1).

Tu configure ISS ID2 et station Temp/Hum ID1

Voilà, je crois que c'est ce qui avait été dit sur les forums.

D'accord. Et si (toujours des si, je sais...) le pluviomètre ne peut pas aller avec l'anémomètre, cela fonctionne-t-il quand même ?

Non... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la console ne peut recevoir les données que d'un seul ISS.Si tu connectes l'anémomètre et le capteur solaire sur le transmetteur de l'anémomètre , tu pourras configurer l'ID du transmetteur déporté comme ISS, et la console recevra les données de vent et du capteur solaire, mais ne recevra pas de données du pluviomètre.... (tu ne peux pas configurer un deuxième ID comme deuxième ISS).