Bofix Posté(e) 25 janvier 2015 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos photos de cette blancheur qu'on ne voit plus par ici... A noter tout de même pour hier une petite averse de neige à gros flocons sur Olivet: pas plus d'une minute, mais c'était bien joli à voir 2,4mm au pluvio après l'épisode d'hier. Ce matin, belle gelée avec une Tn de -4°C en ce moment même, mais le ciel se couvre par l'est. Beaucoup de givre dehors ou sur les routes. Pression à 1034,4hPa Vent nul (ou anémo givré ) Pour la suite, comme à mon habitude, je dirai "heureux sera celui qui n'attend rien, la surprise n'en sera que plus belle et la tristesse moindre" Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Pour la suite, comme à mon habitude, je dirai "heureux sera celui qui n'attend rien, la surprise n'en sera que plus belle et la tristesse moindre" Mais le problème, c'est que malgré tout, on attend toujours quelque chose et que la déception reste là... Sympa, l'ambiance chez toi Jojo sur ta montagne! Sympa aussi chez toi. Message posté à 0h21 et modifié à 5h20 => Mais tu ne dors jamais ? ________________ Salut les Centros ! Petite gelée ce matin => Tn: -2.1°c J'attendais un peu moins, avec l'enneigement. Actu: -1.2°c sous un ciel pas franchement dégagé mais pas si couvert (entre les deux quoi.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 janvier 2015 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour à tous les Centrogivrés, Belle gelée blanche ce matin avec une Tn légèrement plus chaude qu'à Olivet avec -3.6°C.Le milieu et surtout la fin de semaine risque d'être passionnante pour nos régions, cela faisait longtemps que les modèles nous avaient pas sorti de telles cartes, mais je sais avec l'expérience qu'il ne faut pas s'emballer, surtout sur Flopland n'est-ce pas ? mais l'espoir fait vivre... Bon dimanche à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Faible gelée ici sur les -1°, campagne bien givrée après une nuit souvent claire Arrivée de stratocumulus depuis l'aube couvrant le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 25 janvier 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Hello à tous! Jolie petite ambiance hivernale ce matin! Tmn -3.3 ºc, Tact -0.7ºc sous un ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 25 janvier 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 A 16h dans nos régions centrales: Chateauroux-36 (155m) : 5.9°C Bourges-18 (161m) :5.8°C Nevers-58 (175m) : 4.3°C Gueret-23 (365m): 3.4°C Saint martinien-03 (390m): 3.3°C St pierre le Bost-23 (488m) :1.0°C Les buteaux-58 (670m): 0.1°C Le plateau de st-pierre et ses 1°C.. un petit Morvan en puissance Bon gradiant thermique avec la prise d'altitude cet après midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2015 A 16h dans nos régions centrales: Chateauroux-36 (155m) : 5.9°C Bourges-18 (161m) :5.8°C Nevers-58 (175m) : 4.3°C Gueret-23 (365m): 3.4°C Saint martinien-03 (390m): 3.3°C St pierre le Bost-23 (488m) :1.0°C Les buteaux-58 (670m): 0.1°C Le plateau de st-pierre et ses 1°C.. un petit Morvan en puissance Et 2.6°c chez moi. Autant vous dire que la neige est rendue au rayon des souvenirs. Quelques traces dans les endroits abrités résistent encore, mais pour quelques heures sans doute. Actu: 1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 janvier 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Bonsoir, Je dors Editas, ne t'en fait pas. J'ai vu une faute qui trainait! Couché à 7h du matin et levé à 16h, j'ai récupéré de samedi où j'ai dormi que 5h à cause du suivi des chutes de neige. ^^ Je travaille de nuit, je suis bien obligé d'être décalé, je ne vais pas luter contre mon horloge biologique... Ici aussi, la neige a quasi tiré sa révérence, tx de 5.8°c et mini de -1.9°c. actu chargé sous 1.6°c Bonne soirée, je pars bosser direction Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Les étangs sont gelés depuis une semaine environ, et l'hiver semble se poursuivre ces prochains jours! Belle ambiance ce soir malgré le redoux, les gelées matinales conservent bien la glace: +3.1°C actuellement, quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Température tout à fait stable pendant la nuit: Tn +3.1°C et +3.9°C actuellement. Ciel gris, quelques gouttes éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Matinée grise et sans gel après un début de nuit parfois dégagé Stratocumulus épais, T° entre 2 et 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ok Nico. Je comprends un peu mieux, ta passion pour les étoiles. Tu vis en leur compagnie... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------- Salut les Centros ! Matinée bof : il bruine très faiblement sous des vilains stratus. Peut-être que Jojo voit des micro flocons... actu: 1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 26 janvier 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Hello à tous!!! Il a un peu neigé cette nuit dans le Haut-Morvan, 1 à 2cm. Actuellement, sous un épais brouillard. il tombe de la bruine verglaçante... La température est de -0.6ºc... Une couche de glace se forme partout, les routes doivent être dangereuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 26 janvier 2015 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour à tous! A dijon il sest mis à neiger ce matin, la neige commencait à tenir sur les pare brises! Actuellement pluie et neige mêlée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 26 janvier 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Il se met à tomber une neige fine et dense... Pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Petite pluie ou bruine, vent force 4 à 5 Impression froide avec 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 janvier 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 bonjour les centrinos de belles photos de neiges et de glaces ! moi je viens avec des trucs différents c'est un mâle je crois tuba or not tuba nuclearis?? @+ cyle PS sinon le verglas de samedi matin http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187824-verglas.html?&start=120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Excellent ce tuba de panache nucléaire! Comme quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 tuba or not tuba nuclearis?? Vraiment étonnant. Comme quoi, quand ça veut... ________________________ Conditions météo déplorables: - pas ou peu de vent - visibilité très moyenne - bruine plus ou moins dense, toute la journée Caca quoi ! Tn: 1.1°c ---- ---- Tx: 3.8°c ---- ---- Rr provisoire: 8.0mm Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2015 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir les Centradingues Retour de la douceur et des petites bruines du matin au soir, qui donnent seulement 1,6mm au pluvio Actu 7,2°C soit la Tx du moment Pression à 1025,1hPa Tn à 2,2°C Vent de secteur ouest à 14km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 26 janvier 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Hello à tous!!! Je suis triste... si triste.... L'air doux l'a finalement emporté ici... la neige à gros flocons s'est peu à peu densifiée, est passée à de petits granules de glace qui eux-mêmes ont fini par se transformer en deux grosses gouttes pâteuses. Et maintenant... ben il pleut.... Pour le coup, le WRF était assez juste dans ses dernières prévisions même si la température est plus basse actuellement que ce qu'il prévoit. J'ai remarqué qu'il y a souvent une temps de latence par rapport aux modèles (dans un sens ou dans un autre)... Bon... Donc j'ai mesuré 6cm de neige juste avant la nuit. Visiblement, c'est surtout à partir de jeudi que les chances de neige durables s'invitent dans le Morvan et un peu plus tard en plaine. T act +1ºc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 janvier 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir merci de vos messages Il y en a eu un deuxième juste après mais plus petit @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 janvier 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, Bien vu pour tes photos Cyle. 1.5°c de mini, et une tx qui est la température actuelle de 5.3°c. Ça monte! pas étonnant que tu es de la pluie Jojo... Il bruine malgré que la lune soit bien visible, et il est tombé 3.1mm. Sinon, j'ai craqué sur un nouvel objectifce week-end avec que l'euro ne s'éclate de trop. Un grand angle spéciale nuit le Rokinon ou samyang 12mm F2.0. Réception dans la semaine. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Belle averse à l'instant! +8°C Hâte de voir les photos avec ton nouveau caillou Nico! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 26 janvier 2015 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir les centros! Journée bien triste en pays de Tronçais ou pluie faible et bruine se sont succédé toute la journée.... Température mini 2° la nuit dernière, un maximum à 7° et actuellement 6,2° à 23 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés