Sebaas Posté(e) 18 novembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je vous propose de rassembler ici, dans ce topic dédié, le suivi de cet épisode de neige de redoux. De notre côté, les serveurs sont prêts, alors à vous de jouer! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci par avance de reporter sur MétéoAlerte toutes vos observations les plus précises possibles, et notamment l'altitude de votre point d'observation et si possible, la température sous abris et l'état des routes. Actuellement, toute la Bretage est soumise à des pluies modérées et continues. Le front progresse assez vite vers l'Ouest et pour le moment, l'iso 0°C précède les précipitations --> peu ou pas de neige à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Apparement neige en Ile & Vilaine et averse pour le moment à Laval!Il fait 1.1° et -1.3° dans ces stations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A 9h15- la neige commence à se montrer en Ille et Vilaine Il gèle encore encore faiblement dans les terres du nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Apparement neige en Ile & Vilaine et averse pour le moment à Laval!Il fait 1.1° et -1.3° dans ces stations! Faite gafe il n'y a rien sur laval, c'est juste quelqu'un qui met nimporte quoi sur meteociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il neige en Ille & Vilaine et en Mayenne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Où vois tu ça ? si c'est sur Meteociel c'est une erreur, Ernée se situe en Mayenne, dans le NO du département. En tout cas ici, c'est terminé avant même que ca commence, la température a gagné 0.7°C en 10min et il fait actuellement -0.5°C, si la température ne baisse pas quand le vent sera présent on peut considérer l'épisode terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Température positive sur les côtes de Seine-Maritime : entre 1 et 2°c, voire plus en ville... Et la température monte peu à peu... Au risque de déplaire, je dirais que ça sent...sniff sniff....l'eau très froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 novembre 2007 Arras city Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Arras (Pas de Calais) Température actuelle de -2.7° Ciel complétement couvert L'herbe et gelé et peut être même pour la journée! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 À mon avis pour voir la neige (avec couche de neige) il faudra aller sur les hauteurs du Perche et du pays de Bray, où l'on dépasse les 200m d'altitude. Si quelqu'un a une bagnole pour y aller, qu'il me contacte par MP ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : on partage l'essence, évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 18 novembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 je fais rouen vannes ce midi et cette apresmidi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La remontée des températures est "sévère" ici à Amiens: on avait -3.2°C à 6h du matin, et actuellement autour de 0°C. Si le ciel semble bien être "à la neige", l'advection douce ne fait aucun doute... Vous l'aurez compris, je suis TRES perplexe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ça sent le sapin! Faut que le brouillard persiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il ne neige pas encore sur Rennes Le ciel est entièrement blanc, la température de 1°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un observateur, sur Meteociel, parle de pluie avec 0°... Si son observation est plutôt fiable, alors on a pas mal d'indications déjà... La neige fond déjà en altitude Ca sent mauvais pour vous les amis /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Dans les Mauges (49) aussi le ciel est "de neige" mais bon... Il faut tout de même encore -1°C... Photo du ciel A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il doit actuellement pleuvoir à Rennes. Ici ca remonte encore et encore, 0.6°C là. On a gagné 2°C en une heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il doit actuellement pleuvoir à Rennes. Oui, en effet il tombe quelques gouttes mais ce n'est que de la pluie ! Mais il ne pleut que 4/5 gouttes ... on ne voit pas exactement la nature des précipitations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 novembre 2007 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il doit actuellement pleuvoir à Rennes. Ici ca remonte encore et encore, 0.6°C là. On a gagné 2°C en une heure ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de sortir ... pas une goutte ... pas un flocon (quartier st martin de rennes pour être précis) jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De grosses intensités vont toucher Rennes dans 10min maximum. En tout cas la température est froide en bretagne nord 4.5 à Saint Brieuc, 3.2 à Saint Malo. La température se stabilise à 0.6/0.7°C ici. A suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je viens de sortir ... pas une goutte ... pas un flocon (quartier st martin de rennes pour être précis) jean Etrange, je suis en périphérie de Rennes : Montgermont-St Grégoire et il pleut très faiblement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 novembre 2007 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Etrange, je suis en périphérie de Rennes : Montgermont-St Grégoire et il pleut très faiblement .... Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 novembre 2007 Arras city Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -1.1° ici avec ce vent et ce ciel couvert la température et au plus haut pour l'instant... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique OK !De grosses intensités vont toucher Rennes dans 10min maximum .Comment tu sait ça ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 en tout cas, faudra espérer que le brouillard tienne ici car il maintient une température de -1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De grosses intensités vont toucher Rennes dans 10min maximum. En tout cas la température est froide en bretagne nord 4.5 à Saint Brieuc, 3.2 à Saint Malo. La température se stabilise à 0.6/0.7°C ici. A suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est là qu'on va être fixés pour pas mal de monde ! Avec de fortes intensités, si il ne tombe rien avec moins de 1° c'est plus la peine, je pense, de se faire des illusions... PS : si de la neige arrive, je pense que tu pourrais avoir une légère baisse de température dans les prochaines minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 novembre 2007 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zut ... j'ai raté mon "edit". Ca y est ... il pleut ici aussi. Pour la neige, peut être Fougères ???? à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés