Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance orange neige/verglas

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous propose de rassembler ici, dans ce topic dédié, le suivi de cet épisode de neige de redoux. De notre côté, les serveurs sont prêts, alors à vous de jouer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci par avance de reporter sur MétéoAlerte toutes vos observations les plus précises possibles, et notamment l'altitude de votre point d'observation et si possible, la température sous abris et l'état des routes.

Actuellement, toute la Bretage est soumise à des pluies modérées et continues. Le front progresse assez vite vers l'Ouest et pour le moment, l'iso 0°C précède les précipitations --> peu ou pas de neige à l'heure actuelle.

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Il neige en Ille & Vilaine et en Mayenne default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Où vois tu ça ? si c'est sur Meteociel c'est une erreur, Ernée se situe en Mayenne, dans le NO du département.

En tout cas ici, c'est terminé avant même que ca commence, la température a gagné 0.7°C en 10min et il fait actuellement -0.5°C, si la température ne baisse pas quand le vent sera présent on peut considérer l'épisode terminé.

Température positive sur les côtes de Seine-Maritime : entre 1 et 2°c, voire plus en ville...

Et la température monte peu à peu...

Au risque de déplaire, je dirais que ça sent...sniff sniff....l'eau très froide !

Arras (Pas de Calais)

Température actuelle de -2.7°

Ciel complétement couvert

L'herbe et gelé et peut être même pour la journée! default_wub.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

À mon avis pour voir la neige (avec couche de neige) il faudra aller sur les hauteurs du Perche et du pays de Bray, où l'on dépasse les 200m d'altitude.

Si quelqu'un a une bagnole pour y aller, qu'il me contacte par MP ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : on partage l'essence, évidemment ! default_wub.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La remontée des températures est "sévère" ici à Amiens: on avait -3.2°C à 6h du matin, et actuellement autour de 0°C. Si le ciel semble bien être "à la neige", l'advection douce ne fait aucun doute...

Vous l'aurez compris, je suis TRES perplexe! default_wub.png

Un observateur, sur Meteociel, parle de pluie avec 0°...

Si son observation est plutôt fiable, alors on a pas mal d'indications déjà...

La neige fond déjà en altitude default_wub.png

Ca sent mauvais pour vous les amis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit actuellement pleuvoir à Rennes.

Oui, en effet il tombe quelques gouttes mais ce n'est que de la pluie default_wub.png !

Mais il ne pleut que 4/5 gouttes ... on ne voit pas exactement la nature des précipitations ...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il doit actuellement pleuvoir à Rennes.

Ici ca remonte encore et encore, 0.6°C là.

On a gagné 2°C en une heure ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de sortir ... pas une goutte ... pas un flocon (quartier st martin de rennes

pour être précis)

jean

De grosses intensités vont toucher Rennes dans 10min maximum.

En tout cas la température est froide en bretagne nord 4.5 à Saint Brieuc, 3.2 à Saint Malo.

La température se stabilise à 0.6/0.7°C ici.

A suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de sortir ... pas une goutte ... pas un flocon (quartier st martin de rennes

pour être précis)

jean

Etrange, je suis en périphérie de Rennes : Montgermont-St Grégoire et il pleut très faiblement ....

Posté(e)

Etrange, je suis en périphérie de Rennes : Montgermont-St Grégoire et il pleut très faiblement ....

Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en tout cas, faudra espérer que le brouillard tienne ici car il maintient une température de -1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De grosses intensités vont toucher Rennes dans 10min maximum.

En tout cas la température est froide en bretagne nord 4.5 à Saint Brieuc, 3.2 à Saint Malo.

La température se stabilise à 0.6/0.7°C ici.

A suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est là qu'on va être fixés pour pas mal de monde !

Avec de fortes intensités, si il ne tombe rien avec moins de 1° c'est plus la peine, je pense, de se faire des illusions...

PS : si de la neige arrive, je pense que tu pourrais avoir une légère baisse de température dans les prochaines minutes...

Posté(e)

Ouh là mais c'est au moins à 3km ça ! tout s'explique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zut ... j'ai raté mon "edit".

Ca y est ... il pleut ici aussi. Pour la neige, peut être Fougères ???? à suivre ...