Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vitesse du vent sur WS3600

sav.yan
 Partager

Messages recommandés

voila

je me suis apperçu que la vitesse du vent ne correspond pas a la vitesse réelle

la semaine dernière dans le nord ou j'habite météo france annonce des vents a 70km/h

et sur ma station la vitesse max etait de 25 km/h alors que dehors juste a coté de mon anénomètre ça souffait bien plus fort que ce qu'elle indiquait

je voulais savoir si y'avait quelque chose a faire et comment peut -on controler le fonctionnement de l'anenomètre

merci

cordialement

regarde si ta girouette ne bouge pas trop car comme l'anémo est fixer dessus el ne se trouve pas tj face au vent dans le cas ou la girouette bouge .

Pour moi sa fesait sa dans le cas d'un vent du sud j'ai donc investie dans l'anémomètre a godet .

j'ai une question par rapport a l'anémomètre à godet quel est la différence entre celui ci et l'anémomètre à hélice?

améliore t'il la vitesse du vent même par vent faible?

merci. default_sleeping.gif

j'hésite à l'acheter c'est pour cela que j'aimerai avoir un peu plus d'info.

cordialement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

j'ai une question par rapport a l'anémomètre à godet quel est la différence entre celui ci et l'anémomètre à hélice?

améliore t'il la vitesse du vent même par vent faible?

merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'hésite à l'acheter c'est pour cela que j'aimerai avoir un peu plus d'info.

cordialement. default_flowers.gif

Voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

voila

je me suis apperçu que la vitesse du vent ne correspond pas a la vitesse réelle

la semaine dernière dans le nord ou j'habite météo france annonce des vents a 70km/h

et sur ma station la vitesse max etait de 25 km/h alors que dehors juste a coté de mon anénomètre ça souffait bien plus fort que ce qu'elle indiquait

je voulais savoir si y'avait quelque chose a faire et comment peut -on controler le fonctionnement de l'anenomètre

merci

cordialement

voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

ok merci donc si je comprend bien il n'y a que très peu de diférence et puis avant que le vent dépasse 80km/h ici au dessus de mon toit faudra attendre un momment lol!

mon reccord avec l'hélice n'a été que de 70km/h.

il me semblait pourtant que l'anémomètre à godet améliorait les vents faibles, ceux à moins de 10km/h?

ok merci donc si je comprend bien il n'y a que très peu de diférence et puis avant que le vent dépasse 80km/h ici au dessus de mon toit faudra attendre un momment lol!

mon reccord avec l'hélice n'a été que de 70km/h.

il me semblait pourtant que l'anémomètre à godet améliorait les vents faibles, ceux à moins de 10km/h?

Indéniablement l'anémomètre à godets améliore les vitesses enregistrèes, particulièrement par vent faible et en situation aérologique perturbée, ce qui est mon cas.

Sur ma 2300, avec l'anémètre à hélice, la girouette, très instable, avait du mal à "placer" l'hélice dans le vent, ce qui n'est pas le cas avec les godets qui ne sont pas solidaire de la girouette.

En passant "aux godets", les valeurs de la 2300 ce sont rapprochées de celle de ma davis monitor2.

Assez régulièrement la ws enregistre même un maxi journalier supérieur à la monitor qui dispose pourtant d'un pas de 2.5secondes!

Indéniablement l'anémomètre à godets améliore les vitesses enregistrèes, particulièrement par vent faible et en situation aérologique perturbée, ce qui est mon cas.

Sur ma 2300, avec l'anémètre à hélice, la girouette, très instable, avait du mal à "placer" l'hélice dans le vent, ce qui n'est pas le cas avec les godets qui ne sont pas solidaire de la girouette.

En passant "aux godets", les valeurs de la 2300 ce sont rapprochées de celle de ma davis monitor2.

Assez régulièrement la ws enregistre même un maxi journalier supérieur à la monitor qui dispose pourtant d'un pas de 2.5secondes!

Merci pour l'information, je vais donc commander l'anémomètre à godetmerci et bonne soirée! default_laugh.png

bonjour merci

pour les infos c'est vrai que ma girouette est instable

elle est situe sur un mat deux metres qui est proche d'une haie de sapin de mon voisin

je vais essayer de mettre un mat plus haut sinon j'opterai pour un anenométre a godets

qui me semble mieux approprier

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce soir j'ai décidé de tester (dans ma chambre) l'anémométre de ma WS3600, mais ce dernier ne me transmet aucune donnée (0.0km/h) quand je souffle sur la partie qui calcule la vitesse du vent et seule la girouette s'actualise toutes les minutes...

Il y a t-il un régale à faire ?

Ce soir j'ai décidé de tester (dans ma chambre) l'anémométre de ma WS3600, mais ce dernier ne me transmet aucune donnée (0.0km/h) quand je souffle sur la partie qui calcule la vitesse du vent et seule la girouette s'actualise toutes les minutes...

Il y a t-il un régale à faire ?

Lorsque le vent est plus petit que 10 km/h, la WS3600 effectue une mesure instantanée toutes les 128 secondes...Il faut donc souffler un peu plus de 2 minutes pour voir une valeur s'afficher

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Lorsque le vent est plus petit que 10 km/h, la WS3600 effectue une mesure instantanée toutes les 128 secondes...

Il faut donc souffler un peu plus de 2 minutes pour voir une valeur s'afficher

J'ai lus çà tout à l'heure mais j'avais branché un sèche-cheveux à côté et l'air qui dégagé était d'environ 20km/h et rien en plus d'une minutes. Je resayerais à nouveau demain default_mellow.png