sav.yan Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 voila je me suis apperçu que la vitesse du vent ne correspond pas a la vitesse réelle la semaine dernière dans le nord ou j'habite météo france annonce des vents a 70km/h et sur ma station la vitesse max etait de 25 km/h alors que dehors juste a coté de mon anénomètre ça souffait bien plus fort que ce qu'elle indiquait je voulais savoir si y'avait quelque chose a faire et comment peut -on controler le fonctionnement de l'anenomètre merci cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 regarde si ta girouette ne bouge pas trop car comme l'anémo est fixer dessus el ne se trouve pas tj face au vent dans le cas ou la girouette bouge . Pour moi sa fesait sa dans le cas d'un vent du sud j'ai donc investie dans l'anémomètre a godet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 j'ai une question par rapport a l'anémomètre à godet quel est la différence entre celui ci et l'anémomètre à hélice? améliore t'il la vitesse du vent même par vent faible? merci. j'hésite à l'acheter c'est pour cela que j'aimerai avoir un peu plus d'info. cordialement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2007 j'ai une question par rapport a l'anémomètre à godet quel est la différence entre celui ci et l'anémomètre à hélice? améliore t'il la vitesse du vent même par vent faible? merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'hésite à l'acheter c'est pour cela que j'aimerai avoir un peu plus d'info. cordialement. Voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2007 voila je me suis apperçu que la vitesse du vent ne correspond pas a la vitesse réelle la semaine dernière dans le nord ou j'habite météo france annonce des vents a 70km/h et sur ma station la vitesse max etait de 25 km/h alors que dehors juste a coté de mon anénomètre ça souffait bien plus fort que ce qu'elle indiquait je voulais savoir si y'avait quelque chose a faire et comment peut -on controler le fonctionnement de l'anenomètre merci cordialement voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 ok merci donc si je comprend bien il n'y a que très peu de diférence et puis avant que le vent dépasse 80km/h ici au dessus de mon toit faudra attendre un momment lol! mon reccord avec l'hélice n'a été que de 70km/h. il me semblait pourtant que l'anémomètre à godet améliorait les vents faibles, ceux à moins de 10km/h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 ok merci donc si je comprend bien il n'y a que très peu de diférence et puis avant que le vent dépasse 80km/h ici au dessus de mon toit faudra attendre un momment lol! mon reccord avec l'hélice n'a été que de 70km/h. il me semblait pourtant que l'anémomètre à godet améliorait les vents faibles, ceux à moins de 10km/h? Indéniablement l'anémomètre à godets améliore les vitesses enregistrèes, particulièrement par vent faible et en situation aérologique perturbée, ce qui est mon cas. Sur ma 2300, avec l'anémètre à hélice, la girouette, très instable, avait du mal à "placer" l'hélice dans le vent, ce qui n'est pas le cas avec les godets qui ne sont pas solidaire de la girouette. En passant "aux godets", les valeurs de la 2300 ce sont rapprochées de celle de ma davis monitor2. Assez régulièrement la ws enregistre même un maxi journalier supérieur à la monitor qui dispose pourtant d'un pas de 2.5secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Indéniablement l'anémomètre à godets améliore les vitesses enregistrèes, particulièrement par vent faible et en situation aérologique perturbée, ce qui est mon cas. Sur ma 2300, avec l'anémètre à hélice, la girouette, très instable, avait du mal à "placer" l'hélice dans le vent, ce qui n'est pas le cas avec les godets qui ne sont pas solidaire de la girouette. En passant "aux godets", les valeurs de la 2300 ce sont rapprochées de celle de ma davis monitor2. Assez régulièrement la ws enregistre même un maxi journalier supérieur à la monitor qui dispose pourtant d'un pas de 2.5secondes! Merci pour l'information, je vais donc commander l'anémomètre à godetmerci et bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sav.yan Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2007 bonjour merci pour les infos c'est vrai que ma girouette est instable elle est situe sur un mat deux metres qui est proche d'une haie de sapin de mon voisin je vais essayer de mettre un mat plus haut sinon j'opterai pour un anenométre a godets qui me semble mieux approprier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 moi sa y est j'ai commender l'anémomètre à godet je vous dirais si il est mieux ou pas dès que je l'aurais reçus instalé et testé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Ce soir j'ai décidé de tester (dans ma chambre) l'anémométre de ma WS3600, mais ce dernier ne me transmet aucune donnée (0.0km/h) quand je souffle sur la partie qui calcule la vitesse du vent et seule la girouette s'actualise toutes les minutes... Il y a t-il un régale à faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 T'as soufflé pendant 1min ? si ça moyenne il faut que ça tourne un certain temps peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 novembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Ce soir j'ai décidé de tester (dans ma chambre) l'anémométre de ma WS3600, mais ce dernier ne me transmet aucune donnée (0.0km/h) quand je souffle sur la partie qui calcule la vitesse du vent et seule la girouette s'actualise toutes les minutes... Il y a t-il un régale à faire ? Lorsque le vent est plus petit que 10 km/h, la WS3600 effectue une mesure instantanée toutes les 128 secondes...Il faut donc souffler un peu plus de 2 minutes pour voir une valeur s'afficher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Lorsque le vent est plus petit que 10 km/h, la WS3600 effectue une mesure instantanée toutes les 128 secondes... Il faut donc souffler un peu plus de 2 minutes pour voir une valeur s'afficher J'ai lus çà tout à l'heure mais j'avais branché un sèche-cheveux à côté et l'air qui dégagé était d'environ 20km/h et rien en plus d'une minutes. Je resayerais à nouveau demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés