orageux07 Posté(e) 26 janvier 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Neige modérée en cours tous est blanc compris la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, absent du forum depuis Vendredi et pour cause heureux papa d'un petit homme . Rapidement je prends le temps de poster, pour vous témoigner qu'une neige lourde et collante tombe à la verticale et qu'elle tiens sur toutes les surfaces. Les routes ne sont pas épargnées, surtout celles qui sont peu fréquentées. 1cm à vu de nez j'irai mesurer plus tard. Tn en cours : 0.1°C Tx: 3.4°C Et 1.3mm au pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 janvier 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Félicitation Jérémy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, absent du forum depuis Vendredi et pour cause heureux papa d'un petit homme . Rapidement je prends le temps de poster, pour vous témoigner qu'une neige lourde et collante tombe à la verticale et qu'elle tiens sur toutes les surfaces. Les routes ne sont pas épargnées, surtout celles qui sont peu fréquentées. 1cm à vu de nez j'irai mesurer plus tard. Tn en cours : 0.1°C Tx: 3.4°C Et 1.3mm au pluviomètre Superbe nouvelle !! Profites en bien ! Félicitation !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, absent du forum depuis Vendredi et pour cause heureux papa d'un petit homme . Rapidement je prends le temps de poster, pour vous témoigner qu'une neige lourde et collante tombe à la verticale et qu'elle tiens sur toutes les surfaces. Les routes ne sont pas épargnées, surtout celles qui sont peu fréquentées. 1cm à vu de nez j'irai mesurer plus tard. Tn en cours : 0.1°C Tx: 3.4°C Et 1.3mm au pluviomètre Félicitations Jeremy et bienvue au petit d'homme !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, absent du forum depuis Vendredi et pour cause heureux papa d'un petit homme . Rapidement je prends le temps de poster, pour vous témoigner qu'une neige lourde et collante tombe à la verticale et qu'elle tiens sur toutes les surfaces. Les routes ne sont pas épargnées, surtout celles qui sont peu fréquentées. 1cm à vu de nez j'irai mesurer plus tard. Tn en cours : 0.1°C Tx: 3.4°C Et 1.3mm au pluviomètre Pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle bienvenue au nouveau phénomène mistigri . Félicitations pour la maman . Edit:j'oubliais de vous dire que la pluie remplaçait la neige .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Felicitation !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, absent du forum depuis Vendredi et pour cause heureux papa d'un petit homme . Félicitations à toi et ainsi qu'à la maman Jérémy. Il ne neige plus pour l'instant. Ta de - 0.3°C Tx de 0.6°C 3mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2015 [quote name="Thoupie42" post="2485742" La très fréquente différence d'enneigement entre le Sud et le Nord de Saint-Étienne s'explique principalement par l'altitude : ivoire42 par exemple réside dans le Sud à 650m d'altitude alors que le quartier Nord de la Terrasse se situe vers 470m soit près de 200m d'écart en altitude ! Cette différence d'altitude implique là aussi très souvent un écart de température (1°C/1,5°C en moyenne ?). Aussi, les précipitations peuvent être plus marquées sur le Sud que sur le Nord de la ville en raison de la proximité du Pilat au Sud ce qui n'est pas le cas au Nord. Enfin, entre le Rond-Point Vélocio (Sud de la ville) et le tunnel de la Terrasse (Nord de la ville), il y a près de 6,5km à vol d'oiseau. Cette distance peut également induire des disparités en termes de précipitations. Les automobilistes qui traversent Saint-Étienne (par l'A72) circulent entre 470 et 540m (l'essentiel étant même sous 500/510m). Ils ne passent donc pas par les plus hauts quartiers Sud (et Ouest aussi) en règle générale les plus enneigés. Ils ont donc uniquement une idée de l'enneigement des quartiers bas/moyens. De même, les habitants de la plaine du Forez qui viennent travailler à Saint-Étienne quartier Technopole par exemple (<500m) ont une idée "tronquée" de l'enneigement sur le reste de la ville. Concernant le centre-ville (disons entre la place Badouillère alt. 530m au Sud et la place Carnot alt. 500m au Nord), l'ambiance moins blanche réside aussi dans le fait de l'importante urbanisation. Il n'y a pratiquement que du "béton". De plus, le moindre flocon tombé est "traqué" dans les rues, les trottoirs, les places par les services de la ville (mais aussi les commerçants) à coup de sel, de pelle, de chasse-neige, etc. Donc la durée de vie de la neige y est très courte... Très peu d'endroits au final avec de l'herbe ou des "planches" improvisées pour mesurer la couche de neige. Et quand ces endroits existent (parcs, squares) les enfants, et on les comprend, se chargent de mettre à mal la neige. Salut, ce n'est en effet pas un problème Nord Sud comme c'est dit à chaque fois, mais d'altitude. D'après mes parents qui sont sur le haut de Villars, on peut difficilement faire plus au Nord, il y a entre 5 et 10 cm d'après eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 26 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir, absent du forum depuis Vendredi et pour cause heureux papa d'un petit homme . Rapidement je prends le temps de poster, pour vous témoigner qu'une neige lourde et collante tombe à la verticale et qu'elle tiens sur toutes les surfaces. Les routes ne sont pas épargnées, surtout celles qui sont peu fréquentées. 1cm à vu de nez j'irai mesurer plus tard. Tn en cours : 0.1°C Tx: 3.4°C Et 1.3mm au pluviomètre félicitations au papa et surtout à la maman et bienvenu au petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Félicitations Jeremy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fond, ça fond ici, température de 1.1°. Il bruine faiblement. A mon avis à ce rythme il ne restera pas grand chose demain au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Félicitation Jérémy ! Les averses de neige laisse place a des averses de pluie, redoux qui se poursuit avec +1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 félicitation Jérémy, ainsi qu'à la maman, en espérant que se soit une belle petite tornade..... Couvert, Ta 0°, il ne tombe plus rien pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Le mercure reste figé à -0.3°C ici. Je ne sais pas s'il neige vu que l'éclairage public est éteint et qu'il n'y a pas assez de neige pour une sortie ski à la frontale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Merci à tous pour les félicitations j'embrasserai la maman de votre part! Comme promis je suis aller mesurer la couche de neige et je relève 2cm! Température stable 0.4°C. Aller dodo, avant que la tornade sois à la maison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Pleins de bonnes choses à "Mistigri07 Junior" et félicitations à la Maman et au Papa En tout cas la nouvelle tornade du forum nous amène beaucoup de vent ce soir et quelques gouttes. Bon allez si on s'y met tous on aura un peu de neige pour lui souhaiter la Bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Toujours de la neige faible à modérée ici sous forme d'averses maintenant. Entre le tassement et les chutes nouvelles il y environ 40/50cm au sol, difficile à mesurer car il y eu du vent ce week end. Rien à voir avec St E. Bienevenu au petit ardéchois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Félicitations Jeremy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fond, ça fond ici, température de 1.1°. Il bruine faiblement. A mon avis à ce rythme il ne restera pas grand chose demain au réveil. Oui, on n'aura plus besoin de la règle pour mesurer !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Félicitations à Jeremy ainI qu'à la maman /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici tout est à nouveau bien blanc. 2-3cm de poudreuse environ. Ta : -0,2°C, le dégel est proche. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour Mercure très faiblement négatif ce matin (- 0.1°C). A noter une faible amplitude thermique cette nuit (- 0.5°C de mini, - 0.1°C de maxi) Couche au sol sans évolution notable (2 à 3 cm) Edit : Ta positive de 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Sans surprise, le redoux humide de la nuit a bien mis à mal la couche de neige et cela continue sous +2,8°C. Néanmoins, sur sol plat herbeux et sur ma position, l'enneigement reste uniforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 On a perdu 2cm cette nuit mais ce matin il reneige modérément par averse et le vent souffle. +1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 27 janvier 2015 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour à tous, Pour une fois nous n'avons pas trop pris de redoux et hier après-midi et soir près de 10cm de neige en plus. La couche au sol était donc à nouveau au dessus des 30cm. Ce matin la neige qu'il tombe est "pourrie" mais la couche d'hier est loin d'avoir disparu, au pire elle se tasse et se gorge d'eau (je ne parle même pas de la "vieille" neige). La neige seule tombe dès que l'on quitte le bourg du village disons vers 950/1000m. Température à 7h00 : +0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Neige faible actuellement. Ta de 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 sur sol plat herbeux et sur ma position, l'enneigement reste uniforme. T'as de la chance ! Chez moi la neige a enlevé son uniforme ... Entre 0 et 5 cm suivant les endroits, même plats et herbeux. Une neige détrempée. A 8h30 il pleuvait sous 2.5°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés