Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Un peu de soleil actu !! Ça fait du bien de le revoir quand même!

Du coup les paysages sont magnifique!!

Température 1 degrés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de soleil actu ! Ça fait du bien de le revoir quand même!

Du coup les paysages sont magnifique!

Température 1 degrés

En bas aussi on a eu une heure de soleil entre 13h30 et 14h30. Depuis ça s'est à nouveau couvert (il ne reste plus que quelques trouées bleues)

Effectivement, les paysages doivent être superbes !

La Croix de Chaubouret à 14h12 :

280288Capture.jpg

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Je rajouterai même que, lorsque j'étais gamin, les verts de Saint Etienne me faisaient plus rêver que les jaunes de l'ASM.

Ceci dit, afin d'éviter une érection démesurée de votre égo,( 191769.gif ) vous n'avez pas la plus "grosse" partout...

gamin, moi aussi.

et au rugby les barres transversales on tire au-dessus, pas dessus....(1976.....)whistling.gif et que reste-t-il à Sté...plus d'armes et cycles, plus de manu, plus de mines bientôt plus d'Ikea, alors qu'à Clt Fd y a toujours du pneu, et Ikea....Ahahahahah! bon d'accord pas de TGV mais ça va venir....confused1.gif

Couvert après quelques belles éclaircies en fin de matinée, Ta 1,5°. Ca fond mais très très doucement. Léger vent de NW.

gamin, moi aussi.

et au rugby les barres transversales on tire au-dessus, pas dessus....(1976.....)whistling.gif et que reste-t-il à Sté...plus d'armes et cycles, plus de manu, plus de mines bientôt plus d'Ikea, alors qu'à Clt Fd y a toujours du pneu, et Ikea....Ahahahahah! bon d'accord pas de TGV mais ça va venir....confused1.gif

Et puis l'ASM (enfin !!) champion en 2010, et tres régulièrement dans le TOP FEW européen. Et Clermont est bien plus "tranquille" que Sainté whistling.gif

Bon, le TGV c'est pas encore gagné (suis pas sur de le voir de mon vivant, même si j'espère vivre encore une soixantaine d'année, comme mes prédécesseurs), et nous ne sommes même plus capitale régionale, et la démographie ratatouille depuis 200 ans (même population dans le 63 depuis Napoléon 1er !).

Le verre est à moitié vide ou plein, c'est selon.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tu as déja de la neige au sol rvbo? wink.png

ici au nord-est de la creuse ciel gris

ta de 6.5°C

Oui depuis plusieurs jours d'ailleurs, mais la couche reste très faible en dépit des chutes de neige assez fréquentes (3/4cm maxi).

Actuellement, la pluie se mêle aux flocons. Ta de 0.5°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

laugh.png

Tu oublies : bientôt plus de TGV à Sainté !

Y'aura plus que des musées ! art moderne pinch.gif , design sick.gif , ASSE alien.gif , Mines ...

et l'accent wink.png (quoique il me semble qu'on l'entend moins)

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le ciel est bien noir en direction de l'ouest. légèrement couvert sur ma position, Ta 1,4.

A st étienne il ne reste que des agotailles de la neige, et encore..Ce temps doit les rendre babauds................ à ces gagasthumbup.gif

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonsoir.. Temps gris majoritairement sur Sainté aujourd'hui, sauf comme souligné par Ivoire une belle éclaircie en début d'après-midi qui a rendu le temps bien plus sympathique pendant 1h, 1h15 environ.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Peu de choses se sont passées aujourd'hui, la neige a un peu fondue mais il reste encore de belles plaques dans les endroits abrités. D'ailleurs, vers les 630 mètres on peut presque encore parler d'enneigement.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enneigement encore continu ici avec 3cm, plein Nord, il y a encore une couche de neige continue de 5/7cm.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonsoir, il a neigé toute la journée sur fontaneix de manière faible à modérée , sans vraiment cumuler à cause d une température un peu limite. A suivre !!!!!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx +5,3°C à la station référence de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) mais une Td qui est restée toute la journée aux alentours de 0° (de -0,4°C à +0,8°C) ce qui explique la fonte très lente du peu de neige restante.

D'ailleurs, vers les 630 mètres on peut presque encore parler d'enneigement.

Sur ma position entre 610 et 620m d'altitude je suis en limite d'un enneigement certes faible mais encore relativement uniforme (sur sol herbeux). Il fait à présent nuit mais j'aurai pu vous refaire la même photo qu'hier fin d'après-midi. Il s'agit donc du 9ème jour consécutif avec neige au sol. Les toits, les dessus de murs, de haies et même certaines voitures qui n'ont pas bougé depuis mercredi dernier, conservent également plusieurs centimètres. Bon demain avec le redoux humide on n'en parlera plus...

encore 23 a 25 cm au sol.

Enneigement encore continu ici avec 3cm

Sacré différence d'enneigement à altitude similaire entre les plateaux du Pilat et le Sud des monts du Forez.

En parlant du Pilat, ce soir en arrivant par le Nord de l'agglo stéphanoise, les crêts du massif étaient plâtrés comme rarement. Léché par les douces couleurs du soleil couchant, le massif avait une sacré g****e wub.png !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Foehn pas très fun - on voyait son sourire narquois à l'est des volcans, mais la température a modéré ses ardeurs de chauffeur de salle : Tx raisonnable de 5,7 °C cet après-midi. Il n'y avait rien à fondre, à part quelques glaçons à l'apéritif vers la mi-journée, cela tombe donc très bien. Tn un peu plus hivernale de -0,8 °C, mais d'une banalité presque déconcertante. En attendant mieux.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme prévu, la pluie fine, poussée par une bonne brise de SO, a pris le relais de la neige ce soir accompagnant un brouillard dense. Ça fond...

Ta de 1.4°C. (Tx en cours)

5.5mm au pluviomètre.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours pluie & neige ce soir ici, parfois neige sous les plus grosses intensités.

4.3mm au pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...