damien63 Posté(e) 16 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Et 1 mm ici depuis ce matin !! Heureusement que c'est pas une perturbation qui apporte de la neige ! La au moins on a pas a être déçu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ta de 1.6°C, quelques flocons se sont mêlés (se mêlent ?) à la pluie tout à l'heure, pas de quoi en faire un fromage de toutes façons. 7.5mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Je suis étonné de voir qu'il fait encore 1.5 au Bessat car ici j'ai 2.7 et les gouttes sont très grasses. Je suis passé vers le CHP à 20h50, il est vrai que l'intensité était forte mais des flocons mouillés étaient clairement visibles sur mon pare-brise. je pense que la LPN doit se situer vers 700/750 mètres. Edit : je ne pense pas être fou mais je vois des flocons dans la pluie, personne pour me confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ici a 400m grosse plume d'oie (trempée) qui tombe ! EDIT 22H15 : Il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie et neige mêlées sur ma position. Concernant la température au Bessat, voici les relevés à Graix (même altitude que le Bessat et à quelques kilomètres à vol d'oiseau) : 21h : -0,2 20h : -0,1 19h : +0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Je suis étonné de voir qu'il fait encore 1.5 au Bessat car ici j'ai 2.7 et les gouttes sont très grasses. Je suis passé vers le CHP à 20h50, il est vrai que l'intensité était forte mais des flocons mouillés étaient clairement visibles sur mon pare-brise. je pense que la LPN doit se situer vers 700/750 mètres. Edit : je ne pense pas être fou mais je vois des flocons dans la pluie, personne pour me confirmer ? Je suis à quelques encablures du CHP. A 20h50 je ne sais pas (plus attentif à mon assiette qu'à la météo ) Actu, oui il y a de gros flocons bien humides qui se mèlent à la pluie (temp d'env 2°C) La pertubation a du mal à aller vers l'est on dirait ? Ici, on a l'impression qu'elle reste un peu sur place : pas ou peu de changement dans l'intensité des précipitations depuis 19h (entre faible et modérée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ah merci Ivoire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai en plus fais une erreur je voulais dire CHPL, bref.. Coté ciel, on peut quasiment parler de pluie/neige (50/50) et 2.3 au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ah merci Ivoire j'ai en plus fais une erreur je voulais dire CHPL, bref.. Coté ciel, on peut quasiment parler de pluie/neige (50/50) et 2.3 au thermo Maintenant je crois que c'est HPL le nom officiel , bref, l'important c'est de savoir où on est ! Ici je ne sais pas pour le 50/50 ... je vais aller vérifier sur le balcon (qui pour l'instant est plus imbibé d'eau que de neige !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Intensité en baisse ; uniquement de l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ici aussi, ce n'est plus qu'une très faible pluie.. Au suivant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Maintenant je crois que c'est HPL le nom officiel , bref, l'important c'est de savoir où on est ! Euhhh oui c'est quoi et où dans Sainté??? Ici pluie et neige mêlée par 0.8°C. 31.7mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Euhhh oui c'est quoi et où dans Sainté??? Ici pluie et neige mêlée par 0.8°C. 31.7mm au pluviomètre. pour le HPL? moi suis en H-L et eux dans la L, pour le P ??? on dirait du Y Montand avec sa statue d'eugène Sue.. il neigeote faiblement, Ta 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Euhhh oui c'est quoi et où dans Sainté??? Anciennement CHPL, l'hopital privé construit sur l'ancien emplacement de la "Muraille de Chine". En bordure de la RN88 entre les quartiers sud/sud-est de Montplaisir et la Métare ; météorologiquement parlant, proche de la fameuse ligne au dessus de Terrenoire (souvent appelée "Col de Terrenoire" par Thoupie et moi-même) quand on parle du non moins fameux stratus lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 pour le HPL? moi suis en H-L et eux dans la L, pour le P ??? Le P ? ... avec les nouvelles régions on ne sait plus ! Fô demander à Wauquiez ... lui il doit savoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Acalmie avant le petit front qui arrive derrière (au vu des radars). Le ciel est moins bouché et permet de constater que le Guizay est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Salut, vous n'en parlez pas vraiment car ce n'est que de la pluie, mais cet épisode est atypique pour janvier, la station de St Etienne/Bouthéon a presque cumulé en 12h la norme du mois. Clermont résiste encore et toujours à sa sécheresse hivernale par contre. En fin de mois, j'avais prévu de skier 2 jours au Lioran, je crois que ça va être encore mort (déjà en 2007 pas de neige). Dommage, j'attendrai ma semaine de mars habituelle dans les hautes stations alpines. C'est le paradoxe, je ne veux pas de froid, mais j'adore le ski! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Salut, vous n'en parlez pas vraiment car ce n'est que de la pluie, mais cet épisode est atypique pour janvier, la station de St Etienne/Bouthéon a presque cumulé en 12h la norme du mois. Clermont résiste encore et toujours à sa sécheresse hivernale par contre. En fin de mois, j'avais prévu de skier 2 jours au Lioran, je crois que ça va être encore mort (déjà en 2007 pas de neige). Dommage, j'attendrai ma semaine de mars habituelle dans les hautes stations alpines. C'est le paradoxe, je ne veux pas de froid, mais j'adore le ski! Perso, j'attendais la fin de l'épisode pour en parler ... Car je ne me souviens pas avoir vu, depuis que je suis ici (1998), une telle pluie en janvier sur Sainté (en début d'aprèm ça ressemblait plus aux épisodes d'octobre qui remontent du sud (douceur et pluie forte)),. Mais bon ma mémoire peut avoir des défaillances .... Pour le ski sans le froid, y'a des tours opérators qui proposent des stages en Namibie ...sur les dunes de sable ! Mais, avec la poisse que t'as, il pourrait y avoir une tempête de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Ta de - 1°C, léger saupoudrage à moins que cela ne soit q'une bonne couche de givre. 1mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 1cm ici, ciel nuageux, ta de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Entre hier soir et cette nuit, nous avons eu droit à 2-3 cm de neige bien humide. Ce matin, rares trouées de ciel bleu, Ta : -2,1°C et 94% HR. Tn : -2,3°C à 8h11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 janvier 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Très léger saupoudrage ce matin, Ta de -1,2°C. Pluvio à 13,9 mm, pression en hausse à 1011,3 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Le répondeur des neiges du Bessat dans le Pilat annonce ce matin 15cm de fraiche en zone découverte (hors forêt donc). La webcam de Chaubouret confirme : http://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat. Si cette quantité de neige est bien évidemment insuffisante pour l'ouverture du domaine de ski nordique, on est quand même loin du "bide" annoncé par certains sur le topic prévisions Massif-Central . Car il n'est pas impossible que sur les sommets (crêts 1300/1400m) la couche soit de l'ordre de 20cm, couche, par les temps qui courent, déjà sympathique pour une balade en raquettes. Cumuls de l'épisode : 46mm à la République (Pilat) 42mm à Graix (Pilat) 35mm à Saint-Étienne (quartier Grand-Clos) 30mm à Saint-Chamond Planèze 14mm à Saint-Bonnet-le-Château (Sud monts du Forez) Là aussi pour un épisode qui était censé foirer... des 35mm en moins 24h à Saint-Étienne en plein mois de janvier cela ne doit pas être courant. Enfin, à altitude égale, le Pilat semble avoir été plus touché que les monts du Forez puisque Michel Gagnard annonce ce matin sur son site à peine 5cm de fraiche à Chalmazel. Actu, ciel couvert et gris. Le plafond nuageux remonte et laisse par moments entrapercevoir le sommet de la commune de Saint-Etienne (Salvaris) enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 17 janvier 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 17 janvier 2015 A Saint-Julien j'ai 2 cm de neige, j'ai fait le trajet depuis Sainté hier soir à 23h et j'ai eu des températures entre 3° Sainté - 2° Bellevue - 3° Firminy - 1° chapelle d'Aurec - 3° Monistrol - 1° au Pertuis et 0° juste après le Pertuis. Il a neigé (avec de l'eau parfois) tout le long du trajet et les sols étaient à peine blanc au Pertuis et dès qu'on passait la crête la couche devenait plus importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 17 janvier 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Faible bilan pluviométrique hier sur Royat avec 1 mm seulement. Soleil généreux dans un ciel peu nuageux ce matin, petite fraicheur Tn en cours avec 2,1°C. S'il n'y a sans doute pas grand chose à espérer en plaine la semaine prochaine (d'un point de vue neige), espérons par contre que nos montagnes fassent le plein. C'est blanc ce matin du côté du Puy de Dôme ou du Pariou, même si la couche n'a pas l'air énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 19.7mm sur l'épisode ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés