Vincent_L Posté(e) 15 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Merci de regrouper ici les messages relatifs à la forte dégradation attendue en Corse durant les prochains jours. L'île est en vigilance orange "neige". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 bons orages cette nuit sur le cap corse. 5mm de plus depuis hier (cumul sur l'épisode 20mm). ce matin, les hauteurs de la castagniccia sont blanchies. forte activité pluvieuse en mer, au large immédiat de bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 orage en cours sur bastia. il pleut et la température chute. autour de 6°C à bastia, et autour de 4°C à cardo (200-300m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 à nouveau de l'orage sur bastia. la pluie tombe toujours mais les intensités sont pas terribles. t° poretta: 6.2°C (à 13h) t° cardo (200/300m): 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 neige sur le pino, vers 900m donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 yo Grecale l'orage est plutôt vers Lavasina non? ça s'assombrit sur le sud je pense que avec l'orientation du vent en moyenne altitude au sud est ça devrait booster les pluies sur l'est de la Corse en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 webcam live de calvi on verra peut etre les eclairs http://www.genea20.info/webcam/calvi_revelata.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 neige sur le pigno,au dessus du cap,vers borgo au dessus et vers vescovato elle est tombée assez basse il fait tres froid......le tonnere gronde...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 neige sur le pigno,au dessus du cap,vers borgo au dessus et vers vescovato elle est tombée assez basse il fait tres froid......le tonnere gronde...... tornade moi j'ai un orage vers le nord du cote de miomo apparement ça donne quoi le paquet de nuages en face de chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 tornade moi j'ai un orage vers le nord du cote de miomo apparement ça donne quoi le paquet de nuages en face de chez toi? Pas de pluie pour le moment des averses de neige que je vois en montagne au dessus de vescovato....je sais pas quand ca va venir par contre....mais tt est boucher j'ai vu a casamozza des chasse neige se preparer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Pas de pluie pour le moment des averses de neige que je vois en montagne au dessus de vescovato....je sais pas quand ca va venir par contre....mais tt est boucher j'ai vu a casamozza des chasse neige se preparer ici ça continue a tonner orage au nord de Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 pluie importante entre portovecchio et large ghisonnaccia ça commence a remonter vers le nord des echos au large de Bastia aussi a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 coup de tonnere ici et tjrs de la neige en montagnes en face Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 effectivement toujours quelques coups de tonnerre dans la région bastiaise. l'activité électrique n'est pas forte, ni la pluie d'ailleurs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 effectivement toujours quelques coups de tonnerre dans la région bastiaise. l'activité électrique n'est pas forte, ni la pluie d'ailleurs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hum c'est vrai que......... je sais pas peut etre faut-il attendre encore un peu..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 effectivement toujours quelques coups de tonnerre dans la région bastiaise. l'activité électrique n'est pas forte, ni la pluie d'ailleurs... hum c'est vrai que......... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas peut etre faut-il attendre encore un peu..... actvités elecrtriques coups de tonnere et averses forte melées de neige sur arena Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 quelques gouttes à Ajaccio en ce moment.Le col de vizzavona est sous la neige.La cyclogénèse est en marche;la mayonnaise peut prendre très vite,comme elle peut aussi tourner! ça va se jouer en 2eme partie de nuit et demain matin...de toute façon on est aux premières loges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 actvités elecrtriques coups de tonnere et averses forte melées de neige sur arena oui violentes averses sur bastia et jusqu'à pietranera (nord bastia), avec de la neige mêlée, le tout sous orage.j'ai eu dumè au téléphone: il aurait neigé sur pietracorbara (nord-est cap corse) jusqu'au littoral (fine couche de neige sur la plage). on attend les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 ici neige melée sur arena comme quoi hein la neige a pietracorbara! attention a cette nuit et aux surprises..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 ça tonne fort sur Bastia la station a Cardo a disjoncté mince alors avant que ça s'en aille 3.6°c pour Bastia 32 mm de cumul depuis hier. comme je le disais plus haut on se tape les pluies qui étaient plus au sud la nouveauté c'est le vent de nord est qui se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 et pour cette nuit dudu ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 En tous cas, l'émetteur du Pignu est en panne depuis 30 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 En tous cas, l'émetteur du Pignu est en panne depuis 30 minutes ouais plus rien ne marche ca m'etonne pas ca y est la neige atteind le village de vescovato Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 pour le pigno c'est probablement la foudre ou un plasticage on approche des 30 mm sur Bastia d'apres le radar y qq chose d'important qui s'approche d'un secteur compris entre Bastia et folelli ça s'est calme entre Aleria et Portovecchio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 pourquoi ya pas de neige en haut ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés