Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Monter l'anemo encore de quelques metres

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Voila,je voudrais monter encore un peu l'anemo car ca hauteur me convient pas.

Le soucis est que je suis chez mes parents encore pour 10 mois le temps de la construction de ma maison.

Le probleme est que mes parents ne veulent aucun cables de haubannage visible.

Donc existe t il une autre solution pour pouvoir monter l'anemo de quelques metres avec des tubes dantenne alu emboitable?C'est sur qu'il faut eviter au maximum que ca tangente et que ce soit bien solide.

Si je vous dit que j'aimerai avoir 6m de tube emboitable au dessus du toit mais non haubanner,vous allez me dire que je suis fou et que ca tiendra jamais. default_dry.png Mais y a t-il une autre solution que des cables?

Eh bien j'attend vos eventuels conseils.

MERCI

Bonjour,

Si sur le toit de vos parents posséde une antenne TV il suffit de placer l'anémométre au sommet du tube.

Il y aura bien une petit pertubation si le vent est trés fort mais le but est d'avoir une idée de la vitesse du vent.

En ce qui concerte le vent, quoiqu'on fasse en matiére de relevés, la perfection n'existe pas.

Cordialement

Merci mais c'est deja fait! default_rolleyes.gif

Je sais qu'il faut mettre l'anemo en bout du tube. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le truc est que je voulais rajouter un peu de hauteur sans haubaner mais comme la dit LMK,c'est chaud car tres fragile!

Donc a mon avis je peu abandonner cette idée.A moins que quelqu'un es une solution?

C'est clair que si tu haubannes pas à cette hauteur, tu risques de voir ton anémo par terre au premier coup de vent default_sorcerer.gif (si encore il a le temps d'enregistrer la rafale, ça sera toujours ça de gagner default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Nan franchement, le mieux c'est d'attendre encore un peu tel que c'est là et quand tu auras ta maison, de monter un anémo à une bonne hauteur avec un haubannage correct default_w00t.gif

Il suffit d'être patient, c'est plus prudent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut toph17 tes relevés ne sont pas si mal que cela et puis tu as de la chance d'avoir une vantage 2 pro, moi aussi j'ai le même soucis avec mes parents faut pas mettre de cables car sa fait pas beau lol il faut etre patient!

moi j'ai encore plus de 5ans a attendre lol!

au faite tu pourrais nous montré une photo de ton instalation chez tes parents pour que l'on puisse voir la hauteur de ton anémo, merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'y penser au pire rajouter juste 1m ou 1m50 grand max.J'en ai parler avec m17a et lui aussi pense que ca pourrai le faire.Meme si ca tangente legerement ce n'est pas tres grave.(attention je dis bien legerement).Ca le fait sur beaucoup de station est meme certaines stations MF ont un debatement de 10 ou 15cm au bout du mat.Je vais voir pour essayer je pense.

Effectivement mes relevés sont pas mal mais on en veu toujour plus! default_mellow.png Je suis pas mal en rafale maxi instantanée en acceleration,mais pas tres bon en vent moyen.Donc j'aimerai aller chercher le vent moyen.(quelques kmh de plus serai bien).

Je vous met une photo mais on voit plus l'ISS/pluvio que l'anemo.

4ed4fc8250f6658e8d15c0cce4ebe.jpg

L'anémomètre de ma WS1600 est dans le jardin à 2m de haut.

Je viens d'installer une WS2300 pour la communication avec le PC. Je vais cette fois placer l'anémomètre sur le toit. J'ai acheté cet après midi un système de cerclage en 1 bloc avec un cerclage simple (mais toujours avec 2 attache de mat espacé comme les double cerclage) pour mettre un mat cercé sur la cheminée.

Je voudrais votre avis sur la hauteur maxi du mat avec un cerclage simple et sans haubannage ?

Bien qu'on ne voit pas ce qu'il y a autour de la maison de Toph17, son anémo est bien assez haut! Il dépasse largement du toit lol.

Pour les cheminées en activité, pas de souci pour un anémo s'il est assez haut, par contre évidemment il ne faut pas y mettre d'abri! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les cheminées en activité, pas de souci pour un anémo s'il est assez haut, par contre évidemment il ne faut pas y mettre d'abri! default_wacko.png

Je n'avais pas l'intention de mettre l'abri là haut! Est-ce que ça va si l'anemo dépasse de 1m de la cheminée?

Bien qu'on ne voit pas ce qu'il y a autour de la maison de Toph17, son anémo est bien assez haut! Il dépasse largement du toit lol.

Pour les cheminées en activité, pas de souci pour un anémo s'il est assez haut, par contre évidemment il ne faut pas y mettre d'abri! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur je viens d'essayer ce tanto,de rajouter un tube de 1m50.(et oui je suis tetu! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Ben je l'ai enlever du coup car ca fragilise tout l'ensemble et la ca aurait été tres risquer!Donc je laisse l'installation comme sur la photo ce qui est deja bien.PS: j'ai envoyer un email y a quelques jours,4 photos des 4 points cardinaux,a jean-françois botte pour l'equipe technique.

J'attend maintenant une reponse pour mettre ma station sur le reseau amateur.S'il ne les a pas reçcu qu'il me le dise et je les renvoy.