Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Risque neigeux Dimanche 18 et Lundi 19 Novembre

kéké
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Kéké, je crois que tu vas pouvoir annoncer de la flotte partout lol default_dry.png

Au fait kekess, USAF=Bracknell=UKMO.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Kéké, je crois que tu vas pouvoir annoncer de la flotte partout lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait kekess, USAF=Bracknell=UKMO.

J'ai été plus radical, j'ai tout éffacé default_flowers.gif

Bonsoir,

TF1 semble faire arriver la perturbation de dimanche sur le Nord-Ouest de la France, se dirigeant vers le Sud-Est. Si la Goutte Froide était centrée sur l'Atlantique, les pluies arriverait plutôt par le Sud-Ouest. Il semblerai qu'il parte sur une goutte froide plus à l'est que GFS.

Fred de Vernoux.

Bonsoir, avez-vous consulté la dernière sortie de ECMWF, c'est moins mauvais que GFS. Rien n'est calé. restez optimiste. MF ne sait pas non plus, Arpège patauge ! indice de confiance 2/5 pour mardi et mercredi pour ne pas dire 1/5 (ils peuvent pas). La chaîne Météo idem. Flou, flou. default_rolleyes.gif

Kéké, à ta place, je n'aurais pas enlevé les cartes, deuxième erreur (si la première en était une), tu vas nous porter la schoumoun ... default_laugh.png

Tiens voilà le run de ecmwf, j'l'aime bien moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Geopotential3250032hPa_Europe_120.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

TF1 semble faire arriver la perturbation de dimanche sur le Nord-Ouest de la France, se dirigeant vers le Sud-Est. Si la Goutte Froide était centrée sur l'Atlantique, les pluies arriverait plutôt par le Sud-Ouest. Il semblerai qu'il parte sur une goutte froide plus à l'est que GFS.

Fred de Vernoux.

Sur le bulletin de F2 pareil avec de la neige à l'avant du front dans le nord. La carte ressemblait à celle réalisè par Kéké en début de Topic.

C'est assez troublant cette fiabilitè encore quasi nul pour dans seulement 4 jours.

Bon, majoritè au flux de sud anticyclonique ce soir avec les moyens qu'on a à notre disposition. Les autres modèles super balèze comme Arpège... ???

Ju

MF ne sait pas non plus, Arpège patauge ! indice de confiance 2/5 pour mardi et mercredi pour ne pas dire 1/5 (ils peuvent pas). La chaîne Météo idem. Flou, flou. default_sorcerer.gif

Tiens voilà le run de ecmwf, j'l'aime bien moi ! default_laugh.png

Les prévisions de 4 à 7 jours de MF ne se basent pas sur ARPEGE, mais sur la PE de l'ECMWF.

Ce post est vraiment vraiment à oublier, une grosse erreur de ma part, dommage car je créé rarement un sujet, mais là ce sujet est vraiment l'un des plus inutiles de la vie d'IC default_flowers.gif

j'ai honte default_rolleyes.gif

...notre première décéption hivernale.

T'appele ça une décepetion? lol Moi, j'appele ça un hiver qui commence bien. Je parle de là où j'habite en tout cas. (-5° en plaine, vent du nord: 60Km/h) Et il y a une forte probabilité que a neige tombe à la mi-journée d'ailleurs.

Globalement d'après ce que je vois sur le site d'Infoclimat, pour un mois de novembre, c'est assez bien partit en France! Il ne faut pas chercher non plus, un temps similaire à la sibérie.

Maintenant reste à voir si d'ici le 18, le temps n'aura pas changé...

Et au prochain revirement de situation sur les modéles d'ici à demain "Kéké" dira finalement j'ai bien fait de faire ce post xD....

Pourquoi toujours étre aussi pessimiste??!On est méme pas encore en hiver lol.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit si bien Bob45 il ne faut pas trop en demander en est en france et non pas en sibérie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Maintenant au lieu de déposer les armes, attendez plutot de voir les prochains RUN!

Et au prochain revirement de situation sur les modéles d'ici à demain "Kéké" dira finalement j'ai bien fait de faire ce post xD....

Pourquoi toujours étre aussi pessimiste??!On est méme pas encore en hiver lol.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit si bien Bob45 il ne faut pas trop en demander en est en france et non pas en sibérie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Maintenant au lieu de déposer les armes, attendez plutot de voir les prochains RUN!

probabilité des voir une situation neigeuse en plaine dimanche et lundi: 5% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifC'est pas du pessimisme voyons, mais du réalisme !

Même si le virage à été brutal (l'un des plus brutal depuis que je suis ici) je ne vois pas la situation revenir autant sur ses pas, le changement est trop important et du coup l'échéance est trop proches, les modèles sont d'accords dans les grandes lignes.

J'imaginais qu'il y avait un risque que ces HP fassent barrière sur l'Europe mais à ce point... default_laugh.png

probabilité des voir une situation neigeuse en plaine dimanche et lundi: 5% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas du pessimisme voyons, mais du réalisme !

Même si le virage à été brutal (l'un des plus brutal depuis que je suis ici) je ne vois pas la situation revenir autant sur ses pas, le changement est trop important et du coup l'échéance est trop proches, les modèles sont d'accords dans les grandes lignes.

J'imaginais qu'il y avait un risque que ces HP fassent barrière sur l'Europe mais à ce point... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien résumé, maintenant on peut clore ce topic...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...