jcm Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il existe un site internet sur lequel on puisse trouver l'altitude d'un lieu. C'est pour paramétrer le plus précisément possible ma station météo. Merci à vous Bonne journée, JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Salut, tu peux essayer les cartes du geoportail par exemple. http://www.geoportail.fr/ Tu tapes le nom de ta commune et ensuite tu regardes les cartes avec les lignes de niveau. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 novembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il existe un site internet sur lequel on puisse trouver l'altitude d'un lieu. C'est pour paramétrer le plus précisément possible ma station météo. Merci à vous Bonne journée, JC Carte ignlol j'ai été devancé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcm Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Re... Merci à vous deux, ça y est, j'ai trouvé, je suis entre 55 et 60 m. Tiens, j'avais pas pensé, je vais regarder ce que me dit le GPS ! Merci encore, à bientôt ! JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 novembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Tiens, j'avais pas pensé, je vais regarder ce que me dit le GPS ! Les GPS ne sont pas top pour avoir une altitude précise! En plus il faut bien les paramétrer à cause du geoïde...Geoide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 merci, je cherchais justement ^^ du coup j'ai une erreur de 12m je vais corriger ca de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 novembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Google Earth le fait également très bien (affichant coordonnées et altitude à l'emplacement de la souris). Et ça a l'air très correct au niveau de la précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Google Earth le fait également très bien (affichant coordonnées et altitude à l'emplacement de la souris). Et ça a l'air très correct au niveau de la précision. Je pense qu'une carte topographique, type IGN (Géoportail) est plus précise tout de même. Mais Google Earth doit bien chercher ses sources de quelque-part. Qu'est-ce qu'une carte topographique ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Topographie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcm Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2007 J'ai aussi vérifier avec Google Earth (qu'est-ce qu'il est bien ce programme !) et je trouve 55 m. Donc, c'est cohérent pour chez moi ! Merci à tous, Bon après-midi ! JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Les GPS ne sont pas top pour avoir une altitude précise! En plus il faut bien les paramétrer à cause du geoïde... Geoide Tu veux parler de GFS?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bemeforaday Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Mais c est pas ecris l altitude! y a ecris altitude et longitude.comment on calcule laltitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés