Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Difficile de matérialiser le vent. Le plus souvent, ce sont les conséquences du vent qui font l'objet d'une photographie : chûtes de branches, arbres, poteaux etc...Donc en rapport avec des phénomènes violents.

Je m'interesse ici aux conséquences du vent à long termes.

Prenez la Tramontane appelé aussi le Cers dans ma région. C'est le grand sujet de conversation chez moi et pour cause, il souffle plus de la moitié de l'année. D'ailleurs au moment où j'écris ce post, cela fait 14 jours, série en cours.

Bref, la fréquence du vent de NO produit localement de petites choses curieuses sur la végétation. Cela n'est pas sensationnel mais cela vaut le détour.

Voici quelques clichés, nous sommes au Sud de Narbonne.

p1010011.jpg

p1010012.jpg

p1010010.jpg

Eol : Le taille-haies naturel 100% gratuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie. Voilà 3 beaux cas d'anémomorphisme. C'est particulierement visible avec les pins situés le long des côtes généralement.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui en effet je connais bien cette région et plus particulièrement Fitou et La Franqui ... d'ailleur à la Franqui de beaux pins assez ancien ont pousser avec un angle impréssionnant ... mais je n'ai pas de phtos pour vous illustrez cela ...

En tout cas belle prise de vues ...

Amitiés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet je connais bien cette région et plus particulièrement Fitou et La Franqui ... d'ailleur à la Franqui de beaux pins assez ancien ont pousser avec un angle impréssionnant ... mais je n'ai pas de phtos pour vous illustrez cela ...

En tout cas belle prise de vues ...

Amitiés default_rolleyes.gif

Oui, il n'ya a pas que La Franqui d'ailleurs, par exemple les aires d'autoroutes entre Sigean et Perpignan et plus particulièrement vars l'étang de Leucate-Salses où les pins sont très penchés avec des branches quasiment que du côté Ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">