alexsam Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Difficile de matérialiser le vent. Le plus souvent, ce sont les conséquences du vent qui font l'objet d'une photographie : chûtes de branches, arbres, poteaux etc...Donc en rapport avec des phénomènes violents. Je m'interesse ici aux conséquences du vent à long termes. Prenez la Tramontane appelé aussi le Cers dans ma région. C'est le grand sujet de conversation chez moi et pour cause, il souffle plus de la moitié de l'année. D'ailleurs au moment où j'écris ce post, cela fait 14 jours, série en cours. Bref, la fréquence du vent de NO produit localement de petites choses curieuses sur la végétation. Cela n'est pas sensationnel mais cela vaut le détour. Voici quelques clichés, nous sommes au Sud de Narbonne. Eol : Le taille-haies naturel 100% gratuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Jolie. Voilà 3 beaux cas d'anémomorphisme. C'est particulierement visible avec les pins situés le long des côtes généralement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Ah oui pas mal! C'est vrai que par chez nous, les arbres sont souvent penchés vers l'Ouest ou le Nord-Ouset à cause de la Tramontane! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Un autre exemple éloquent près de Perpignan : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un autre exemple éloquent près de Perpignan : ça a son charme les platanes le long des routes, dommage que beaucoup veulent les couper à cause de la sécurité. Là je note qu'ils ont mis un genre de "glissière" de protection! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pas mal anecdote, il faudrait que je prenne des photos de par chez moi, j'ai des exemples assez éloquents aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 novembre 2007 Partager Posté(e) 30 novembre 2007 Oui en effet je connais bien cette région et plus particulièrement Fitou et La Franqui ... d'ailleur à la Franqui de beaux pins assez ancien ont pousser avec un angle impréssionnant ... mais je n'ai pas de phtos pour vous illustrez cela ... En tout cas belle prise de vues ... Amitiés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2007 Oui en effet je connais bien cette région et plus particulièrement Fitou et La Franqui ... d'ailleur à la Franqui de beaux pins assez ancien ont pousser avec un angle impréssionnant ... mais je n'ai pas de phtos pour vous illustrez cela ... En tout cas belle prise de vues ... Amitiés Oui, il n'ya a pas que La Franqui d'ailleurs, par exemple les aires d'autoroutes entre Sigean et Perpignan et plus particulièrement vars l'étang de Leucate-Salses où les pins sont très penchés avec des branches quasiment que du côté Ouest ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés