Nick Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 tu parle de ceci ? http://www.meteociel.fr/modeles/geme_carte...h=36&mode=0 un creux à 985 hpa ne veut pas dire forcement alerte orange ..les isobares ne sont pas trés resserez il y aura surement un petit coup de vent mais pas tempête . a+ Bonsoir,petit coup de vent? lol, la fleche de mon baromètre vire dans tempête, excuse moi mais sa va surement secouer cette nuit. Bonne soirée à tous PS: Ya pas mal d'agitation à venir et le vent reste encore à surveiller, on peut encore avoir des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 29 avril 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 29 avril 2008 Bonsoir,petit coup de vent? lol, la fleche de mon baromètre vire dans tempête, excuse moi mais sa va surement secouer cette nuit. Bonne soirée à tous PS: Ya pas mal d'agitation à venir et le vent reste encore à surveiller, on peut encore avoir des surprises... tempête ? ce n'est pas parce que il y à 990 hpa qu'il y à forcement une tempête , les rafales maxi ont atteint 90 km/H cette aprés midi sur la côte sud bretagne .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 tempête ? ce n'est pas parce que il y à 990 hpa qu'il y à forcement une tempête , les rafales maxi ont atteint 90 km/H cette aprés midi sur la côte sud bretagne .. ++ oui tu as raison et puis les isobares ne sont pas si resséré que cela d'ou ce petit coup de vent Bonne soirée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour à tous, MF voit des vent de 90km/H demain matin sur la côte du cotentin, avi aux amateur de petit coup de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons une petite cyclogénèse qui se met en place et les isobares sont quelque peu ressérrés sur la côte nord cotentin. Bonne après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir, je voi que la situation de mercredi est à surveiller, MF voit des vents de 70/90 dans les terres du nord-ouest avec des pluie forte, y'aurait-il un coup de vent en vue? Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Si on commentait a chaque fois que le vent atteignait les 90km/h en France et qu on passait en vigilance orange a chaque fois, on passerait des fois 1 semaine d'affile en vigilanc orange, parceque les 90km/h dans le nord du cotentin ou sur les iles Bretonnes, c'est monnaie courante. On entre dans la periode de l'annee la moins propice pour les coups de vents, on peut donc laisser le topis en stand by jusqu'en octobre si vous voulez mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 90km/h dans l'interieur c pas mal mon ami et si avec un peu de chance sa haussé d'un cran on passerai en vigilance orange la on a une belle goute froide très très proche de nos cotes, de plus les pluies devraient etres forte et avec du vent à 90km/h on peut craindre une alerte orange attendons un peu mais c'est à surveiller de près. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Tu m'as quand meme fait douter au point d'aller voir le vent moyen vu par GFS... Je sais bien que GFS n'est pas la bible, mais les vents atteindraient a pine la force 8 en mer... Pour voir une vigilance orange, il faut du frce 8 dans les terres, et force 9 sur le littorale. Et les coups de vent en mai/juin, c'est franchement super rare. On en a eu un l'an dernier le 26 mai sur la bretagne, un cop du sort. Maintenant chacun a sa definition du coup de vent. Moi j m'en tiendrait a celle du fort coup de vent [force 9 beaufort], ou le vent moyen et les afales atteignent des valeurs significatives. Avant ce stade, on en voit 10 par an sur la pointe Bretonne ou en Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 juillet 2008 Bègles Partager Posté(e) 3 juillet 2008 On ressort ce vieux topic histoire de... Coup de vent est un bien grand mot en ce qui concerne la situation de samedi 5 Juillet 2008, mais nous aurons malgré tout le passage d'une dépression assez creuse pour la saison avec du 995hpa basé entre l'Irlande et la Bretagne en début de journée. Cette dépression circulera lentement alors qu'elle se comblerait assez vite. On peut toutefois dénoter ce resserrement isobarique sur le seteur sud de cette dépression et qui toucherait alors le nord Bretagne. On peut dès lors s'attendre à un renforcement du vent de secteur sud dès demain vendredi en après-midi sous le front avec des raffales de l'ordre des 60/70km/h. Ce renforcement devrait se poursuivre la nuit suivante et les 90kmh pourraient être estimés en tout début de journée sur les côtes et les caps exposés ( donc plus fréquemment atteints ) puis un affaiblissement progressif en cours de journée. Le plus "gros" restera en mer avec ceci étant des valeurs qui approcheraint ou bien dépasseraient localement les 100/110km/h mais bien bien au large. La mer risque donc de grossir dès demain sur les côtes Atlantiques et ceci étant surtout vrai pour la nuit de vendredi à samedi puis journée de samedi de la vendée à la Bretagne. Le drapeau roug pourrait être en tout cas de sortie sous la houle parfois importante. Assez commun bien que pas fréquent en cette saison mais généralement cette situation arrive une à deux fois en période estivale avec parfois même des creusements plus importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 On notera également les plus fort coefficient du mois avec du 95/96 ce qui accroit encore le danger. Je me pose une question, où est-il possible de trouver une carte de prévision pour la houle à j+3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 juillet 2008 On notera également les plus fort coefficient du mois avec du 95/96 ce qui accroit encore le danger. Je me pose une question, où est-il possible de trouver une carte de prévision pour la houle à j+3 ? salut , http://magicseaweed.com/France-MSW-Surf-Charts/2/ de bonne session surf à attendre sur st malo à partir de samedi ( enfin ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Merci pour le liens mais au juste que veut dire swell ? C'est une bosse ? Parceque des swell de 25m ça me parait beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 juillet 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Merci pour le liens mais au juste que veut dire swell ? C'est une bosse ? Parceque des swell de 25m ça me parait beaucoup. la mesure est en FEET = pieds en français se qui fait 25 pieds (1 pied= environ 30 cm) donc 8 mètres au large, une houle de huit mètres se qui peut donner sur la côte et sur les plages exposés, des vagues de 2 à 3 mètres mais bon tous cela va dépendre des conditions atmosphérique si il y a beaucoup de vent les vagues seront écrasés sur la côte et ne donneront rien de surfable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés