Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mise a jours et nouveauté

williams
 Partager

Messages recommandés

Je viens de mettre a jours mon site avec des nouveaux elements surtout sur les poles comme le phenomene climatique AAO (Oscillation de l'Antartique), l'evolution des banquises des poles.... des nouvelles animation pour mieux voir et expliqué comme a l'AO, des nouveaux graphiques comme pour les cyclones....

http://la.climatologie.free.fr/

Bonne visite default_mad.gif

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si moi. J'adore le contenu de ton site, même si j'ai pas tout lut.

Ce qui serait bien c'est que tu donnes des liens directs vers les nouveautés, car sinon c'est à nous de chercher.

Si moi. J'adore le contenu de ton site, même si j'ai pas tout lut.

Ce qui serait bien c'est que tu donnes des liens directs vers les nouveautés, car sinon c'est à nous de chercher.

Les nouveautés sont :

- nouvelles page sur des infos sur les pôles : http://la.climatologie.free.fr/banquise/banquise.htm

- nouvelle page sur un autre phenomene climatique dont on parle peu et trouve peu d'infos, l'AAO : http://la.climatologie.free.fr/aao/aao.htm

- une animations sur l'AO montrant bien les causes et consequences de ce phenomene climatique suivant son indice à : http://la.climatologie.free.fr/ao/AO.htm#index

- un schema prouvant que l'ENSO a des effets sur le nombre de cyclones de l'Atlantique Nord : http://la.climatologie.free.fr/cyclone/cyclone1.htm#cycl4

Et peut etre bientot voir des infos sur l'effet des principaux phenomenes naturel (AMO, PDO, le Soleil et les Volcans) montrant leur effets sur l'evolution du climat avec des schemas.

Williams

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Oh qui si je suis interessé par le contenu de ton site. J'ai lu toutes les nouveautées (en plusieurs fois) et je peux te dire que j'ai appris énormément de choses.

Comme le reste de ton site, c'est très bien fait et riche.

De toute façon, quand je cherche quelque chose sur la climatologie, je vais direct sur ton site, car je suis pratiquement sur de trouver la réponse.

En tout cas, ton site est vraiment formidable, et surtout, fais nous part des nouveautées. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne semblerait etre interessé par les nouvetées et ne donnerait leur avis ??

Williams

sltça fait déja quelques jours que ton site est dans mes favoris. pour etre franc la seule chose que je n'aime pas trop c'est le "welcome" au debut mais tout le reste est d'une grande richesse, tu y aborde beaucoup de choses et c'est trés bien expliqué. bravo et merci de partager tout ce que tu sais.

slt

ça fait déja quelques jours que ton site est dans mes favoris. pour etre franc la seule chose que je n'aime pas trop c'est le "welcome" au debut mais tout le reste est d'une grande richesse, tu y aborde beaucoup de choses et c'est trés bien expliqué. bravo et merci de partager tout ce que tu sais.

Tu dis ne pas apprécier au debut de mon site la voie "Welcome".

Pour quelle raison ?

Williams

Posté(e)

Pour quelle raison ?

Williams

Parce que ça ne se fait pas de mettre du son sur un site tout simplement. Je suis d'accord avec cette remarque pour ma part. C'est très désagréable les sites où on nous impose du son ou de la musique.

Mais ne nous y trompons pas, l'intérêt de ton site Williams n'est pas sur sa forme ni son design ni son code. L'intérêt de ton site repose sur le fond et son contenu qui est extrêmement riche (et c'est là l'essentiel). Un des sites les plus riches selon moi au niveau connaissance météo. Je ne tarrie pas d'éloges de ton site car il y a un travail remarquable derrière. Mais il est certain que d'un point de vu technique-design-conformité il aurait besoin d'un gros lifting (quoique le design ce soit une autre histoire encore. On est pas tous des pros de photoshop moi le premier ^^)

Ah chic, j'ai pu retrouver le lien vers ton site que j'avais perdu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces pages thématiques, à la fois très complètes et tout à fait abordables, sont à recommander pour tous ceux qui veulent apprendre et découvrir des tas de trucs.

Pour ce qui est du "welcome" je dirais exactement la même chose. Quand on regarde les sites en écoutant de la musique et que tout à coup on se prend un son étranger, c'est vécu comme une intrusion. Le "welcome" est évidemment tout ce qu'il y a de plus sympa, et plus agréable à recevoir pour moi qu'un brutal couperet façon hard rock épileptique ou hurlement de tornade en THX... Mais bon ça surprend quoi. default_huh.png

Pour le reste j'ai pas tout vu, mais franchement pour l'instant rien à dire.

Pour quelle raison ?

Williams

slt williams, lorsque j'entend "welcome" je suis surpris désagréablement et tant soit peu que le son est réglé un peu fort c'est un peu agressif, donc aprés je coupe le son, en allant sur un site météo je ne m'attend pas a avoir de la musique . mise a pars ça je te le répète, ton site est vraiment super, trés complet et à la porté de tous et j'aimerais bien etre capable d'en faire autant .

a+ default_sorcerer.gif

slt williams, lorsque j'entend "welcome" je suis surpris désagréablement et tant soit peu que le son est réglé un peu fort c'est un peu agressif, donc aprés je coupe le son, en allant sur un site météo je ne m'attend pas a avoir de la musique . mise a pars ça je te le répète, ton site est vraiment super, trés complet et à la porté de tous et j'aimerais bien etre capable d'en faire autant .

a+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes de vraies filles ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png Un petit welcome qui vous fait mal aux oreilles, on aura tout vu !

Moi je trouve ça pas si mal, il y a des fois aussi où c'est bien de mettre un tout petit son, ce welcome n'est ni trop court, ni trop long, c'est un "welcome".

A plusieurs reprises j'ai trouvé certains sites "morts" car quand on arrive dessus c'est le calme plat, il n'y a rien, pas une petite musique, pas une chansonette, c'est MORT !

Je sais, c'est aussi ça qui fait que c'est plus professionnel, d'ailleurs j'ai enlevé la musique sur mon site car on m'a dit que c'était bien mais énervant à la longue mais aussi parceque moi aussi ca commencé à m'énerver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bref, je trouve dommage que la plupart des internautes trouvent les musiques énervantes, moi y compris, mais il y a des fois ou ca ne donne vraiment pas envie de rester.

Ceci dit, sur le site de william je trouve que c'était bien (car il ne semble plus y être) et que vu le temps que ca dure, c'est une petite innovation que je trouvais sympathique, ce n'est que mon point de vue.

Pour finir, ton site est super william, et il rassemble une grosse quantité de connaissance en climatologie, tu es un diderot de la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord. Si cela fait plaisir à Williams de rajouter de la musique, je ne vois pas où est le problème puisque de tte façon, rien de plus facile pour couper le son !

Un site météo avec de la musique n'est pas gênant surtout si les sons ont un lien avec la météo comme Williams a su le faire sur plusieurs de ses pages.

Sinon, chapeau pour le travail.

Posté(e)

A noté cependant que la W3C qui fait autorité en matière de standardisation web, recommande de ne pas mettre de son par défaut sur un site web. Cela doit être un choix de l'utilisateur (l'utilisateur clique pour avoir le son ou la musique), non quelque-chose d'imposé. Je le dis comme un conseil pour le site de williams, non comme une critique.

Mais je suis bien d'accord, ça serait en effet ridicule de faire une fixette là-dessus sur ce très bon site au contenu si riche que nous a fait williams, et de polluer ainsi ce topic, alors que ce n'est pas le sujet de départ.

J'ai particulièrement aimé tes nouvelles infos sur les pôles : http://la.climatologie.free.fr/banquise/banquise.htm

ces pages sur la couche d'ozone ne sont pas mal aussi

et pour les sons voir cette page

Williams pourrait presque compiler sur l'exemple de l'encyclopédie Diderot en faisant appel au collectif de la maison d'édition nouvellement constituée avec Henri Bubuf default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : si vous voulez connaître plus de sons de la nature une visite de ce site ou celui-ci s'impose