Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaine du Mont Blanc.

petitpuma
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

très beau reportage Petitpuma default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les paysages sontmagnifiques, t'as dû te faire bien plaisir en prenant ces images ! Merci de partager ce plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

belle série sur le Mont-Blanc petitpuma ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mont-blanc est très beau en présence de la neige en plus, merci de nous avoir fait part de tes clichés ! default_rolleyes.gif

salut,

ah quel beau paysage ! moi j'y suis aller en juillet et je trouve que c'est une tres bonne période car on a un contraste entre le vert et la neige et aussi le bleu du ciel.

voici quelques photos des alpes avec la chaine du Mt blanc

pano11bj8.th.jpg

pano13ho2.th.jpg

voici le celebre glacier et d'ailleurs il y a un resto juste au dessus ( vue panoramique ) mais je vous dis pas le prix ( faut etre riche !) plus de 80€ a 3 alors que l'on a prit pas grand chose

photo043zd8.th.jpg

voici le meme glacier que sur la dernniere photo de petitpuma

photo120ph4.th.jpg

on voit d'ailleurs une petite fonte entre juillet et cet automne.

voici maintenant la station MF du Mt d'arbois. eh oui meme en vacances on ne peux échapé a notre passion default_dry.png

voici un socrima et un anémo a ultrason mais aussi un anémo a éllice (young)

photo004qg5.th.jpg

photo080va3.th.jpg

voici une vue général

photo090tj4.th.jpg

aller pour terminer en beauté voici une aurte photo du Mt blanc depuis le Mt d'arbois

photo047bt0.th.jpg

voila a+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des paysages de rêves default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour cette superbe série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le glacier du Tour: cet été et cet automne:

200707120089ci6.jpg

200711030048mw7.jpg

On voit bien que depuis Juillet il y a eu de la fonte. le glacier lui résiste tant bien que mal au réchauffement climatique.

Comme tous les glaciers des Alpes,, la fonte est rapide. Le glacier qui m'attriste le plus aujourd'hui, c'est la Mer de Glace, qui a vraiment diminuée. Avant elle descendait dans la vallée, maintenant il faut allez la chercher loin dans le massif.

Bien domage tout ça...

200711030048mml1.jpg