geoman Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bravo, incroyable cette visibilité hier. J'étais sur les crêts du Pilat hier, tout était net sauf dans les basses vallées prises par le stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 décembre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Beau topic en fil rouge sur les monts du Forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 28 décembre 2007 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Rien à voir avec la choucroute, ou du moins avec les belles photos d'Alex, mais on apercevait distinctement le dôme enneigé de Pierre-sur-Haute (1634 m) depuis Sainté en ce 25/12/07 (comme tous les jours où il a fait à peu près beau récemment, mais c'était la seule fois où j'étais bien placé). Merci Gxxiii pour ce complément d'une grande netteté... d'ailleurs n'hésitez pas à poster vos photos des Monts du Forez (comme Gxxiii), je ne voudrais pas que le sujet tourne en monologue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 13 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Je vais vous faire une confidence : J'ai trop de la chance. :cheers: La proximité de ce massif me permets des moments très intenses... Plus je monte, plus je l'aime ; voici quelques photos de cet après midi "raquette" près de Pierre sur Haute. L'arrivée du "tire fesses" avec le Mont Blanc. Le Mont Blanc Bois de la Couarde (63) Vent du Sud L'Auvergne... La Chamboite :cheers: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Superbement bien joué, bravo Alex! Moi j'aime bien les piquets... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Comment ne pas rester insensible devant cette vue du toit de l'Europe ! Superbe ! C'est pas sympa alex de me faire baver comme ça ! Vivement le réflex numérique avec un télé de 300mm... Au premier plan, les monts du Beaujolais/Lyonnais ? Sans neige ?! Merci et bravo pour cette grande série . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Superbe Mont Blanc Alex, et beau trait-d'union entre Auvergne et Alpes que ce Forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 magnifique Alex l'image que fais voir Pierric, on voit bien le Lyonnais derrière avec la pollution ... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Magnifique le Mont-Blanc, les autres photos ausi d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Je continue la série : sur la gauche, les premières hauteurs des Monts du Forez et sur la droite la Plaine avec à son extrémité les Monts du Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Je continue la série : sur la gauche, les premières hauteurs des Monts du Forez et sur la droite la Plaine avec à son extrémité les Monts du Lyonnais. Très jolie mer de nuages Alex Elle n'est pas sans me rappeler celle prise par Pierric aujourd'hui en un autre point de notre beau département /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Merci Gxxiii, la dernière mer de nuages que j'ai pu obserser remonte à fin décembre, cela commencait à me manquer.... Ci dessous même chose sauf que c'est un demi tour de 180° direction le Sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 En toute bonne logique il y a des chances qu'il y ait "rebelote" durant les prochains jours... Ton manque sera ainsi totalement comblé Pas mal du tout également ton second cliché. C'est le Pilat qui émerge tout à droite? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Joli Alex, très joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2008 C'est le Pilat qui émerge tout à droite? G. oui oui c'est bien le très connu "Pilat" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2008 OK, merci Alex G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 24 février 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Plus d'un mois sans vous proposer quelques photos des Monts du Forez... Il faut dire qu'avec ce temps si monotone... Bref, 2 photos de cette après midi "évacuation des toxines" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 février 2008 J'ai un gros faible pour ta seconde photo Alex. Je la trouve très représentative des conditions qui régnaient ce dimanche tout en ne cachant rien de la beauté des paysages foréziens G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 février 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 J'ai un gros faible pour ta seconde photo Alex. Je la trouve très représentative des conditions qui régnaient ce dimanche tout en ne cachant rien de la beauté des paysages foréziens G. Cela donne envie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avant "ya le boulot" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2008 Ce matin depuis un étang en assec de la plaine du Forez (350m), vue sur la partie centrale des monts du Forez et son sommet de Pierre-sur-Haute (1634m) : Zoom numérique sur Pierre-sur-Haute. 1300m de dénivelé séparent l'étang en assec au premier plan du radar au sommet : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 22 mars 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Me voilà de retour d'une boucle VTT de 30 km. Le départ est à Leigneux pour atteindre le Col de la Croix des Quatre Jambes (au dessus de St Just en Bas). Voici quelques photos de cette montée... Passage sur un chemin forestier. Alt 550m Première neige du parcours. Alt 700m La couche augmente et la résistance aussi. Alt863m Passage d'une averse dans les bois. Alt 912m Les 300 derniers mètres sont impossibles à réaliser... :rendeer: Arrivée au Col 1001m Voilà cette montée fort sympathique. Pas de photos de la descente car j'avais hâte de rentrer à ma maison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Du tout bon Alex! Je vote 3 et 5 pour ma part G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 23 mars 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ci dessous une prise de vue de vendredi après midi avec le passage d'averses neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bravo Alex, pour tes efforts de vététiste averti et pour la beauté de tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés