Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Monts du Forez


krorica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Rien à voir avec la choucroute, ou du moins avec les belles photos d'Alex, mais on apercevait distinctement le dôme enneigé de Pierre-sur-Haute (1634 m) depuis Sainté en ce 25/12/07 (comme tous les jours où il a fait à peu près beau récemment, mais c'était la seule fois où j'étais bien placé).

Merci Gxxiii pour ce complément d'une grande netteté...

d'ailleurs n'hésitez pas à poster vos photos des Monts du Forez (comme Gxxiii), je ne voudrais pas que le sujet tourne en monologue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je vais vous faire une confidence :

J'ai trop de la chance.

:cheers:

La proximité de ce massif me permets des moments très intenses...

Plus je monte, plus je l'aime ; voici quelques photos de cet après midi "raquette" près de Pierre sur Haute.

L'arrivée du "tire fesses" avec le Mont Blanc.

blanc110.jpg

Le Mont Blanc

montbl10.jpg

Bois de la Couarde (63)

noirbl10.jpg

Vent du Sud

poto1310.jpg

L'Auvergne...

puydom10.jpg

La Chamboite

noirbl11.jpg

:cheers:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Superbement bien joué, bravo Alex! default_wub.png

Moi j'aime bien les piquets... default_shifty.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comment ne pas rester insensible devant cette vue du toit de l'Europe ! Superbe ! C'est pas sympa alex de me faire baver comme ça default_cool.png ! Vivement le réflex numérique avec un télé de 300mm... Au premier plan, les monts du Beaujolais/Lyonnais ? Sans neige ?!

montbl10.jpg

Merci et bravo pour cette grande série default_crying.gif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

magnifique Alex l'image que fais voir Pierric, on voit bien le Lyonnais derrière avec la pollution ...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je continue la série :

sur la gauche, les premières hauteurs des Monts du Forez et sur la droite la Plaine avec à son extrémité les Monts du Lyonnais.

plaine10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je continue la série :

sur la gauche, les premières hauteurs des Monts du Forez et sur la droite la Plaine avec à son extrémité les Monts du Lyonnais.

plaine10.jpg

Très jolie mer de nuages Alex default_laugh.pngElle n'est pas sans me rappeler celle prise par Pierric aujourd'hui en un autre point de notre beau département default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Merci Gxxiii,

la dernière mer de nuages que j'ai pu obserser remonte à fin décembre, cela commencait à me manquer....

Ci dessous même chose sauf que c'est un demi tour de 180° direction le Sud..

plaine11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

En toute bonne logique il y a des chances qu'il y ait "rebelote" durant les prochains jours... Ton manque sera ainsi totalement comblé default_laugh.png

Pas mal du tout également ton second cliché. C'est le Pilat qui émerge tout à droite?

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

C'est le Pilat qui émerge tout à droite?

G.

oui oui c'est bien le très connu "Pilat" default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Plus d'un mois sans vous proposer quelques photos des Monts du Forez...

Il faut dire qu'avec ce temps si monotone...

Bref, 2 photos de cette après midi "évacuation des toxines"

chato240208.jpg

chemin240208.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'ai un gros faible pour ta seconde photo Alex. Je la trouve très représentative des conditions qui régnaient ce dimanche tout en ne cachant rien de la beauté des paysages foréziens default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

J'ai un gros faible pour ta seconde photo Alex. Je la trouve très représentative des conditions qui régnaient ce dimanche tout en ne cachant rien de la beauté des paysages foréziens default_flowers.gif

G.

Cela donne envie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais avant "ya le boulot" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin depuis un étang en assec de la plaine du Forez (350m), vue sur la partie centrale des monts du Forez et son sommet de Pierre-sur-Haute (1634m) :

DSC04336_copiacz1.jpg

Zoom numérique sur Pierre-sur-Haute. 1300m de dénivelé séparent l'étang en assec au premier plan du radar au sommet :

DSC04344_copinhl4.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Me voilà de retour d'une boucle VTT de 30 km. Le départ est à Leigneux pour atteindre le Col de la Croix des Quatre Jambes (au dessus de St Just en Bas).

Voici quelques photos de cette montée...

Passage sur un chemin forestier. Alt 550m

bois2210.jpg

Première neige du parcours. Alt 700m

chemin10.jpg

La couche augmente et la résistance aussi. Alt863m

trace210.jpg

Passage d'une averse dans les bois. Alt 912m

averse10.jpg

Les 300 derniers mètres sont impossibles à réaliser... :rendeer:

imposs10.jpg

Arrivée au Col 1001m

col22010.jpg

Voilà cette montée fort sympathique.

Pas de photos de la descente car j'avais hâte de rentrer à ma maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Du tout bon Alex! default_cool.png

Je vote 3 et 5 pour ma part default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Ci dessous une prise de vue de vendredi après midi avec le passage d'averses neigeuses.

averse210308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...