gxxiii Posté(e) 1 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Quoi de plus enthousiasmant qu'une petite balade en moyenne altitude en un tel jour de liesse populaire? Non, sincèrement, je ne vois pas... Bref, les doux rayons retrouvés de l'ami Râ nous incitèrent à prendre l'air à proximité de notre chère Sainté. Le secteur assez escarpé (à l'échelle du Pilat) se situant du côté de Doizieux et de la Valla-en-Gier eut notre préférence et nous choisîmes de ne point choisir en nous garant à la Croix du Planil, soit en un lieu quasiment équidistant de chacune de ces deux localités. Cela fut donc l'occasion de nous dégourdir quelque peu les guibolles citadines en un lieu bien aéré par un persistant petit vent de N. Grâces soient rendues à notre bon IGN, voici un petit bout de carte figurant très approximativement notre familial itinéraire : Les clichés qui suivent sont mis en ordre chronologique strict. Pas de risque de se perdre... 1- Nous voici sur le site de la Croix du Planil : 2- Nous allons emprunter le sentier situé sur la droite du gros monticule au centre de l'image : 3- Le monticule en question vu de plus près : 4- Faut-il vraiment tout commenter? 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- Un sympathique compagnon asinien, comme toujours : 17- 18- 19- Nous n'irons pas plus loin : 20- 21- 22- 23- 24- Nous voici quasiment revenus au point de départ : 25- La preuve, voici la fameuse Croix du Planil (enfin, je pense...). Je ne vous l'avais pas présentée? 26- Entre les deux barrages de La Rive : 27- Idem : Voilà, je crois que vous ne serez pas assommés par l'épaisseur du commentaire. En espérant que vous ayez également trouvé quelque(s) vertu(s) à cette balade automnale sans prétention. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 novembre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Belles et sympathiques photos Gxxiii, merci pour cette balade familiale bien agréable sur tes terres de notre bon vieux Massif-Central ! Avec de la neige la prochaine fois ?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Une belle balade nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Merci gxxiii pour cette belle petite balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 merci gxxiii pour cette série automnale ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Merci Gxiii pour cette sympathique série , en esperent que le blanc arrive assez rapidement là haut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Merci à vous Patrick, Eric, Clem, Alex et Météo-Nature J'espère moi aussi que la neige ne tardera plus trop et que l'opportunité me sera donnée d'en tirer un petit quelque chose sympa. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés