toto42 Posté(e) 4 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Des photos magnifiques d'un coin que je connais assez bien car pas loin de chez moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo! Les vents sont en effet très puissants sur tous les plateaux du massif-central. L'altitude étant constante, aucun obstacle ne vient freiner celui-ci. De plus,l'Ardèche se situe à l'extrême est du massif et à proximité de la vallée du Rhône. Idéalement placé pour subir le vent de Nord (la burle) Pour ceux qui souhaitent visiter la source de la loire, le tour du mont gerbier de jonc est payant maintenant. Mes parents en ont eu la mauvaise surprise cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 J'ai egalement fait l'ascension jeudi apres midi ( mais pas de photo malheureusement ) La couche de givre y etait encore "consequente" sur le sommet ardechois (vers 15h) avec un vent en effet tres violent . le panorama y etait expetionnel avec les sommets des alpes bien visible avec le mont blanc au nord les falaises du vercors et les ecrins ( avec notament la meije) absolument magnifique. On s'est raté d'un rien alors, puisqu'on a quitté le Mézenc vers 14h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui souhaitent visiter la source de la loire, le tour du mont gerbier de jonc est payant maintenant. Mes parents en ont eu la mauvaise surprise cet été. Il faut y aller "hors saison" (c'est payant seulement l'été), c'est gratuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 4 novembre 2007 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 autant aller au mezenc c'est gratuit toute l'année /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un peut de promo) est puis le panorama y est encore plus grandiose et l'ascension plus facile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 a la source de la seine c'est gratis et en plus l'eau est potable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Merci Ced pour ces jolis clichés ! j'y suis passé moi même hier de retour du Puy en Velay.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 bonjour Ced quel chouette coin que massif du Mezenc, sauvage, secret et tellement attachant. un pays de caractere et de belles images pour en temoigner. le givre est un don du ciel ! merci et bravo à toi amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 6 novembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Belles photos, j'apprécie particulièrement le givre sur les arbres, un vrai délice /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés