Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en charente maritime a Aigrefeuille d'Aunis

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Voila je peu enfin mettre ma station en ligne.

Bon c'est ultra simple avec comme page,la page par defaut de DAVIS,mais je suis deja content de pouvoir le faire! default_sorcerer.gif Il y aura d'autres modif de faites car ya une chose qui n'est pas bien au point encore mais au moins ca marche!

Donc c'est par ici ma station

Je tiens a remercié tous ceux qui m'ont aider (ils ce reconnaitrons) car quand on y connait rien c'est franchement pas evident! default_sorcerer.gif

Et je remercie tout particulierement sam49 et m17a (qui est carrement venu chez moi pour m'aider)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que vous êtes proches l'un de l'autre avec Marc. Il t'a pas proposé de faire figurer les relevés de ta station sur son site ? Sympa en tout cas de t'avoir aidé. ça n'a pas l'air évident d'installer sa station en ligne, si j'en juge par tes posts en Instrumentation default_laugh.png

C'est vrai que vous êtes proches l'un de l'autre avec Marc. Il t'a pas proposé de faire figurer les relevés de ta station sur son site ? Sympa en tout cas de t'avoir aidé. ça n'a pas l'air évident d'installer sa station en ligne, si j'en juge par tes posts en Instrumentation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non on a pas encore parler de diffuser mes relevés sur sont site mais c'est pas grave.Effectivement c'est pas evident pour mettre en ligne surtout quand on y connais rien en informatique comme moi.Si on s'y connais je pense que c'est plus simple et rapide.

Enfin je suis content d'avoir mon site et de pouvoir vous le faire partager! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non on a pas encore parler de diffuser mes relevés sur sont site mais c'est pas grave.

Effectivement c'est pas evident pour mettre en ligne surtout quand on y connais rien en informatique comme moi.Si on s'y connais je pense que c'est plus simple et rapide.

Enfin je suis content d'avoir mon site et de pouvoir vous le faire partager! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes données sont consultables sur mon site dans les menus: CLIMATOLOGIE DU 17 et LIENS.

ça va te permettre d'avoir un petit coup de pouce au niveau des visites et de te faire connaître dans le département et ailleurs.

Marc

Météo17Aunis

• 3 weeks later...

J'ai une question.

Je comprend pas trop le sens de RAIN STORM?Je sais que c'est derniere pluie orageuse ou episode mais je sais pas quoi mettre sur mon site pour traduire RAIN STORM?

Sur mon site j'ai marquer derniere averse mais le probleme est que la par exemple mon RAIN STORM a accumuler l'episode d'hier et d'aujourd'hui ce qui fait 17.0mm.(12.2 hier et 4.8 aujourd'hui).

Donc ces 17.0mm sont pas de la derniere averse!Donc je peu pas mettre derniere averse?C'est un cumul de 24h non?

J'aimerai avoir un eclaircissement merci.

Salut Toph default_dry.png

Rainstorm ça doit être "pluie orageuse", je vois guère ce que ça pourraît être d'autre. Pour ce qui est de la technique pure et dure et du pourquoi de ce cumul automatique, d'autres te répondront mieux que moi. Peut-être d'ailleurs devrais-tu poster ça en Instrumentation... ?

Ben apparement oui ca serai averse orageuse mais je trouve pas ca terrible sachant qu'une averse reste court dans le temps,alors que la mon cumul de RAIN STORM est de 36.0mm car il pleut pratiquement sans arret depuis dimanche donc RAIN STORM doit etre un cumultotal d'un episode?Si quelqu'un peut m'eclaircir?

salut et bienvenu au club des VP2...

sympa ton site... reste plus qu'un l'étoffffffer au fil du temps...

bonne continuation...

@+

Ben j'aimerai bien l'etoffer un peu mais je sais pas comment faire! default_rolleyes.gifPas de reponse pour le RAIN STORM? default_laugh.png

RAIN STORM n'est pas dans le bandeau deroulant attention!

Merci SEBAAS pour le liens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais voir si j'arrive a l'inserer mais a mon mon avis j'ai plu de place sur ma page web. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hello, pour ma part j'ai traduit RAIN STORM tout simplement par "épisode pluvieux" parce que ça cumule tant qu'il n'y a pas 24h d'écart entre deux pluies consécutives (je crois...), c'est donc assez adapté pour quantifier un épisode. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">