Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

La perturbation de faible activité se trouve désormais au dessus de notre tête... il pleut faiblement mais de manière continue. Les routes commencent tout juste à mouiller mais pas encore de ruissellement. Quand au thermomètre, il a bien grimpé mais ça reste quand même bien frais avec seulement + 4.0 °C sur l'Isle d'Abeau.

Il neige de maniére modérée à présent, ca ne tient pas encore mais si ca continue ca ne devrait pas tarder !

T 0.9°c

le réchauffement est plus long à venir que prévu

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Temps frais avec un ciel très nuageux qui a tendance à devenir plus sombre par le Nord . Tn : 1,4°C (Tnn de l'automne) Tx : 8,8°C Tactu : 8,3°C HR : 59% . Mistral faible à modéré . Pression : 1025,2hPa en légère baisse . Peut-être qqs gouttes aujourd'hui ...?

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur Sallanches il neige de façon modérée et commence à blanchir les toits et l'herbe.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il pleut faiblement et la T° est de 3,4 °C

, TX provisoire du jour est de 3,7 °C

. Pression de 1023,4 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Il neige de maniére modérée à présent, ca ne tient pas encore mais si ca continue ca ne devrait pas tarder !

T 0.9°c

le réchauffement est plus long à venir que prévu

Effectivement, le réchauffement ne se fait pas dans votre coin... a 17h, la température était encore proche de 00 °C sur Bellegarde ( 350m ) dans l'Ain, côté Pays de Gex.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,0 °C

, Tx de 3,7 °C

, actuellement , couvert avec quelques gouttes , 2,6 °C

.

Petit bilan pour cette premiere decade de Novembre :

Tnm : 0,26 °C

Txm : 6,7 °C

TM : 3,5 °C

.

RR : 6 mm .

C'est finalement 10 jours de gel pour cette saison froide ( contre 6 l'année derniere a pareille epoque ) , j'avais zappé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le - 0,1 °C d'hier au soir en limite a 19 h .

Effectivement, le réchauffement ne se fait pas dans votre coin... a 17h, la température était encore proche de 00 °C sur Bellegarde ( 350m ) dans l'Ain, côté Pays de Gex.

Oui et les températures reppartent maintenant à la baisse !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est couvert est la T° est de 2,8 °C, et il fait quelques gouttes.

Petit bilan de cette 1er décade de Novembre 2007 /

DATE T° MINI ///// T° MAXI

01/11/2007 / 2,5 °C -

8 °C

02/11/2007 / -1,9 °C

- 8,3 °C

03/11/2007 / -1,5 °C

- 8 °C

04/11/2007 / 1,5 °C

- 8,3 °C

05/06/2007 / 5,2 °C

- 8,8 °C

06/11/2007 / -1 °C

- 6,8 °C

07/11/2007 / -2,8 °C

- 8 °C

08/11/2007 / -2,8 °C

- 9,5 °C

09/11/2007 / 4 °C

- 5,7 °C

10/11/2007 / -4,5 °C

- 3,7 °C

TNM de : -0,13°C

TXM de : 7,5 °C

TM de : 3,68 °C

, j'ai donc un deficite de -2,42 °C

par rapport a la Moyenne de 71/2000 avec la station de Grenoble St Geoirs. Et déja 11 jours de gel.

@ + jéjé038

Posté(e)

Actu le ciel est couvert est la T° est de 2,8 °C, et il fait quelques gouttes.

TNM de : -0,13°C

TXM de : 7,5 °C

TM de :3,68 °C, j'ai donc un deficite de -2,42 °C par rapport a la Moyenne de 71/2000 avec la station de Grenoble St Geoirs

. Et déja 11 jours de gel.

@ + jéjé038

Salut Jerome default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Oui mais GSG est environ 1 °C plus chaud que toi en Tx sur ces 10 jours , etonnant avec seulement 20 m de difference d'altitude (385/405), et au regard de ton exposition en coteau sud , est ce le fait que ta sonde est a l'ombre de ta cabane a certaines heures de la journée ? j'avais deja remarqué cet ecart notamment par des journées de beau temps , on verra les Txm de Chris sur cette premiere decade , une bonne cinquantaine de metres plus haut .

Posté(e)

Retour de Sallanches avec de la neige au départ puis de la pluie sur le Genevois et de nouveau de la neige sur le vuache (env. 2 cm).

Ici tout est mouillé et il y a quelques traces de neige fondante sur les barrières et les toits preuve de quelques averses neigeuses. Pas étonnant en voyant les températures Tn -2,3°C

Tx provisoire 2,1°C

. Actuellement ciel nuageux et 1,6°C.

Posté(e)

Retour de Sallanches avec de la neige au départ puis de la pluie sur le Genevois et de nouveau de la neige sur le vuache (env. 2 cm).

Ici tout est mouillé et il y a quelques traces de neige fondante sur les barrières et les toits preuve de quelques averses neigeuses. Pas étonnant en voyant les températures Tn -2,3°C

Tx provisoire 2,1°C

. Actuellement ciel nuageux et 1,6°C.

Salut Gigi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une couche au sol dans le secteur du Col d'Evires à 800 ?

Posté(e)

Salut Gigi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une couche au sol dans le secteur du Col d'Evires à 800 ?

Je ne sais pas, je suis passé par st-julien et le tunnel du vuache car ils annonçaient "salage en cours" entre la roche et cruseilles! Mais problement quelques cm, ici les premières traces de neige sont visibles dès 600m.

Posté(e)

Je ne sais pas, je suis passé par st-julien et le tunnel du vuache car ils annonçaient "salage en cours" entre la roche et cruseilles! Mais problement quelques cm, ici les premières traces de neige sont visibles dès 600m.

Merci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toutes façons la lpn d'après le cdm 74 du soir devrait remonter a 1000/1200 sur Chablais /Aravis , mais une bonne nouvelle pour Mont Blanc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle devrait rester vers de 800 a 1000 m dans sa vallée .

Salut Jerome default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Oui mais GSG est environ 1 °C plus chaud que toi en Tx sur ces 10 jours , etonnant avec seulement 20 m de difference d'altitude (385/405), et au regard de ton exposition en coteau sud , est ce le fait que ta sonde est a l'ombre de ta cabane a certaines heures de la journée ? j'avais deja remarqué cet ecart notamment par des journées de beau temps , on verra les Txm de Chris sur cette premiere decade , une bonne cinquantaine de metres plus haut .

Voici mes chiffres pour cette première décade :

Txm :8,0°C

Tnm : 1,0°C

Tm : 4,5°C

Pour GSG en prenant la Tx et la Tn horaire de ce jour, cela donne :

Txm : 8,7°C

Tnm : 1,1°C

Tm : 4,9°C

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le temps est pluvieux par intermittence ici depuis 17h environ . Tactu : 6,9°C HR : 79% . Pression : 1025,1hPa en légère baisse .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques observations météo au cours du trajet Sainté-->Chambéry-->Sainté.

Ce matin :

- Crêts du Pilat (42) bien givrés au dessus de 1200m

- Petite pellicule de givre vers l'Isle d'Abeau ( 38 )

- Quelques gouttes par +2°C vers la Tour-du-Pin ( 38 )

- Quelques nappes de brouillard vers les entrées des tunnels de Dullin et de l'Epine (73)

- Arrivée à Chambéry (73) avec une croix du Nivolet (1547m) bien enneigée

Ce soir :

- Quelques gouttes à Chambéry

- Bruine/pluie modérée sur le Nord-Isère

- Arrêt des précipitations aux abords de la vallée du Rhône (Givors - 69)

- Reprise de la bruine dans la vallée du Gier vers Saint-Chamond (42)

Actu sur le Sud de Sainté, bruine modérée avec +4/5°C au thermo voiture.

Pierric

Posté(e)

Les faibles precipitations de la soirée ont donné 1,4 mm , T Actu 1,8 °C

sous un ciel couvert et un vent nul !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...