Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est voilé et la température est de - 0,7 °C

, (Tn provisoire , voir defintive ? de - 1,4 °C ) , en effet comme le signale Chris , le redoux concernera tout le monde , et malhereusement même la moyenne montagne default_dry.png et cette semaine , il faudra plutôt se tourner sur les températures bien douces ( surtout pour les Tn de mardi/mercredi ), et les pluvios , mon compteur pluie est bloqué a 937 mm , j'aimerais quand même bien atteindre 1000 d'ici la fin de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon cumul du mois en cours : 24,5 mm .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Arrivée officielle du redoux au-dessus de la Suisse romande : A 20h00 la température à la station meteosuisse du sommet de la Dôle (1670m) a brutalement bondi à +0.5°... default_laugh.png Il commence également d'y avoir quelques signes d'irrégularités dans les températures relevées par quelques stations des alpes occidentales.

Mais pour l'instant la température reste encore bien basse en plaine et particulièrement dans les fonds de vallées du jura. Chez moi je relève actu -7.7°

Redoux en altitude confirmé avec une température en hausse à Chamrousse avec 1,9°C actuellement.

Ca rebaisse un peu ici actuellement avec 0,4°C.

Posté(e)

-2,4°C ici à bron sur le rebord de ma fenêtre!

En effet en plaine et notamment sur Lyon Bron la température continue de baisser avec - 1,7 °C au dernier relevé , je crois que je vais deménager là bas default_laugh.png .

Ici - 0,9 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 2,7°C (0°C au thermo voiture)

Humidité: 57%

Pression: 1009,0 hPa stable

Vent: faible de ENE

Nébulosité: 3/8

Base des nuages: 1188,6 m

Temps présent: assez clair, la lune brille, le front va bientot arriver

Dimanche 18 Novembre 2007

temp.maxi: 7,8°C à 15h47

temp.mini: -4,6°C à 07h05

humidité maxi: 74% à 07h15

humidité mini: 49% à 15h49

pression maxi: 1019,8 hPa à 00h00

pression mini: 1009,0 hPa actuellement

Très belle journée aujourd'hui malgré le froid, les températures sont remontées et elle remonteront plus demain... Le grivre commence déjà àse former sur les voitures, sa promet pour demain matin ! Bonne soirée

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Arrivée officielle du redoux au-dessus de la Suisse romande : A 20h00 la température à la station meteosuisse du sommet de la Dôle (1670m) a brutalement bondi à +0.5°... default_laugh.png Il commence également d'y avoir quelques signes d'irrégularités dans les températures relevées par quelques stations des alpes occidentales.

Mais pour l'instant la température reste encore bien basse en plaine et particulièrement dans les fonds de vallées du jura. Chez moi je relève actu -7.7°

c'est vrai que le froid est bloqué en fond de vallée dans le jura car chez moi encore -4°! ça reste stationnaire pour le moment default_rolleyes.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si le redoux est bien effectif en altitude, ce n'est toujours pas d'actualité en plaine ou au pied des montagnes. Chez moi, après avoir stagnée un moment à -1.4°C, la température est repartie à la baisse (assez rapide) avec désormais -2.0°C. La brume commence a se faire présente alors que les précipitations sont entrées dans le Puy-de-Dôme...

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Magnifique journée avec un ciel bleu du matin au soir, Tn = -7,6° ce qui est remarquable pour une mi-novembre et c'est la première forte gelée la plus précoce de la saison hivernale depuis au moins 1987, pour autant on était encore loin des -10° des 22 et 23 novembre 1998 ou bien des -9° des 23 novembre 1993 ou du 28 novembre 1989.

A la faveur d'un petit vent de SE la Tx a bien progressée jusqu'à 6,1°. Avec l'arrêt du vent la température a plongée à -0,6° vers 18h30 et depuis le vent de SE s'est à nouveau levé et souffle de façon modérée maintenant d'ou une température en hausse constante avec 2,6° actu. Les minimales des prochains jours n'auront rien avoir avec celle de ce week-end, vent du midi oblige!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température remonte une vitesse folle avec seulement -0.4°C contre -1.6°C à 19h15.

Le redoux est arrivé, au reoir l'hiver, bonjour l'automne !

Cordialement Romain

Posté(e)

La température remonte une vitesse folle avec seulement -0.4°C contre -1.6°C à 19h15.

Le redoux est arrivé, au reoir l'hiver, bonjour l'automne !

Cordialement Romain

-2.1°C, ça continue de dessendre un peu ici encore. Cela est certainement dû à mon altitude qui est moins élevée que la tienne. Ma température ne devrait donc plus tarder à remonter... C'est triste. default_rolleyes.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LooooL, c'est tes dernieres minutes de froid default_rolleyes.gif

Dis au revoir au froid, la température va pas tarder à être positive ici avec -0.2°C actuellement et une pression qui baisse avec 1004.7hPa.

Cordialement Romain

Posté(e)

Le redoux arrive par l'ouest et bien evidemment par le haut , deja + 7 °C Bard à 800 m d'altitude dans la Loire , peut être des Tx (du jour ) a attendre en cours de nuit , ici - 1,8 °C

actu .

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

En Suisse, l'air doux en altitude a maintenant atteint la Suisse centrale comme le montre cette température subitement devenue positive à Napf (Oberland bernois, 1350m).

La station de Viège (640m) en Valais est passée de -9.2° à -4.5° en 1 heure...

Plus que quelques heures avant que le foehn ne commence son travail dévastateur au niveau de l'enneigement... default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le vent du midi se renforce nettement avec de bonnes rafales et la température poursuit son ascenssion à 3,4°. La lune disparaît derrière le voile de nuages de plus en plus dense.

Posté(e)

Ici en Terres Froides , T Actu - 1,5 °C ,

vent faible de secteur Sud Est , ciel voilé .

Bienvenue à Mickael 74 sur le topic Centre Est

! default_laugh.png

Bonsoir

bizarre ce fort redoux en altitude, ici dans le genevois la temperature continue sa baisse avec -4,5 degrés actu. Tout est déjà blanchi de gel mais on n'est pas pressé de subir ce vent de sud!

Je suis descendu du Jura vers 18h, la température indiquait -8 mais actu a la dole 2 degrés... cherchez l'erreur!

Posté(e)

Le froid continue de s'accentuer chez moi puisque j'ai désormais -2.4°C. Mais je sais bien que c'est l'arbre qui cache la forêt...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Plutôt aux alentours de -0.5° ici. Il est vrai que je me situe près de 15 m plus haut que Gauthier... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...