Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Petit souci concernant on pluviomètre de ma WS2800. Je suis sur Gap et il vient de faire 30CM de neige. Comment faire pour que mon pluviomètre recueille cette neige. En ce moment, elle est ensevelie sous cette neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Mettre un réchauffeur si tu peux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y connais pas grand chose, d'autres pourront t'aider, mais j'ai le même problème chez moi là il est enseveli sous 40cm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je fait c'est que j'ai un pluvio manuel à côté, je le rentre à l'intérieur pour qu'il fonde, et je regarde le cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un peu de sous estimation lors des grosses chutes comme ce week-end). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Tu peux aussi attendre que la neige fonde naturellement dans le pluviomètre lors d'un redoux, car un pluviomètre manuel peut fendre rapidement sous l'effet du gel. Le réchauffeur est le seul moyen de limiter la sous-estimation (un peu d'évaporation quand même), mais sur un pluviomètre Lacrosse, rien n'est prévu dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Ou bien tu met un SPIEA ou PIERRON à côté de ta station et tu rentre ton pluvio Manuel chaque jour de neige pour faire fondre. A et un truc aussi, pour que la neige rentre bien dans mon SPIEA, j'enlève le plastique blanc par dessus et l'éprouvette qui risque de peter avec le front. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 31 décembre 2014 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre le redoux même si ça va mettre du temps que tout fonde vu la quantité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés