Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le soleil de ce midi n'aura pas duré bien longtemps: apm bien grise default_laugh.png

Quelques gouttes vers 14h puis de nouveau quelques gouttes depuis 5 minutes default_ermm.gif On va pas s'en plaindre, ça fait de l'animation, ça change default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 7,4°C / 12,7°C

Actu 11,6°C et pression de 1019,4hPa

Vent de 13km/h de moyenne et maxi de 42km/h

Moi aussi j'espère que la semaine prochaine sera prometteuse default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée, amis Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une journée assez grise bien que quand on passe son temps dans les livres à réviser on ne se rend pas toujours bien compte du temps qu'il fait réellement dehors. Les jours se suivent et se ressemblent, en tous cas le wwek-end ici n'est pas des plus hivernaux avec une Tn dans les 7.5° pour une Tx dépassant les 10°. Voici le tableau résumant le temps de la première décade :

11d1zv2.png

On arrive à 2.6° de moyenne sur les Tn (+0.2°) et 11.7° pour les Tx (+1.8°), soit un bilan global à 7.2° (+1.0°). Côté précipitations la période sèche se poursuit avec 3.4mm, soit .. 5% de la normale mensuelle. Il n'est tombé que 11.4mm sur les 30 derniers jours, et 19.6mm depuis le 3 octobre ! Autre valeur remarquable, la pression moyenne sur la première décade d'octobre s'établit à 1028.6 hPa, et on n'est pas descendu en dessous des 1020 hPa.

Notons par ailleurs qu'il n'est tombé que 69,2mm à Chateauroux depuis le 1er septembre, ce qui est une valeur particulièrement faible, étant donné que depuis 1923 seulement 6 automnes n'ont pas atteint la barre des 100mm. Le record de l'automne 1985 est cependant déjà imbattable cette année, puisqu'il est de 65.3mm.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

minimum de - 3.5 ° C à Guérigny samedi matin

ça ne m'étonne guère, Guérigny est relativement froid en bord de Nièvre.Bonjour à tous !

Comme un peu partout dans les "régions centrales", il aura fait GRIS aussi à Parigny

.

Néanmoins, beaucoup plus agréable qu'hier puisque seulement 10 gouttes sont tombées vers 16h30.

J'ai donc pu réaliser avec succès, mon premier ramassage de feuilles de la saison (la suite, dimanche prochain).

Ayant pas mal d'arbres, j'en ai un tas énorme qui finira dans deux ans, comme compost dans mon jardin. default_shifty.gif

Tn:6.5°c <> Tx: 9.2°c actu: 9.1°c

Bonne semaine !

Bonsoir les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le faible épisode pluvieux d'hier soir aura finalement laissé 1,1mm dans le pluvio, ce qui porte à 3,2mm le cumul du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, belle journée peu nuageuse, bien agréable quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7,3°C et pression de 1024,6hPa sous un ciel presque entièrement dégagé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5,6°C et Tx de 10,2°C (Bientôt le seuil des 10°C de Tx ne sera plus franchi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose a redire, belle journée d'automne, 1 mm hier soir, 2mm sur le mois default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

La temperature recommence a chuter avec le ciel clair : 5.3°C / 49%/ 1023.7 hPa

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centradingues

+1

Le faible épisode pluvieux d'hier soir aura finalement laissé 1,1mm dans le pluvio,

+1

Aujourd'hui, belle journée peu nuageuse, bien agréable quoi

+1

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

Ah j'allais oublier: Tn: 4.1°c <> Tx: 9.0°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais attention editas, je vais finir par te faire payer des droits d'auteurs à force de copier sur moi default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici le froid se fait bien sentir ce soir, plus que 2,9°C actuellement, le thermomètre descend à vitesse grand V default_laugh.png

Pression de 1024,8hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le soleil a bien dominé aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = Tactu = 4.3°C ** Tx : 11.4°C

Bonne soirée à tous ! default_laugh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Assez belle journée quand-même ici, surtout cet après-midi, malgré quelques nuages instables qui n'auront rien donné.

Actu ciel clair

La température dégringole! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn (provisoire): 2.0° j'ai encore une demi-heure car la mini (encore une fois) n'est pas en début de matinée mais actu!

A 18h00 UTC (19h00 locale) vous saurez ma mini de ce jour, soyez patient default_laugh.png

Tx: 10.7°

Actu: 2.0° donc!

A tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les congelés!

Chartres:

Eh ben ça caille!5.2° au métar de Chartres/Champhol à 18h!La tn provisoire est de 3.5° & la tmax de 9.1°, 3e journée ou les 10° ne sont pas dépassés!La température baisse bien!Y'avait de beaux gros nuages instables tout à l'heure, mais actu le ciel est bien étoilé!Vivement l'hiver! default_blink.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voilà j'ai ma mini du jour default_w00t.gif

Tn: 1.2° (à 18h00 UTC ou 19h00 locales)

Actu 1.1°

Si ça reste clair ça va geler dur!

Gau on default_blink.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Voilà j'ai ma mini du jour default_w00t.gif

Tn: 1.2° (à 18h00 UTC ou 19h00 locales)

Actu 1.1°

Si ça reste clair ça va geler dur!

Gau on default_blink.png

Bonsoir tout le monde

bonsoir Jano 03

vu dans ta description JANO 03 "aurais voulu habité en janvier 85 et 87 et aout 2003" ...je comprend pour

les 2 premiers épisodes hivernal ( inoubliable avec l'hiver 80/81) mais aout 2003...quel horreur et désolation!

default_w00t.gif

Bonjour,

Journée assez agréable encore aujourd'hui avec une Tn à 3.8° ce matin, cependant la Tn officielle du jour aura été à Nevers, comme chez Jano, enregistrée en soirée avec 2.5° à 19 heures locales pour MF. La maximale est de 9.3°, dans une ambiance assez généreusement ensoleillée.

La chute risque d'être plus que sérieuse ce soir et cette nuit !

A noter qu'il gèle déjà à Romorantin à 19 heures avec -0.1° default_clover.gif

Bonsoir a tous default_clover.gif

Une seule chose a dire, une journée calme et ensoleillée, assez fraiche tout de meme !

Tx du jour : 8,8°C

Tn du jour : 4,8°C

La temperature actuelle est de 5°C mais baisse très rapidement ! 75% d'humidité, pas un nuage et 1023,5 hPa de pression !

La chute pourrait etre consequente dés ce soir, et surtout dans la nuit de Mercredi a Jeudi !

Bonne soirée a tous default_ermm.gif

ça ne m'étonne guère, Guérigny est relativement froid en bord de Nièvre.

salut Editas, mes relevés ne sont pas en bordure de Nièvre mais en limite de la Forêt des Betranges ( à environ 40 mètres plus haut).

Sinon, il y a un endroit entre Parigny et Guérigny où je ne connais pas de relevés mais où le givre et la neige s'attardent plus lontemps c'est le lieu dit La Fontaine Boutot sans que je ne m'explique exactement pourquoi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...