Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Hello les enneigés!Ben moi j'ai juste vu des rideaux de neige à Chartres trop au nord est...Il à neigé à St Arnoult en Yveline dans le 78...

Chartres

La mini n'est pas top top, je m'attendais à un bon -3°, en faite -0.4°!Pas super!Mais 5eme gelées de cet automne! default_laugh.png actu 5°, la température max 5.7° atteinte à 15h, la température baisse déjà bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: -6.2° à Romorantin!

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous,

Alors,il a fait bien froid cette nuit Tn : -2.5°c et malheureusement pas d'averse de neige chez moi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 3.7°c et actu : 2.7°c et ça descend assez vite.

default_rolleyes.gif

Salut les Centradingues default_rolleyes.gif

Belle journée hivernale avec une Tx de 4.7°C.

Actu 2.8°C en baisse assez rapide.

-4 à -5°C attendus demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_sorcerer.gif

Content pour toi, Jano, que ton cadeau d'anniversaire est arrivé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas de neige, par contre j'ai relevé une belle gelée ce matin avec -3,1°C default_w00t.gif Je trouvais ça un peu fort mais mes autres thermomètres annoncent la même chose, donc c'est correct default_rolleyes.gif

Puis belle journée avec quelques passages de cumulus, mais rien de méchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce soir ciel bien dégagé, avec une T°C bien basse actuellement: 2,9°C

La gelée s'annonce belle demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mon record de Tnn pour novembre est de -5,3°C le 18/11/2005)

Tx de 5,5°C au meilleur moment de la journée

Pression de 1025,5hPa

Bonne fin de journée à vous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un ptit point sur la baisse des températures dans nos régions centrales!Il fait frais actu sur la plupart des départements du Centre...

Vichy: 1.5°

Nevers: 2.2°

Auxerre: 2.3°

Avord: 2.6°

Bourges: 2.8°

Orléans: 3°

Chateauroux: 3.1°

Romorantin: 3.5°

Chartres: 3.6°

Chateaudun: 3.7°

Blois: 3.9°

Tours: 4.1°

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_dry.png

Premières neiges ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à Ouzouer sur Loire ! Arf c'est pas loin (15km d'ici) avec un bon 0.5cm de neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ici Tn : -2.1°C ** Tx : 6.1°C

Actu : 1.4°C default_cool.png

Salut les givrés !

Petite neige chez moi ce matin en partant au boulot.... puis plus rien au fur et à mesure que j'approchais de Nevers.... et puis de nouveau un peu de neige sur l'A77.

Ci-dessous, photo faite à l'arrache, depuis ma voiture à l'entrée Est de Nevers.

A plus.

Salut Editas,

default_dry.png Je reconnais bien l'endroit de ta photo, cela me fait plaisir de voir cet endroit sous une ch'tite pellicule de neige d'automne.... l'entrée de Coulanges-les-Nevers sur la route de Guerigny, et je vois que cela bouchonnait pas mal à l'arrivée au rond-point.

La couche n'est pas très épaisse certes, mais c'est déjà pas si mal pour le val de Loire un 15 novembre default_cool.png On se contente de moins que cela , en région parisienne, tu sais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous ! default_devil.gif

Premières neiges ce matin default_w00t.gif mais à Ouzouer sur Loire ! Arf c'est pas loin (15km d'ici) avec un bon 0.5cm de neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ici Tn : -2.1°C ** Tx : 6.1°C

Actu : 1.4°C default_flowers.gif

T'es sur que ce n'est pas les vapeurs de la Centrale de Dampierre ? default_dry.pngdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

T'es sur que ce n'est pas les vapeurs de la Centrale de Dampierre ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_nuke.gif

Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas vraiment si les nuages "produits" par la centrale peuvent engendrer de la neige ? C'est possible oui peut-être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas vraiment si les nuages "produits" par la centrale peuvent engendrer de la neige ? C'est possible oui peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que c'est du à ça.

L'année dernière le même phénomène s'était produit fin décembre sur Saran, celà était du à la pollution; il neigeait sur la RN20 du rond point de Quick à Carrefour en gros.Avant et après il n y avait rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 18h50 : 0.6°C

L'année dernière le même phénomène s'était produit fin décembre sur Saran, celà était du à la pollution; il neigeait sur la RN20 du rond point de Quick à Carrefour en gros.Avant et après il n y avait rien default_nuke.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je n'ai jamais vu ce genre de phenomene, ça doit etre sympathique a voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas de neige, mais un froid glacial !

1,4°C actuellement, avec 74% d'humidité et 1024,3 hPa de pression !

Tmin du jour : -0,1°C

Tmax du jour : 4,2°C

Profitez bien demain, avant derniere journée très fraiche avant le retour surprise de la douceur ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Profitez bien demain, avant derniere journée très fraiche avant le retour surprise de la douceur ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les derniers runs on passe de 15°C à 850 Hpa à maintenant 5/8°C à 850 Hpa.

Certes douceur temporaire ce WE moins marquée dans les derniers runs et retour d'un flux de Nord dès Lundi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 19h : Orléans station la plus froide du Centre avec 0°C default_nuke.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Editas,

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reconnais bien l'endroit de ta photo, cela me fait plaisir de voir cet endroit sous une ch'tite pellicule de neige d'automne.... l'entrée de Coulanges-les-Nevers sur la route de Guerigny, et je vois que cela bouchonnait pas mal à l'arrivée au rond-point.

La couche n'est pas très épaisse certes, mais c'est déjà pas si mal pour le val de Loire un 15 novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se contente de moins que cela , en région parisienne, tu sais... default_laugh.png

Salut shannagary,Tu as bien reconnu l'endroit default_nuke.gif

Le matin, un peu avant 8h00, cela bouchonne souvent à cet endroit... et même quelques fois à partir de la bretelle de sortie de l'autoroute...

Mais bon, rien de bien méchant...

Et puis ce matin, ça permettait de regarder le paysage, une première neige, ça se savoure... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, le frigo est de nouveau en route : actu 0.0°c tout rond.

Ca va cailler. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un ptit tour des stations à 18h je suis à l'heure Anglaise! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orléans détronne Vichy! 1.2°! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vichy: 1.4° ça sens la vengeance!lol

Romorantin Lanthenay: 1.6°, le frigo arrive en force!

Auxerre: 1.7°

Chateauroux: 1.8°

Chartres: 1.9°

Chateaudun: 1.9°

Nevers: 2°

Avord: 2.1°

Blois: 2.2°

Tours: 2.5°

Bourges: 2.6°

Chartres:

Bon ici RAS, le ciel est bien étoilé, ça caille sévére!Un ptit coup d'oeil au radar, mais nan que dal!

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Quelques flocons de neiges sont tombés ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (environ 60-70 flocons/m²) avec une température mini de -2,4°C

.

Sinon la journée était plutôt calme avec quelques cumulus d'hiver et une température maxi de 4,3°C

.

Actu ciel dégagé avec encore quelques nuages par-ci par là, température de -0,3°C en baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (0,8°C à 18h), pression de 1025hpa en hausse et 76%d'humidité en hausse.

A tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : c'est ici qu'il fait le plus froid ? default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

actu 0,2 ° ( j'ai repris 0,2° depuis 17 h..marrant )

je suis étonné des valeurs de Romorantin...étonnant ce trou à froid en pleine Sologne...peut etre l'effet naturel

des alentours (bois étangs ...? )

L'année dernière le même phénomène s'était produit fin décembre sur Saran, celà était du à la pollution; il neigeait sur la RN20 du rond point de Quick à Carrefour en gros.Avant et après il n y avait rien default_huh.png

En effet, c'était le 28 décembre si ma mémoire est bonne, et de mon côté j'avais de la neige alors que 5km plus loin il n'y avait rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas vraiment de la neige, mais bon, ça blanchit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense aussi que c'est la centrale de Dampierre qui a dû donner de la neige par chez toi, asm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vapeur se transforme en particule de glace en retombant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant mon frigo olivetain tourne à plein régime: 0,4°C actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression de 1026,7hPa

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point du congélo sandillonnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.1°C à 19h30

Bonsoir les Ligériens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel s'est recouvert dans l'après-midi, mais ça n'a pas empêché mes plantations de rosiers, il faisait bon travailler dehors.... Tx 4,1°C Tactu 2,5°C

Un nouveau point sur les stations à 19h! ça commence à sentir la gelée, sauf à Romorantin ou eu, ils ont déjà droit!

Romorantin: -0.6° Comme par hasard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orléans: 0.2°

Blois:0.4°

Chartres:0.6°

Chateaudun: 0.6°

Auxerre:1.2°

Chateauroux: 1.3°

Vichy:1.3°

Tours:1.6°

Avord:2.2°

Bourges:2.5°

Edit: Aucune trace de gelée sur les voitures...ça devrait pas tarder!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...