Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Coucou:

j'avais trouvé des traces de grésilles sur ma poubelle ce matin donc j'avais pas révé quand je suis sorti vers 7h il tombait bien quelquechose mdr

Actuellement à Jouy le Potier

T°: 0.2°C

Humidité: 94%

bonne fin de matinée à tous

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu +0.2°c.....

La grisaille reste assez tenace,apres une bref inscurtion du soleil tout a l'heure...

Bon alors,neige ou pas neige aujourd'hui ?!?........................j'aimerai prendre quelques photos moi.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Actu +0.2°c.....

La grisaille reste assez tenace,apres une bref inscurtion du soleil tout a l'heure...

Bon alors,neige ou pas neige aujourd'hui ?!?........................j'aimerai prendre quelques photos moi.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

De neige qui tombe, possible, mais de neige au sol, ne revons pas trop ^^

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert ce matin default_rolleyes.gif

Tn -4.1°C

Actu 0.1°C

En effet MF persiste pour de la neige ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je n'y crois pas, j'ai bien peur que ce soit de la pluie qui tombe, pluie froide biensur default_wacko.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour. Ici à Aubigny, plein soleil depuis ce matin, pas l'ombre d'un nuage. assez étonnant de voir un ciel couvert et du brouillard seulement à quelques kms d'ici. Le vent de sud devient de plus en plus sensible et le thermomètre grimpe très rapidement. Tactu: 2° en rapide hausse. La pluie devrait arriver pas avant ce soir... default_mellow.png

Bonjour default_mellow.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps brumeux et couvert ce matin, tn moins forte qu'hier -2.5°C

Actuellement 1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pression 1010 hPa s'effonfre litteralement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on croise les doigts pour la neige ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Chartres:

Il fait encore -0.8° mais le dégel approche!Snif! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c'est pas grave, il est normal que ça dégèl vu l'heure ! (12H30) ça ne serait pas dangereux pour la neige

ça c'est pas grave, il est normal que ça dégèl vu l'heure ! (12H30) ça ne serait pas dangereux pour la neige

Exactement !

Le principal est que la pertu nous touche en soirée et que l'air froid soit encore là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel se dégageant actuellement, le thermo en profite pour reprendre des couleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement !

Le principal est que la pertu nous touche en soirée et que l'air froid soit encore là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel se dégageant actuellement, le thermo en profite pour reprendre des couleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je croise les doigts! -0.4° à 13h à Chartres, 0.6° à Chateaudun et 1.3° à Orléans!On verra bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Au faite pas mal affirme que ce sera plus en soirée, nottament dans le 28 & 45 mais la pertu est déjà dans l'ouest 72...

Le point de rosée reste négatif -0,5°C et a meme tendance a baisser, ce qui est important pour la neige

2.9°C 78% 1007.7 hPa

Oui Guytuss en effet.

Ici le Td est de -0.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je croise les doigts! -0.4° à 13h à Chartres, 0.6° à Chateaudun et 1.3° à Orléans!On verra bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Au faite pas mal affirme que ce sera plus en soirée, nottament dans le 28 & 45 mais la pertu est déjà dans l'ouest 72...

Oui mais le front n'avance pas et a beaucoup de mal a progresser ! il est lent et c'est tant mieux pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,2°C ici avec 81% d'humidité et 1006,8 hPa !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le point de rosée reste négatif -0,5°C et a meme tendance a baisser, ce qui est important pour la neige

2.9°C 78% 1007.7 hPa

Alors là je vois que tu t'y connais en point de rosée default_laugh.png

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement de quoi il s'agit et quelles en sont les conséquences?

Par exemple à Vichy à 14h00 la température était de: 5.6°

Alors que le point de rosée est seulement de -4.3° cela veut-il dire qu'on peut espérer?

Ici, gros écart avec Vichy puique actu: 2.9° mais Paray/monial en face à l'Est aussi: 3° et Nevers: 2°

A peine un semblant de voile nuageux qui commence... le soleil encore présent.

Je ne veux pas vous mettre le moral dans les chaussettes, d'autant que j'aurais bien aimé moi aussi voir quelques flocons aujourd'hui pour mes 24 ans et ma nouvelle station météo ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais vous allez au devant d'une grosse déception si vous y croyez de trop pour ce soir.

Les températures restent bien basses seulement parce que le vent au sol reste orienté SE : ICI

L'air océanique n'arrive donc pas encore au sol, et les nuages bloquent également l'envolée du mercure, ce qui fait stagner la température entre 0 et 2° sur nos régions : ICI.

En altitude (1500m), c'est un gros coup de vent de secteur Sud à Sud-Ouest qui se met en place : ICI

Avec des températures en soirée à 1500 mètres de l'ordre de 3/4°, difficile d'attendre de la neige : ICI

L'air froid pourrait continuer à être plaqué au sol jusqu'en milieu de nuit, mais le mercure ne redescendra pas en soirée du fait de la couverture nuageuse, il n'y aura pas de regel (sauf très localisé). C'est bien de la pluie très froide qui va nous tomber dessus, et les sols qui ont eu le temps de dégeler, ce qui élimine d'emblée également le risque de verglas.

... default_laugh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je ne veux pas vous mettre le moral dans les chaussettes, d'autant que j'aurais bien aimé moi aussi voir quelques flocons aujourd'hui pour mes 24 ans et ma nouvelle station météo ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais vous allez au devant d'une grosse déception si vous y croyez de trop pour ce soir.

oh lala default_laugh.png .. on a oublié un truc!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifBON ANNIVERSAIRE default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ça n'est pas mentionné dans les anniversaires du jour en page d'accueil? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aurais bien aimé moi aussi voir quelques flocons aujourd'hui pour mes 24 ans et ma nouvelle station météo ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Joyeux anniversaire à toi TreizeVents

default_sorcerer.gif

Bon, tu n'auras peut-être pas de flocons, mais tu as déja eu une nouvelle station météo, donc ne soit pas trop gourmand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert avec une température bien positive maintenant: 2,8°C et un point de rosée à -1°C default_sorcerer.gif

Comme je le pressentais hier, et au vu de ce qui se passe dans les régions plus à l'Ouest, le risque de neige pour nous s'amenuise de plus en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme l'indique TreizeVents: températures plus douces + vent s'orientant SO + sols dégelés = adieu le manteau blanc default_laugh.png

Enfin bon, malgré tout ma VP2 continue de m'indiquer une possibilité de chute de neige, même si ce n'est que 3 flocons, ça ma conviendrait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1007,4hPa

Bonne après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les neigeophiles !

Gelée modérée à Parigny ce matin : Tn: -4.1°c

J'ai passé ma matinée dehors, sous un ciel mitigé.

Le soleil a finit par percer la couche de stratus qui s'est complétement déchirée vers 11h00.

Actu: le soleil brille dans un ciel laiteux et la température est positive: 1.4°c.

La perturbation devrait arriver sur Editasland vers 0h00, y aura't'il des flocons à ce moment, je n'en suis vraiment pas certain.... ???

(Mais TreizeVents a déjà répondu sur ce point pendant que je postais).

Tiens mais oui au fait, c'est ton anniversaire.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire à toi TreizeVents. !

64c58a2e6ba4d9d9411d14e020dc7.gif64c58a2e6ba4d9d9411d14e020dc7.gif64c58a2e6ba4d9d9411d14e020dc7.gif64c58a2e6ba4d9d9411d14e020dc7.gif

Tiens, c'est marrant que tu aies eu une station météo pour ton anniversaire default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

anniversaires20121vp6.gif

A jano : j'ai souvent remarqué que la pluie se transformais en neige quand le point de rosée franchissait 0°C, mais rien de très scientifique la dedans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme bofix je doute de plus en plus default_huh.png quelques flocons me suffiraient aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

quelques flocons me suffiraient aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi...Mais au beau milieu de la nuit, il faudrait qu'ils soient lumineux, ce serait plus joli. default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...