Adept2Rock Posté(e) 16 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Dernier relevé, -4.4° à 23h! soit 3 degrés e moins qu'hier à la même heure, c'est de la folie...J'ai bien peur qu(il y'est une baisse cette nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Actu : -2.5°c bonne nuit a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 17 novembre 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 - 8°C a Romorantin a 1h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 novembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2007 -8°c au thermomètre, ici en fond de vallée dans les prés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca caille.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Jouy le Potier: T° 7.0°c Humidité: 90% on se pèle mais c'est tellment beau *-* bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mode congélateur ON ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 17 novembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous les Centrocongelés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tn en cours -7.2°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 novembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour les Centradingues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La même chose que chez Lolo: -7,2°C avec une Tn en cours Le ciel doit être bien dégagé je suppose... car je n'ai pas encore ouvert les volets /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression de 1029hPa Bonne journée et à plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: -9,6°C à Romorantin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Champigny -5.2°C 83% HR 1029hPa 0.0km/h-0bft-NNE 0.0mm Soleil Air Très Froid Bonne matinée de samedi à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah ça se confirme, alors que -6°C sont relevés sur Orleans, je n'ai qu'un petit -3°C a me mettre sous la dent ! La misere ... Ciel degagé ! Merci pour le lien, je vais voir si j'ai le courage de monter ça, lorsque je serais sortit de ma grippe ! Bonne journée a tous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour les Ligériens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> gelée identique à celle d'hier -2,3°C ciel bleu, pas de brouillard pression stable 77,5°C humidité 71% T°actu -1,6°C Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Coucou à tous; ce matin -7 vers 7h et des bouettes on est remonté à -4.9°c pour 90% d'humidité à jouy le potier ciel légèrement voilé bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 novembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour a tous Bon bah ça se confirme, alors que -6°C sont relevés sur Orleans, je n'ai qu'un petit -3°C a me mettre sous la dent ! La misere ... Ciel degagé ! Merci pour le lien, je vais voir si j'ai le courage de monter ça, lorsque je serais sortit de ma grippe ! Bonne journée a tous La sonde est certainement trop proche de la maison, non? ce qui expliquerait tes températures moins froides que les notres Bon rétablissement en tout cas Actu -5,7°C pour une Tn définitive de -7,2°C. Pas si mal que ça finalement En tout cas le paysage est magnifique avec tout ce givre J'hésite à aller faire un tour en vélo, car ça caille quand même, malgré qu'il n'y a pas de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Hello les givrés! Chartres: Pratiquement -6° ce matin!-5.7° exactement!Pas mal!Record donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 novembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Grand frisson ici aussi ce matin, avec une Tn à -8.7° à la station de Nevers. Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé de mon côté et je ne comprend pas d'où cela peut provenir, mais ma station personnelle affiche un minimum de .. -9.5° ! Tout est bien givré, mais le soleil est radieux .. que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 novembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 novembre 2007 J'hésite à aller faire un tour en vélo, car ça caille quand même, malgré qu'il n'y a pas de vent Si je peux me permettre le conseil d'un "vieux briscard" : n'y va pas tout de suite !Je ne te dis pas le windchill avec des températures pareilles quand tu es sur le vélo..... Froid aux doigts, froid aux pieds...... froid partout : c'est la galère et ce n'est pas bon du tout..... pour le coeur Salut les congelés du Centre ! Alors qu'hier, je me réjouissais d'avoir fait mieux que le TaF nivernais, je n'ai pas relevé moins que : -6.3°c à Editasland ce matin. Bien en retrait de Nevers (TreizeVents confirme)... Le Nivernais est plus en phase avec les autres stations des "régions centrales" ce matin. C'est blanc dans les prés, alors que le soleil pointe son nez (gelé) sur les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Chartres: Grand soleil, à l'ombre c'est encore gelée! -0.7° à 10h! Edit: Les pictos neige modérée à forte sur les départements du 28 et 45 et neige en plus faible quantité sur les autres départements du Centre!A voir c'est sur MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous , Ce matin Tn de -6,3°C à 8h05 avec un ciel toujours parfaitement dégagé . Relevé de la température toutes les 3 heures : -3,1°C à 21h || -4,4°C à 0h || -5,4°C à 3h || -5,9°C à 6h || -5,7°C à 9h . Actuellement toujours un grand soleil, pas de dégel à l'ombre, température de -0,9°C en hausse, pression de 1027hpa en baisse et 76% d'humidité. Encore de fortes gelées demain matin... (?) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 La sonde est certainement trop proche de la maison, non? ce qui expliquerait tes températures moins froides que les notres Bon rétablissement en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -5,7°C pour une Tn définitive de -7,2°C. Pas si mal que ça finalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le paysage est magnifique avec tout ce givre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'hésite à aller faire un tour en vélo, car ça caille quand même, malgré qu'il n'y a pas de vent Bonne journée Merci a toi ! La sonde se trouve a environ 10m de la maison, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ça ! Les thermometres des vehicules me donnent les meme temperature, hier, il m'affichaient -2°C tout comme la sonde, dans bazoches ... Va falloir que je debut une batterie de tests ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 17 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous ! Tn ici -5.0°C tout rond /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Du coup on attend les premiers -5°C le même jour que Nevers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> certes Nevers est descendu beaucoup plus bas aujourd'hui Actu : Soleil pas de nuage et 1.5°C Prévisions de Météo-France pour demain : Météo-France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Edit: Les pictos neige modérée à forte sur les départements du 28 et 45 et neige en plus faible quantité sur les autres départements du Centre!A voir c'est sur MF! Esperons , même si il ne neigera pas longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Esperons , même si il ne neigera pas longtemps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué c'est clair mais on verra nos premiers flocons!J'espere que c'est les prémices d'un hiver rigoureu! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, 1.9°!Faut pas que ça monte de trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 novembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ca remonte vite j'ai l'impression: déjà 2,6°C à l'heure actuelle, il reste encore du givre à l'ombre de la maison, ailleurs tout à fondu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, le vélo est resté au garage, et le cycliste est resté au chaud /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien que d'aller faire le plein des mangeoires à oiseaux, j'étais glacé /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, les mésanges, rouge-gorge et autres oiseaux se régalent, et moi je me régale de les voir s'atabler ainsi Belle photo editas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec tes compagnons à 4 pattes du coin qui te regarde Pour la neige, rien n'est perdu, on pourrait bien voir quelques flocons à l'avant de la pertu mais faudra faire vite, ils ne dureront pas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 novembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bon, j'ai compris la grande différence entre ma valeur et celle de MF : -8.7°, c'est la Tn 19h-7h, mais le mercure a continué de descendre ensuite avec -9.1° au relevé horaire de 8 heures. Mon -9.5° semble donc tout à fait cohérent. C'est une valeur particulièrement basse pour la saison, qui dépasse les -9.1° des 20/21 novembre 2005 ; on est cependant loin des -12.3° du 23 novembre 1993. Sinon, attention à ceux qui se fient trop aux pictogrammes du site de Météo France : il n'existe pas de picto "pluie et neige mélées", alors du coup on voit fleurir les pictos neige sur la région alors que les bulletins parlent le plus souvent de seulement quelques flocons mélés à la pluie. En plus, joli "embrouillage" entre les CDM du Centre et ceux de la Bourgogne, puisque sur la carte il neigerait dans le Centre (pas encore de redoux) le soir alors que le redoux aurait atteint la Bourgogne avec de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bon, j'ai compris la grande différence entre ma valeur et celle de MF : -8.7°, c'est la Tn 19h-7h, mais le mercure a continué de descendre ensuite avec -9.1° au relevé horaire de 8 heures. Mon -9.5° semble donc tout à fait cohérent. C'est une valeur particulièrement basse pour la saison, qui dépasse les -9.1° des 20/21 novembre 2005 ; on est cependant loin des -12.3° du 23 novembre 1993. Sinon, attention à ceux qui se fient trop aux pictogrammes du site de Météo France : il n'existe pas de picto "pluie et neige mélées", alors du coup on voit fleurir les pictos neige sur la région alors que les bulletins parlent le plus souvent de seulement quelques flocons mélés à la pluie. En plus, joli "embrouillage" entre les CDM du Centre et ceux de la Bourgogne, puisque sur la carte il neigerait dans le Centre (pas encore de redoux) le soir alors que le redoux aurait atteint la Bourgogne avec de la pluie... Oué je me disais bien aussi...Mais il ferait en moyenne 0° à Chartres donc...Tanpis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 17 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Sinon, attention à ceux qui se fient trop aux pictogrammes du site de Météo France : il n'existe pas de picto "pluie et neige mélées", alors du coup on voit fleurir les pictos neige sur la région alors que les bulletins parlent le plus souvent de seulement quelques flocons mélés à la pluie. En plus, joli "embrouillage" entre les CDM du Centre et ceux de la Bourgogne, puisque sur la carte il neigerait dans le Centre (pas encore de redoux) le soir alors que le redoux aurait atteint la Bourgogne avec de la pluie... Oui, mais en même temps, le Centre à beaucoup plus de chances de voir la neige que la Bourgogne et il est possible que le radoucissement arrive d'abord sur la Bourgogne étant donné que le froid qui résiste serait plutot une "bulle".Pour Chartres, de bonnes chances de voir la neige, pour Orléans, beaucoup plus dur... Enfin, on verra et ce sera juste Actu, l'herbe au Nord dans mon jardin est gelée depuis maintenant 36heures sans interruptions, il fait environ 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés