Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Dernier relevé, -4.4° default_flowers.gif à 23h! default_sick.gif soit 3 degrés e moins qu'hier à la même heure, c'est de la folie...J'ai bien peur qu(il y'est une baisse cette nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-8°c au thermomètre, ici en fond de vallée dans les prés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca caille....

Bonjour à tous les Centrocongelés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Tn en cours -7.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La même chose que chez Lolo: -7,2°C avec une Tn en cours default_flowers.gif

Le ciel doit être bien dégagé je suppose... car je n'ai pas encore ouvert les volets default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression de 1029hPa

Bonne journée et à plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: -9,6°C à Romorantin default_clover.gifdefault_flowers.gif

Bonjour a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah ça se confirme, alors que -6°C sont relevés sur Orleans, je n'ai qu'un petit -3°C a me mettre sous la dent ! La misere ...

Ciel degagé !

Merci pour le lien, je vais voir si j'ai le courage de monter ça, lorsque je serais sortit de ma grippe !

Bonne journée a tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous default_flowers.gif

Bon bah ça se confirme, alors que -6°C sont relevés sur Orleans, je n'ai qu'un petit -3°C a me mettre sous la dent ! La misere ...

Ciel degagé !

Merci pour le lien, je vais voir si j'ai le courage de monter ça, lorsque je serais sortit de ma grippe !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

La sonde est certainement trop proche de la maison, non? ce qui expliquerait tes températures moins froides que les notres default_innocent.gif Bon rétablissement en tout cas default_flowers.gif

Actu -5,7°C pour une Tn définitive de -7,2°C. Pas si mal que ça finalement default_rolleyes.gif

En tout cas le paysage est magnifique avec tout ce givre default_wub.png

J'hésite à aller faire un tour en vélo, car ça caille quand même, malgré qu'il n'y a pas de vent default_blushing.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Grand frisson ici aussi ce matin, avec une Tn à -8.7° à la station de Nevers. Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé de mon côté et je ne comprend pas d'où cela peut provenir, mais ma station personnelle affiche un minimum de .. -9.5° ! default_innocent.gifdefault_blushing.gif

Tout est bien givré, mais le soleil est radieux .. que du bonheur !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'hésite à aller faire un tour en vélo, car ça caille quand même, malgré qu'il n'y a pas de vent default_innocent.gif

Si je peux me permettre le conseil d'un "vieux briscard" : n'y va pas tout de suite !Je ne te dis pas le windchill avec des températures pareilles quand tu es sur le vélo..... default_blushing.gif

Froid aux doigts, froid aux pieds...... froid partout : c'est la galère et ce n'est pas bon du tout..... pour le coeur default_rolleyes.gif

Salut les congelés du Centre !

Alors qu'hier, je me réjouissais d'avoir fait mieux que le TaF nivernais, je n'ai pas relevé moins que : -6.3°c à Editasland ce matin.

Bien en retrait de Nevers (TreizeVents confirme)...

Le Nivernais est plus en phase avec les autres stations des "régions centrales" ce matin.

C'est blanc dans les prés, alors que le soleil pointe son nez (gelé) sur les collines.

f23d456667bd362f875e43848f399.jpg

Chartres:

Grand soleil, à l'ombre c'est encore gelée! -0.7° à 10h! default_laugh.png

Edit: Les pictos neige modérée à forte sur les départements du 28 et 45 et neige en plus faible quantité sur les autres départements du Centre!A voir c'est sur MF!

Bonjour à tous default_laugh.png ,

Ce matin Tn de -6,3°C

à 8h05 avec un ciel toujours parfaitement dégagé default_cool.png .

Relevé de la température toutes les 3 heures : -3,1°C à 21h || -4,4°C à 0h || -5,4°C à 3h || -5,9°C à 6h || -5,7°C à 9h .

Actuellement toujours un grand soleil, pas de dégel à l'ombre, température de -0,9°C en hausse, pression de 1027hpa en baisse et 76% d'humidité.

Encore de fortes gelées demain matin... (?) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sonde est certainement trop proche de la maison, non? ce qui expliquerait tes températures moins froides que les notres default_laugh.png Bon rétablissement en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -5,7°C pour une Tn définitive de -7,2°C. Pas si mal que ça finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le paysage est magnifique avec tout ce givre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'hésite à aller faire un tour en vélo, car ça caille quand même, malgré qu'il n'y a pas de vent default_cool.png

Bonne journée default_cool.png

Merci a toi ! La sonde se trouve a environ 10m de la maison, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ça ! Les thermometres des vehicules me donnent les meme temperature, hier, il m'affichaient -2°C tout comme la sonde, dans bazoches ...

Va falloir que je debut une batterie de tests ^^

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_cool.png

Tn ici -5.0°C tout rond /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Du coup on attend les premiers -5°C le même jour que Nevers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> certes Nevers est descendu beaucoup plus bas aujourd'hui default_cool.png

Actu : Soleil pas de nuage et 1.5°C

Prévisions de Météo-France pour demain default_laugh.png : Météo-France

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Les pictos neige modérée à forte sur les départements du 28 et 45 et neige en plus faible quantité sur les autres départements du Centre!A voir c'est sur MF!

Esperons default_innocent.gif , même si il ne neigera pas longtemps... default_sleeping.gif

Esperons default_innocent.gif , même si il ne neigera pas longtemps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué c'est clair mais on verra nos premiers flocons!J'espere que c'est les prémices d'un hiver rigoureu! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, 1.9°!Faut pas que ça monte de trop! default_sleeping.gif

Ca remonte vite j'ai l'impression: déjà 2,6°C à l'heure actuelle, il reste encore du givre à l'ombre de la maison, ailleurs tout à fondu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, le vélo est resté au garage, et le cycliste est resté au chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien que d'aller faire le plein des mangeoires à oiseaux, j'étais glacé default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, les mésanges, rouge-gorge et autres oiseaux se régalent, et moi je me régale de les voir s'atabler ainsi default_innocent.gif

Belle photo editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec tes compagnons à 4 pattes du coin qui te regarde default_laugh.png

Pour la neige, rien n'est perdu, on pourrait bien voir quelques flocons à l'avant de la pertu mais faudra faire vite, ils ne dureront pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end default_sleeping.gif

Bon, j'ai compris la grande différence entre ma valeur et celle de MF : -8.7°, c'est la Tn 19h-7h, mais le mercure a continué de descendre ensuite avec -9.1° au relevé horaire de 8 heures. Mon -9.5° semble donc tout à fait cohérent. C'est une valeur particulièrement basse pour la saison, qui dépasse les -9.1° des 20/21 novembre 2005 ; on est cependant loin des -12.3° du 23 novembre 1993.

Sinon, attention à ceux qui se fient trop aux pictogrammes du site de Météo France : il n'existe pas de picto "pluie et neige mélées", alors du coup on voit fleurir les pictos neige sur la région alors que les bulletins parlent le plus souvent de seulement quelques flocons mélés à la pluie. En plus, joli "embrouillage" entre les CDM du Centre et ceux de la Bourgogne, puisque sur la carte il neigerait dans le Centre (pas encore de redoux) le soir alors que le redoux aurait atteint la Bourgogne avec de la pluie...

Bon, j'ai compris la grande différence entre ma valeur et celle de MF : -8.7°, c'est la Tn 19h-7h, mais le mercure a continué de descendre ensuite avec -9.1° au relevé horaire de 8 heures. Mon -9.5° semble donc tout à fait cohérent. C'est une valeur particulièrement basse pour la saison, qui dépasse les -9.1° des 20/21 novembre 2005 ; on est cependant loin des -12.3° du 23 novembre 1993.

Sinon, attention à ceux qui se fient trop aux pictogrammes du site de Météo France : il n'existe pas de picto "pluie et neige mélées", alors du coup on voit fleurir les pictos neige sur la région alors que les bulletins parlent le plus souvent de seulement quelques flocons mélés à la pluie. En plus, joli "embrouillage" entre les CDM du Centre et ceux de la Bourgogne, puisque sur la carte il neigerait dans le Centre (pas encore de redoux) le soir alors que le redoux aurait atteint la Bourgogne avec de la pluie...

Oué je me disais bien aussi...Mais il ferait en moyenne 0° à Chartres donc...Tanpis! default_innocent.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui, mais en même temps, le Centre à beaucoup plus de chances de voir la neige que la Bourgogne et il est possible que le radoucissement arrive d'abord sur la Bourgogne étant donné que le froid qui résiste serait plutot une "bulle".Pour Chartres, de bonnes chances de voir la neige, pour Orléans, beaucoup plus dur...

Enfin, on verra et ce sera juste default_innocent.gif

Actu, l'herbe au Nord dans mon jardin est gelée depuis maintenant 36heures sans interruptions, il fait environ 3.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...