Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 0.5° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça chuuuttte!

Maintenant il fait déjà: -1.2°! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas le frigo qui est ouvert mais le congélateur!

Chartres:

Actu, ciel dégagé avec 4.8°!+ 2.6° par rapport à hier! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température est de 0,8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse bien sur... default_blink.png (pour rappel, hier il faisait -0,3°C à 18h).A suivre à 18h...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Actu : 2.9°C

Pour ce qui est de Demain, si l'on suit GFS : aucune chance de neige mais il n'y a pas que GFS dans la vie, la preuve MF qui est beaucoup plus optimiste.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 2.9°C

Pour ce qui est de Demain, si l'on suit GFS : aucune chance de neige mais il n'y a pas que GFS dans la vie, la preuve MF qui est beaucoup plus optimiste.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais attention, MF n'est pas un modèle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie photo Jano!

Ici 2,3°C en chute libre, et 79 % d'humidité !

Esperons une bonne gelée demain matin, avec peu de soleil pour maintenir une ambiance froide jusqu'au soir default_blink.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui mais attention, MF n'est pas un modèle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement, j'aurais plutot tendance à faire confiance aux humains qui ajustent les prévis des modèles default_blink.pngActu : 2.3°C et 75% d'humidité

EDIT : En effet très belle photo de Jano et "son lac" default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que j'aimerais avoir un lac dans ma ville default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement, j'aurais plutot tendance à faire confiance aux humains qui ajustent les prévis des modèles default_sleeping.gif

Actu : 2.3°C et 75% d'humidité

EDIT : En effet très belle photo de Jano et "son lac" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que j'aimerais avoir un lac dans ma ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, mais on connait MF et leur manies de sur evaluer le risque pour se defendre d'une quelconque faute ... Ainsi, ils jouent la carte de la prudence, notament aux services de DDE qui ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prevenus !

Aucune autre organisme semble vouloir croire a ça, Meteo Consult est plus que pessimiste pour nos regions et LCM aussi (remarque, c'est les memes previsionnistes ...)

Bref, une prevision qui risque de faire parler d'elle : MF seul contre tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

EDIT : Demain, il faudra surveiller de près la temperature ! MF s'attend a ce qu'elle ne depasse pas les 1/2°C chez moi, donc si a 14H j'ai une temperature proche de ces valeurs, je pourrais peut etre encore croire au scenario de reve !

En plus, je dois prendre la route demain soir, si il neige, ça va etre lent mais sympathique !

Merci pour ta photo jano, je vais aller faire un tour sur Photolive juste après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, la nature nous offre de belles choses, mais peut faire aussi beaucoup de mal default_sleeping.gif

Prudence à tous sur les routes à l'approche de l'hiver afin que ces conditions hivernales restent synonymes de joie et non de tristesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le frigo se mets en route rapidement, avec une température de 2,3°C dans un ciel clair, mais brumeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même un peu de brouillard qui se forme derrière chez moi au long des bois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression de 1024,6hPa

On verra demain, mais entre GFS et MF, j'aurai davantage confiance dans le premier, même si je souhaite qu'il se trompe pour le coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 18h20: 1,3°C soit 1°C de perdu en 20mn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien il fait la même température qu'hier à la même heure, c'est à dire -0,3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression est en baisse avec 1023hpa actuellement.

Posté(e)

Ici ça continue toujours.

Actu: -2.7° default_ermm.gif la limagne bourbonnaise et son vaste effet cuvette (dont les bords démarrent à la montagne bourbonnaise en face et s'arrêtent en haut de nos collines (plateaux)) fait son oeuvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette vaste cuvette accentue souvent les effets du froid (ou de la chaleur l'été) quand ça dure plusieurs jours d'affilé.

Bonsoir les givrés default_ermm.gif

Belle journée comparable à celle de la veille.

La Tx du jour a été de 6.5°C soit 2.1°C de plus qu'hier.

Ce soir baisse plus rapide, puisque je rattrappe progressivement les valeurs d' hier tout en étant parti de plus haut aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.9°C.

Pour ce qui est de la neige demain, personnellement, je n'y crois pas beaucoup malheureusement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn provisoire comptant pour demain: -3.0°

Mais actu: -2.0° default_huh.png c'est remonté à cause de la couverture nuageuse de l'Est Nord-Est qui déborde sur nous actu default_huh.png , on est en limite et j'espère que ces nuages vont vite se barrer! default_huh.png

Dommage je voulais arriver à -10° default_huh.png

En tout cas dehors l'herbe fait déjà "scroutch scroutch" quand on marche dans la pelouse.

Ca redescend à nouveau (le temps que j'écrive) à -2.6°, il doit y avoir à nouveau une éclaircie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le frigo marche très bien, -1.1° il y a quelques minutes quand j'ai regardé la sonde. La Tx du jour est de 5.8° à Météo France, 5.4° de mon côté (tiens, j'ai été plus froid de 0.3° ce matin et de 0.4° cet aprem). On va encore descendre bien bas cette nuit... default_huh.png

Notez aussi la Tn de Romorantin : -9.9° ... encore un peu et on passait à deux chiffres.

Bonne soirée à vous et merci Jano pour ton beau cliché default_huh.png

Bah le moteur de mon congélo tourne sur 3 pattes ce soir: après être descendu à -0,4°c tout à l'heure, actu c'est remonté à 0,7°C default_huh.png

Le ciel paraît clair pourtant, on voit les étoiles, par contre c'est bien brumeux devant les lumières default_huh.png

Espérons que tout ça se barre vite fait default_huh.png

Bonne soirée default_huh.png

Posté(e)

Merci à tous pour vos compliments default_huh.png

C'est vrai que j'adore monter à pied dans ce coin default_huh.png

Ca continue de baisser... le lac continue à geler...

Actu: -3.3°

Combien entre -5° et -10° demain?

Je vais en réver cette nuit... -10° serait un peu beaucoup quand-même default_huh.png

Allez, je vous dit bonne nuit default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...