Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je rentre juste d'une soirée resto, et pour changer j'ai du gratter. On va probablement enregistrer une gelée sérieuse ici demain... J'ai pas jeté un coup d'oeil au thermo, mais je pense qu'il doit déjà pas faire loin de -2°.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chartres:

Des stratus au Sud Est de ma position! default_rolleyes.gif Mais j'arrive pas à voir dans quel sens vont il?!

Va dormir, tu verras ça demain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,1°C et 78% d'humidité ! Le METARS D'Orleans annonce un voile nuageux deja bien present actuellement, je pense que la baisse arrive a son terme !

Bonne nuit a tous

Bonjour à tous les Centradingues, default_dry.png

Pas de gelée ce matin malgré les éclaircies nocturnes de la veille.

Le thermo s'est arrêté finalement à 1.9°C hier soir. avec l'arrivée des nuages default_blink.png

Ce matin ciel nuageux avec qq trouées bien rares quand même.

Actu 7.3°C

Bonne journée à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonjour les Centradingues default_blink.png

Belle photo Jano, merci default_huh.png

Ici, comme le dit Lolo, ciel très nuageux à couvert, je dirai même qu'il est de plus en plus couvert par rapport au lever du jour default_ermm.gif

Finalement, hier Tn de 1,1°C avant l'arrivée des nuages default_dry.png Tn du jour de 1,9°C

Actu 7,4°C et pression de 1027hPa

Bonne journée à vous, moi j'ai des feuilles par millier à ramasser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif

Salut,

Nous avons eu - 4.6° de mini cette nuit, vers 2 h. Ce matin, environ + 0.5° vers 7 h 30, et + 2° actu.

Quelques gouttes éparses dans un ciel bien bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Ligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

couvert et froid, le vent est tombé, les feuilles aussi !

pression stable 77,6 mm humidité 72%

T 5,8°C Tn 3,2°C, ça ne va pas beaucoup monter aujourd'hui....

Bonjour a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tmin de la nuit fut finalement de 2,6°C vers 0H30 !

Ce matin, je releve 7,3°C avec un ciel encombré et un vent bien présent !

La pression baisse, actu a 1023,6 hPa et 83% d'humidité !

Bonne journée a tous !

Salut z'a tous!

Chartres:

Mini de 5° à 0h....No comment! Quelques troués mais bon c'est pas top, c'est bien couvert...A 9h il faisait 7.5°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige dans l'Est..La chance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens Jean-Séb, je ne suis pas loin de toi avec un mini de -4.4° (-4.2° à MF Nevers - égalisation de la valeur du 21 octobre qui est la Tnn de la saison). Le minimum a été atteint vers 4 heures du matin, puis le ciel a commencé à se couvrir avec à la clé une grosse claque vers le haut pour le mercure. Si les nuages n'étaient pas arrivés, je pense que l'on aurait eu sans problème une valeur de l'ordre de -5/-7° dans le TaF.

Actuellement le ciel est bien couvert, la température est de 5.8°, le vent souffle assez sensiblement de secteur ouest (rafales à 30 km/h à 10h à la station MF avec un windchill à 2). Ciel complètement couvert, mais plafond assez élevé.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_wacko.png

Tn hier 1.9°C dans la soirée et Tn aujourd'hui : 1.9°C aussi atteints à 2h02 du matin

Actu : couvert, grisss et 8.2°C avec 82% d'humidité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi il serait bon de faire du ramassage de feuilles default_mad.gif

rad8E277.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la mi-journée, le ciel est toujours bien encombré avec un vent faible a modéré !

La temperature est de 9,0°C avec 83% d'humidité !

La pression est de 1023 hPa !

Je remarque que les arbres ont presques revetus le parure d'hiver, ils sont quasiment nus !

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce matin Tn de 1,3°C

à 00h15, il faisait 2,4°C à 3h, 4,4°C à 6h, 5,8°C à 9h et 7,9°C à 12h sous un ciel couvert.

Actuellement bruine et ciel sombre default_dry.png , température de 7,6°C en baisse (Tx provisoire de 8,1°C

), pression de 1024hpa en baisse, 87% d'humidité en hausse et vent modéré d'ouest.

Je remarque que les arbres ont presques revetus le parure d'hiver, ils sont quasiment nus !

Ici c'est pareil, grâce au vent qui à soufflé ces derniers jours. J'ai aussi remarqué que la tombée des feuilles était en avance par rapport à l'année dernière...

Bonjour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici température de 11°c, pression de 1024 default_dry.png

Pas de gelées annoncé jusqu'à mercredi mais regardé cela :

HeureTemp.VentPluieHumiditéPressionTempsMer

1401:008 °Cono.gif 20 km/h0.9 mm88 %1015 hPapluie.gif07:008 °Co.gif 25 km/h1.2 mm92 %1010 hPapluie.gif13:008 °Cnno.gif 30 km/h3.4 mm74 %1010 hPapluie.gif19:006 °Cnne.gif 25 km/h0.2 mm86 %1014 hPanuageux.gifJeu

1501:001 °Cnne.gif 25 km/h--88 %1019 hPapeu_nuageux.gif07:001 °Cne.gif 25 km/h0.3 mm84 %1024 hPapeu_nuageux.gif13:003 °Cne.gif 25 km/h0.2 mm75 %1027 hPamitige.gif19:002 °Cnne.gif 20 km/h--84 %1028 hPamitige.gifVen

1601:00-1 °Cnne.gif 15 km/h--93 %1029 hPapeu_nuageux.gif07:00-2 °Cne.gif 15 km/h--96 %1028 hPasoleil.gif13:003 °Cne.gif 20 km/h--61 %1028 hPasoleil.gif19:00-1 °Cnne.gif 15 km/h--76 %1027 hPasoleil.gifSam

1701:00-3 °Cnne.gif 15 km/h--88 %1027 hPasoleil.gif07:00-3 °Cnne.gif 15 km/h--86 %1025 hPasoleil.gif13:002 °Cne.gif 20 km/h--58 %1025 hPasoleil.gif19:00-1 °Cnne.gif 15 km/h--75 %1025 hPasoleil.gif

Oula leurelien, si tu commences à te fier aux températures brutes prévues par GFS, tu vas au devant de grandes déceptions default_shifty.gif

Ce modèle a tendance à toujours sous-estimer les températures, et à prevoir au sol des températures bien plus basses que la réalité. D'ailleurs même à H+3 le plus souvent il est le faux, c'est pour dire.

Sinon ici bruine dense continue avec un peu de vent, vive les fronts chauds...

Oula leurelien, si tu commences à te fier aux températures brutes prévues par GFS, tu vas au devant de grandes déceptions default_stuart.gif

Ce modèle a tendance à toujours sous-estimer les températures, et à prevoir au sol des températures bien plus basses que la réalité. D'ailleurs même à H+3 le plus souvent il est le faux, c'est pour dire.

Sinon ici bruine dense continue avec un peu de vent, vive les fronts chauds...

A, alors quelle logiciel est le meilleurs?? default_shifty.gif

Pour que je regarde ce qu'ils annonçent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny

10.8°C

77% HR

102hPa

5.7km/h-1bft-NW

0.0mm

Couvert

Air Fraîs

Bonne après midi de samedi à tous et à toutes.

Oui c'est vrai sinans quelles logiciels pour faire des prévisions ?

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle photo Jano, merci default_flowers.gif

+1Bonjour à tous,

Bonne journée à vous, moi j'ai des feuilles par millier à ramasser

Eh bien, moi aussi, j'ai des milliers de feuilles à ramasser mais....... il a plu entre 12h30 et 14h00.Il a peu plu, mais ce peu ne m'a pas plu, car du ramassage, je ne peux plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout çà pour vous dire que cet aprèm, ce sera bricolage à l'intérieur, où pire : courses avec ma femme ...

Dehors c'est trop "pas glop", pour y passer du temps. default_wacko.png

Oui, dehors c'est gris de chez gris, avec un petite couche de gris pas dessus....

La Tx du jour aura été comme le temps actuel, très décevante avec 1.1°c.

Même pas une petite gelée à me mettre sous la spatule à pare-brise, alors que dans le TaF, le mercure descendait à -4°c.... la haine....

Bon allez, gardons le moral, le soleil est au-dessus des nuages default_dry.png

Ca y est, opération feuilles terminée, 1500m2 de fait, j'ai les bras... en compote default_wub.png

C'est vrai que l'année dernière à pareille époque, il en restait davantage dans les arbres, là il n'y a presque plus rien default_sleeping.gif Et en tout cas, vu le peu de pluie qu'il tombe depuis quelques temps, elles sont bien légères et faciles à ramasser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, une toute petite bruine en début d'après-midi qui n'a pas durer longtemps, puis grisaille default_rolleyes.gif A un moment, le soleil est venu nous fait une courte apparition, mais il est reparti tout aussi vite qu'il est venu default_wub.png

Actu 10,7°C Tx 10,8°C

Pression 1024,8hPa

default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...